To Be Lucid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

OILD: Object Induced Lucid Dream

2 participants

Aller en bas

OILD: Object Induced Lucid Dream Empty OILD: Object Induced Lucid Dream

Message par Sully Cobb Jeu 15 Fév 2018 - 6:33

Pour rappel,en gros,le but de cette méthode est de devenir lucide grâce à un objet...


Cet objet ne doit pas seulement être onirique si l'on veut se conditionner IRL (par le biais de TRs,d'AS,etc...) à devenir lucide grâce à cet objet,et ce afin d'aiguiser notre esprit critique à la vue de ce même objet en rêve...Pour cela,le plus pratique est d'utiliser nos mains comme objet vu qu'on les a tjrs "à portée de mains"...


Pour ç'qui est de tenter de "mettre la main" sur nos mains en rêve,on peut là aussi utiliser l'AS au coucher tout en regardant ses mains IRL.Le 1er avantage ici est que la visualisation renforcera l'efficacité de notre phrase d'AS.Le 2ème avantage est que,dans l'hypothèse que cette AS ne donnerait pas encore de résultats,on n'perdra pas notre tps pour autant car on pourra profiter simultanément de l'occasion d'faire des TRs chaque fois que l'on regardera nos mains...


PS: Il est essentiel de n'pas changer d'objet ts les 4 matins.Sinon (comme pour ceux qui n'arrivent tjrs pas à obtenir de RLs par l'biais d'une méthode en particulier et qui changent de méthodes ttes les semaines en pensant qu'ils obtiendront plus rapidement et facilement des RLs),il y a plus de probabilités que cela soit plus contre-productif qu'efficace...Il ne faut pas oublier qu'il faut laisser le tps à l'inconscient d'intégrer non seulement notre envie de voir nos mains en rêve,mais également notre conditionnement à devenir lucide grâce à ces dernières...

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

OILD: Object Induced Lucid Dream Empty Re: OILD: Object Induced Lucid Dream

Message par RudyK Jeu 15 Fév 2018 - 11:11

J'ai déjà essayé cette technique avec une couleur : le rouge. Dès que je voyais quelque chose de rouge, je faisais un TR.

Une autre approche que je faisais c'était de regarder les montres des gens dans les transports en commun. En effectuant un TR à chaque fois que j'en croisais une.

Je valide le temps qu'il faut accorder à l'inconscient de s'imprégner de la technique, il faut créer l'habitude pour espérer des résultats Smile
RudyK
RudyK
Administrateur

Messages : 1803
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

OILD: Object Induced Lucid Dream Empty Re: OILD: Object Induced Lucid Dream

Message par Sully Cobb Lun 19 Fév 2018 - 14:43

Sauf qu'une couleur n'est pas un objet Razz...La main non plus si on suit cette logique,mais ça reste qque chose d'autant physique qu'un objet...

Concernant les montres,je n'pense pas qu'on puisse parler d'OILD dans l'cas présent...Malgré qu'il soit qtion d'un objet précis,il y a une différence certes subtile:

-Pour moi,ici ça s'rapprocherait plus d'une tentative de prise de lucidité à partir d'un TR ou,éventuellement,à partir d'une AS du style "Chaque fois que j'vois une montre j'fais un TR" ou "Chaque fois que .....j'prends conscience que j'rêve" etc....

-Alors que lors de l'OILD (même si la pratique de l'AS ou des TRs peut également s'appliquer lors de celui-là),on part du principe que,pour qu'un objet ns rende lucide,il faut induire son apparition ds un 1er tps.Et c'est cette induction en qtion qui différencie l'OILD d'une simple AS ou TR,malgré que l'objet est commun à ces 3-ci...
Du coup,on aurait plus une AS du genre "Cette nuit,j'perçois/trouve une montre dans mon rêve"...

Et il m'semble bien plus pratique de chercher à induire l'apparition de nos mains plutôt qu'un objet quelconque car,d'une part,c'est qque chose que l'on a plus souvent en permanence qu'une montre par exemple,aussi bien IRL qu'en rêve...Et d'autre part,comme je l'disais dans mon 1er post,lors de l'AS au coucher on peut réellement faire l'geste de mettre nos mains à portée d'vue en imaginant que l'on est entrain d'les percevoir en rêve,et ce peu importe que l'on porte une montre ou pas...

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

OILD: Object Induced Lucid Dream Empty Re: OILD: Object Induced Lucid Dream

Message par RudyK Mar 20 Fév 2018 - 1:42

Aaaaaah, je saisis mieux la nuance !

Je vais essayer de cette manière-là alors Smile
RudyK
RudyK
Administrateur

Messages : 1803
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

OILD: Object Induced Lucid Dream Empty Re: OILD: Object Induced Lucid Dream

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum