To Be Lucid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Peut-on contrôler nos PR dans un rêve lucide ?

3 participants

Aller en bas

Peut-on contrôler nos PR dans un rêve lucide ? Empty Peut-on contrôler nos PR dans un rêve lucide ?

Message par Yeahlloot Mar 2 Jan 2018 - 17:11

Je veut vous poser cette question, depuis peu. Genre, peut-on les faire parler, les faire danser ou autres ? Je pose la question, car je n'ai jamais pu contrôler mes rêves... 
Si, la réponse est oui: Est-ce simple ? ou, au contraire, compliqué ? (Merci d'avance pour votre réponse Very Happy)


Dernière édition par Yeahlloot le Mer 3 Jan 2018 - 8:05, édité 3 fois
Yeahlloot
Yeahlloot
Rêveur

Messages : 80
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 23
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on contrôler nos PR dans un rêve lucide ? Empty Re: Peut-on contrôler nos PR dans un rêve lucide ?

Message par Invité Mar 2 Jan 2018 - 23:07

Salut, j'ai pas bien compris le début de ta phrase mais pour répondre, oui c'est possible de faire faire ce que tu veux a un PR, après est-ce simple ça dépend de ta lucidité a ce moment la, sachant que tu n'a encore pas faire de rêve lucide je te conseil de commencé avec des choses plus simple comme voler, je pense que c'est ce que l'on a tous fait en premier, puis avec le temps et l’expérience tu pourra tout faire même manipuler tes PR Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peut-on contrôler nos PR dans un rêve lucide ? Empty Re: Peut-on contrôler nos PR dans un rêve lucide ?

Message par Yeahlloot Mer 3 Jan 2018 - 10:23

Hey ! rabbit Je l'ai corrigée.

Cool Cool

Oui, c'est sûr ! Sad 

Okep, j'ai déjà pensé à faire ça ! Smile

Yep  Like a Star @ heaven 

Thank You <3
Yeahlloot
Yeahlloot
Rêveur

Messages : 80
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 23
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on contrôler nos PR dans un rêve lucide ? Empty Re: Peut-on contrôler nos PR dans un rêve lucide ?

Message par Sully Cobb Mar 16 Jan 2018 - 10:57

C'est s'avancer un peu trop vite en affirmant que l'on peut faire faire tt ç'qu'on veut à un PR...Même si on a des capacités de contrôle lors d'un RL,on n'peut pas pour autant contrôler les PRs comme de simples marionnettes vu qu'ils bénéficient d'une certaine autonomie/liberté de la part du subconscient,et encore moins prévoir à l'avance leurs réactions suite à nos attentes...

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on contrôler nos PR dans un rêve lucide ? Empty Re: Peut-on contrôler nos PR dans un rêve lucide ?

Message par wild-wolf Mar 16 Jan 2018 - 17:17

je pense qu'avec une bonne lucidité, de l'anticipation et de l'entrainement si, car au final les PR agissent par rapport a ce que l'on fait ou voudrais faire, exemple pendant un cauchemar si tu te dit que le monstre va te trouver il te trouve car tu en est persuader, alors si tu es persuadé que le PR va faire quelque choses alors il le fera, dans la limite ou tu es lucide évidement, après le niveau de lucidité varie tellement que c'est très imprévisible au final, mais dans l'absolue oui on peut contrôler un PR
wild-wolf
wild-wolf
Rêveur

Messages : 137
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on contrôler nos PR dans un rêve lucide ? Empty Re: Peut-on contrôler nos PR dans un rêve lucide ?

Message par Sully Cobb Mer 17 Jan 2018 - 14:04

Ton exemple démontre que l'comportement du monstre peut être influencé par nos attentes ou croyances.Donc,même si on peut éventuellement avancer que l'rêveur exerce un certain contrôle indirect vu qu'il est à l'origine de cette influence en qtion,c'est principalement cette dernière qui exerce un contrôle direct sur ce montre.


Par ailleurs,même si on peut s'attendre à ce qu'un PR fasse telle chose parce qu'on s'en est fortement persuadé,rien ne garantit qu'la réaction de ce PR concordera avec nos attentes...Tout simplement parce que sa réaction échappe à notre contrôle...
(Pour imager,quand tu fais tomber une pièce IRL,tu peux t'attendre à ce qu'elle tombe sur pile.Mais tu n'pourras pas l'empêcher de tomber sur face)...


-je pense qu'avec une bonne lucidité [...] 
-dans la limite ou tu es lucide évidement...
-Ce n'est pas parç'qu'on a une bonne lucidité que l'on a systématiquement de meilleurs capacités de contrôle.On a même des tas d'exemple où l'rêveur avait généralement plus de facilité à contrôler son environnement avec une basse lucidité,car il peut être moins sous l'influence des onirocroyances,des lois de la physique IRL,etc...

-De plus,il n'y a pas forcément besoin d'être limite lucide pour contrôler notre rêve.Les RNs de type "rêves contrôlés" en sont une preuve...

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on contrôler nos PR dans un rêve lucide ? Empty Re: Peut-on contrôler nos PR dans un rêve lucide ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum