To Be Lucid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Les PRs sont-ils forcément issus de personnages que l'on a rencontrés/aperçus IRL?

4 participants

Aller en bas

Les PRs sont-ils forcément issus de personnages que l'on a rencontrés/aperçus  IRL? Empty Les PRs sont-ils forcément issus de personnages que l'on a rencontrés/aperçus IRL?

Message par Lothar Mar 25 Aoû 2015 - 16:48

Bonjour / Bonsoir !


J'ai pas mal de questions au sujet des PR, en particulier ceux dont parle OhLoris dans une de ses vidéos. Étant donné que je n'ai fais qu'un seul rêve lucide et que je suis pour ainsi dire inexpérimenté, il peut-être un peu trop tôt pour que j'me pose ce genre de questions, mais je suis curieux de nature. =D

Les PR sont-ils forcement des représentation de personnages réels, qu'on a rencontré ou qui existent dans la réalité ?

Beaucoup de mes rêves normaux pourraient répondre à ma question, mais je me demande quand même s'il est possible d'avoir des interactions ou d'avoir une discussion avec un PR représentant un personnage de fiction (Darth Vador par exemple, que sais-je ? xD) ou un personnage que j'aurais créé de toutes pièces.

Enfin, je voudrais en savoir plus sur ce guide qui aurait pour "
mission"
de nous rendre lucide dans nos rêves. Est-ce que vous en avez déjà fait l'expérience ? Est-ce que .... C'était une méthode qui permet de garantir la réussite d'un rêve conscient ? Enfin selon ce que j'ai compris, elle dépend de l'auto suggestion et est donc proche du MILD. Mais je suis sur de rien et c'est d'ailleurs la raison de ma venue ici >
w<


'Oilà ~

Lothar
Nouveau Rêveur

Messages : 13
Date d'inscription : 24/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les PRs sont-ils forcément issus de personnages que l'on a rencontrés/aperçus  IRL? Empty Les PRs sont-ils forcément issus de personnages que l'on a rencontrés/aperçus IRL?

Message par Smile Mar 25 Aoû 2015 - 18:05

Bien sur que c'est possible ! J'ai déjà rencontré une fée dans un de mes rêve !

<!-- s:) -->Smile <!-- s:) -->
Smile
Smile
Nouveau Rêveur

Messages : 28
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Les PRs sont-ils forcément issus de personnages que l'on a rencontrés/aperçus  IRL? Empty Les PRs sont-ils forcément issus de personnages que l'on a rencontrés/aperçus IRL?

Message par Redoran Mar 25 Aoû 2015 - 18:41

Salut Lothar!

Je crois que tu confonds rêve lucide et rêve conscient.
Un rêve conscient, c'est un rêve où tu contrôles ton corps et ta pensée, en conclusion tu y agis "
presque"
comme dans la vrai vie mais sans forcément savoir que c'est un rêve.
Un rêve lucide est un rêve où tu sais que tu rêves, et généralement tu y es conscient (tu te contrôles donc) mais parfois, il est possible d'être lucide mais de ne rien contrôler.

Je ne veux pas trop influencer tes rêves car c'est à toi de faire ta propre expérience!


Mais on remarque souvent qu'il y a 2 types de PR:

¤Ceux qui semblent un peu "
creux"
, fuyants, peu loquaces... Ces PR sont des sortes de figurants, ils donnent du réalisme à la situation (Ex: rue bondée, gare, métro...).

¤Ceux qui font partie intégrante du scénario, qui nous aident, nous parlent, nous donnent des quêtes, nous attaquent...etc et qui semblent avoir leur propre intelligence.

Dans cette 2ème catégorie, il se peut qu'on cultive des liens tellement forts avec certains, que certains rêveurs tendraient à les nommer "
guides"
.  Si tu veux en savoir plus, tu peux lire le journal de rêves de Mgfanspirit.

J'ai déjà ressenti de l'amitié voire de l'amour pour certains PR, certains m'ont même appris des choses qui m'ont semblées très logiques sur le coup, mais tu sais, nos sentiments/perceptions en rêve peuvent être assez différents de la réalité donc c'est à toi d'expérimenter tout ça!

D'un point de vue scientifique, ce n'est pas une méthode sûre de compter uniquement sur un guide. Comme tu le dis, il y a aussi l'autosugestion qui joue énormément.
Mais certains te diront que ça fonctionne, surtout ceux qui pratiquent le RL dans un but religieux, ésotérique...
A toi de voir!

Pour ce qui est des personnages pre-existant dans la réalité, il est vrai qu'on en rencontre énormément, mais je peux t'assurer qu'en rêve j'ai déjà rencontré des personnages inventés de toutes pièces! Certains t'assureront pourtant le contraire!

C'est donc à toi de te forger ta propre expérience, car chaque rêveur vit son rêve d'une façon unique!

<!-- s:-))) -->:-))) <!-- s:-))) -->

Redoran
Surveillant

Messages : 283
Date d'inscription : 09/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les PRs sont-ils forcément issus de personnages que l'on a rencontrés/aperçus  IRL? Empty Les PRs sont-ils forcément issus de personnages que l'on a rencontrés/aperçus IRL?

Message par Lothar Mar 25 Aoû 2015 - 21:48

D'accord. Je confondais en effet rêve "
conscient"
et "
lucide"
, je pensais en fait que ces deux mots étaient synonymes, merci pour les explications.

Tu m'a tellement donné envie de rêver ... Je crois que j'vais me coucher tôt xD

Lothar
Nouveau Rêveur

Messages : 13
Date d'inscription : 24/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les PRs sont-ils forcément issus de personnages que l'on a rencontrés/aperçus  IRL? Empty Les PRs sont-ils forcément issus de personnages que l'on a rencontrés/aperçus IRL?

Message par Philosofou Jeu 27 Aoû 2015 - 20:50

J'abonde dans le même sens que les précédents:
Dans des rêves lucides, j'ai rencontré des gens réels ou imaginaires, ou morts, des dragons, des schadocks, et même des animaux totalement imaginaires et inédits, tel qu'un zébrosaure ou un syrinx par exemple! (cherche pas, ça n'existe nulle part!) ainsi que Dieu et le diable tout récemment.


Pour ce qui est des guides, j'ai envie de faire une classe à part un peu générale, qui mériterait des subdivisions.

Bien sur, dans nos rêves lucides, notre conscience (puisque nous sommes lucides, conscients de rêver!) rencontre notre subconscient (puisque c'est lui le maitre du rêve en fin de compte!).
Parfois, cette confrontation prend des aspect tels que l'apparition d'un guide, d'un maitre à rêver, de son double, de son alter égo, etc.
Et c'est souvent très intéressant, parfois même instructif ou émouvant!
Je considère même que ça peut participer d'une certaine forme d'introspection, voire de "
psychothérapie"
(sans prétention et sans diplome!)  puisqu'on peut débattre avec soi même, sans tabou, sans gêne, sans hiérarchie, et se réconcilier avec soi même.

Philosofou
Surveillant

Messages : 592
Date d'inscription : 15/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les PRs sont-ils forcément issus de personnages que l'on a rencontrés/aperçus  IRL? Empty Re: Les PRs sont-ils forcément issus de personnages que l'on a rencontrés/aperçus IRL?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum