To Be Lucid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

questions RL

3 participants

Aller en bas

questions RL Empty questions RL

Message par  Dim 7 Avr 2013 - 22:29

Bonjour à tous !

Donc voilà, je suis nouveau dans l' expérience du rêve lucide, j'ai découvert ça il n'y a pas longtemps...
Depuis j'ai commencé à tenir un JDR, ou j'ai déjà recueilli quelques dizaines de rêves, bien que je n'ais toujours pas fais de RL...

Et fait j'ai plusieurs questions sur le sujet :

Lors d'un rêve lucide, peut on apprendre des choses concrètes comme par exemple les maths (ce n'est qu'un exemple je vais pas faire des maths dans un RL, rassurez vous ^^), enfin peut apprendre des choses bien précises que l'on ne peut pas imaginer ?

Ensuite, la notion de temps me perturbe vraiment dans un RL, ressent on les sensations, vit on le rêves lors de la nuit ou comme un reve normal, ressent on les sensations et les souvenirs du rêves au réveil ?

Comme j'ai pas souvent le temps de m'occuper des RL ( je suis en 1 S, donc jai le bac et beaucoup de travail...) vous me conseillez quelle méthode, maintenant que j'ai un souvenir du rêve a peu près correct ?

Et enfin, est ce que l'auto hypnose améliore les chances de faire un RL ?

Merci ^^



Revenir en haut Aller en bas

questions RL Empty Re: questions RL

Message par OhLoris Lun 8 Avr 2013 - 0:20

XCallumX a écrit:Lors d'un rêve lucide, peut on apprendre des choses concrètes [...]des choses bien précises que l'on ne peut pas imaginer ?
Du moment que tu disposes des informations, tu pourras les utiliser. Par contre tu ne pourras pas "
découvrir"
de nouvelles choses, sans quoi elles risqueront de s'avérer fausses puisque tu les sortiras de nulle part. Donc en gros tu peux faire des maths, mais pas apprendre de nouvelles leçons de maths, de nouveaux théorèmes ! En revanche je n'ai pas répondu "
non"
car tu peux apprendre des choses sur toi même qui font parti de ton inconscient !
XCallumX a écrit:la notion de temps me perturbe vraiment dans un RL
viewtopic.php?f=10&
t=80

XCallumX a écrit:ressent on les sensations
Oui, avec quelques difficultés pour certains sens comme le goût en revanche, mais ça dépend et ça se travaille.
XCallumX a écrit: vit on le rêves lors de la nuit ou comme un reve normal
Qu'entends-tu par là ? :doute: Tu sais que tu fais des RN pendant la nuit hein !
XCallumX a écrit:ressent on les sensations et les souvenirs du rêves au réveil ?
C'est le but, sinon nous ne ferions pas de RL :noel:
XCallumX a écrit:vous me conseillez quelle méthode
Pour commencer en douceur, le MILD parait bien, avec pourquoi pas des WBTB le week-end et un CAT les vacances!
(Par contre si tu es débordé de travail en 1ere S, prend garde à la suite :noel: )
XCallumX a écrit:est ce que l'auto hypnose améliore les chances de faire un RL ?
Oui, mais pour ça il faut voir avec Drawen!
viewtopic.php?f=9&
t=296
OhLoris
OhLoris
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

questions RL Empty Re: questions RL

Message par  Lun 8 Avr 2013 - 20:43

Merci pour ces réponses bien précises ^^

vit on le rêves lors de la nuit ou comme un reve normal

Qu'entends-tu par là ? Tu sais que tu fais des RN pendant la nuit hein !

Ce que j'entend par là :

Lors d'un RN, on n'a pas l'impression de vivre son rêve lorsqu'on rêve, c'est-à-dire pendant la nuit (oui je sais c'est un peu tendu :doute: mais je sais pas trop comment expliquer :hum: ), on a juste le souvenir du rêve au reveil...
Mais ma question était, est-ce que ce fonctionnement est le même pour les rêves lucides, les ressent on pendant la nuit, on n'a t'on juste qu'un souvenir au réveil ??

J'espère que c'est mieux posé ^^



Revenir en haut Aller en bas

questions RL Empty Re: questions RL

Message par Lune-Bleue Lun 8 Avr 2013 - 20:50

Lors d'un RN, on n'a pas l'impression de vivre son rêve lorsqu'on rêve, c'est-à-dire pendant la nuit (oui je sais c'est un peu tendu :doute: mais je sais pas trop comment expliquer :hum: ), on a juste le souvenir du rêve au reveil...

Je vois très bien ce que tu veux dire, on me pose souvent la question. Alors ça dépend des RL's, ça arrive des fois que la lucidité soit faible et/ou qu'on s'en souvienne pas super bien (si on l'a fait tôt dans la nuit par exemple).
Mais effectivement, en RL, quand c'est bien stable et que la lucidité est pas mal, on le "
vit"
sur l'instant, c'est pas juste un souvenir qui reste, on est présent, on est pas passif, on est actif vraiment, comme si c'était IRL. Sauf qu'en plus on est accompagné d'une fantastique sensation de liberté et d'euphorie, et qu'on peut faire tout ce qu'on veut ;
)
Lune-Bleue
Lune-Bleue
Surveillant


Revenir en haut Aller en bas

questions RL Empty Re: questions RL

Message par  Lun 8 Avr 2013 - 20:56

Ok, merci ^^

ça à l'air tout simplement énorme :bave: :bave: :bave: :bave: !!

Je vais m'y mettre dès demain Smile

Sur ce bonne soirée !



Revenir en haut Aller en bas

questions RL Empty Re: questions RL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum