To Be Lucid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Présentation de Éléa

+4
la manga-k
MGfanspirit
OhLoris
Éléa
8 participants

Aller en bas

Présentation de Éléa Empty Présentation de Éléa

Message par Éléa Sam 22 Nov 2014 - 20:11

Bonjour, je me nomme Camille, j'ai 21 ans, j'ai appris l'existence des rêves lucides il y a trois mois environ et j'ai voulu tenter l'expérience. J'ai trouvé les conseils prodigués dans Minute Lucide d'une grande utilité et ils m'ont permis de faire mon premier rêve lucide en quelques semaines seulement, j'en ai fait deux autres depuis et cela m'a fasciné. Depuis je me suis découvert une nouvelle passion pour tout ce qui touche au monde des rêves dans lequel j'ai envie de m'aventurer plus loin encore. Seulement voilà, j'ai voulu échanger sur les rêves lucides avec d'autres personnes estimant que le bonheur éprouvé à vivre ce type d'expériences gagnerait à être décuplé par son partage mais malheureusement mon entourage plutôt terre à terre s'est montré assez fermé sur ce sujet.

Donc, je me suis inscrite ici pour deux raisons, la première est d'essayer d'approfondir mes connaissances sur le monde des rêves et ma seconde est de trouver des personnes avec lesquelles parler de tout cela. Voilà, voilà :-) .

Éléa
Nouveau Rêveur

Messages : 30
Date d'inscription : 22/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Éléa Empty Re: Présentation de Éléa

Message par OhLoris Sam 22 Nov 2014 - 20:15

Pas vraiment terre à terre du coup, sinon dire que c'est prouvé scientifiquement et donner quelques sources devrait les convaincre ;
)

Bienvenue en tout cas!
OhLoris
OhLoris
Administrateur

Messages : 1745
Date d'inscription : 28/07/2011

http://www.tobelucid.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Éléa Empty Re: Présentation de Éléa

Message par MGfanspirit Sam 22 Nov 2014 - 21:38

Bienvenue Eléa sur le forum.

Je suis un peu dans le même cas que toi, il semble que mon entourage soit assez fermé sur le sujet.
... tu ferais mieux de prendre des anti-dépresseurs pour mieux dormir. :fou:

J'ai l'impression que les gens trouvent moins bizarres ce genre de conseils que prendre simplement plaisir à dormir. :fete:

MGfanspirit
Rêveur

Messages : 175
Date d'inscription : 04/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Éléa Empty Re: Présentation de Éléa

Message par la manga-k Dim 23 Nov 2014 - 13:26

Bienvenue Smile

la manga-k
Nouveau Rêveur

Messages : 31
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Éléa Empty Re: Présentation de Éléa

Message par Sully Cobb Dim 23 Nov 2014 - 17:03

Bienvenue Eléa :-)))

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Éléa Empty Re: Présentation de Éléa

Message par Éléa Dim 23 Nov 2014 - 21:11

Merci à vous tous pour ce chaleureux accueil ça me fait très plaisir :-D .

Le coup des antidépresseurs m'a fait rire et peur en même temps. C'est vrai que la société dans laquelle on vit a tendance à négliger le besoin de sommeil à un tel point que mal dormir est perçu comme plus normal que bien dormir. Pourtant une bonne nuit de sommeil c'est sacré.

Oui, je pense qu'essayer une approche scientifique avec certains de mes amis peut peut être fonctionner. Quelqu'un sait t'il où trouver des articles savants sur les rêves lucides clairs, concis et en français? Sinon, ce n'est pas grave, j'en prendrais un en anglais pour retenter ma chance auprès de mes connaissances, je vous informerai du résultat bien sûr :-))) .

Éléa
Nouveau Rêveur

Messages : 30
Date d'inscription : 22/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Éléa Empty Re: Présentation de Éléa

Message par Lucabc Dim 23 Nov 2014 - 21:24

Bienvenue Camille !!

Lucabc
Rêveur

Messages : 102
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Éléa Empty Re: Présentation de Éléa

Message par OhLoris Dim 23 Nov 2014 - 21:34

Rien ne vaut un bon vieux documentaire pour convaincre les sceptiques:
https://www.youtube.com/watch?v=672prDKXN3w
OhLoris
OhLoris
Administrateur

Messages : 1745
Date d'inscription : 28/07/2011

http://www.tobelucid.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Éléa Empty Re: Présentation de Éléa

Message par Sully Cobb Dim 23 Nov 2014 - 22:33

Le problème avec une bonne partie de la société c'est d'une qu'elle s'intéresse en priorité à ce qui fait le buzz (genre nabilla qui plante son mec,les défis facebook à la con,le jeu du foulard à l'école,la liste est bcp plus longue malheureusement) parce qu'elle est influencée par ce qui passe tt le temps dans les médias.
Et de deux,c'est qu'elle préfère avoir un avis déjà bien arrêté sur les choses ne l'intéressant d'avance pas (genre les RLs) ou qu'elles ignorent plutôt que chercher à en savoir plus,ne serait-ce que par curiosité ou pour apprendre des autres,surtout quand ça ne rentre pas dans leur intérêt personnel.
Par contre si cette société apprend par les médias que nabilla parle de RL,eh ben là au contraire elle s'y intéressera aussi parce que nabilla en parle.
Ou alors si c'est l'effet de mode actuel,les gens vont aussi s'y intéresser vu que les gens suivent comme des petits moutons.Par exemple on va demander à une personne si elle aime les habits jaune fluo elle va dire qu'elle déteste.3 mois plus tard la mode c'est le jaune fluo,et là comme par magie la personne qui détestait cette couleur il y a encore peu de temps va acheter aussi des habits jaune fluo juste pour être comme les autres ou pour être bien vu parce que ce qui va compter en priorité pour cette personne c'est le regard des autres et non sa personnalité ou sa dignité.

Tout çà pour dire que tant que le sujet du RL ne fera pas le buzz ou ne sera pas un effet de mode,il sera très difficile d'en faire intéresser beaucoup de personnes.Et si on rajoute à cela qu'il y a de moins en moins de dialogues humains à cause du virtuel,de facebook etc,çà sera encore plus difficile d'en faire intéresser étant donné que ces technologies néfastes ont rendu ces personnes moins sociables,plus égoîstes et très très matérialistes.

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Éléa Empty Re: Présentation de Éléa

Message par Pacotine Lun 24 Nov 2014 - 16:13

Bienvenue éléa .

Sully , je suis assez d'accord avec toi , même si je nuancerais la fin de ton propos.

Je vais prendre mon propre exemple, j'ai toujours été le genre de personne à avoir du mal à m'intégrer au milieu de gens disons "
random"
;
de la compagnie que je n'ai pas choisi et qui n'est pas rassemblée autour d'intérêts communs , l'exemple le plus concret et répandu étant l'école (je pense que tous le monde peut s'imaginer , tous le monde passe par là ) ...
Je pouvais m'intéresser à un tas de choses très différentes, mais par contre je n'arrivais pas à me passionner pour les médias. Les Nabillas de l'époque ou les boys bands (bon c'était il y a longtemps, je fais un peu figure de vieille ici) me laissaient de marbre. Mais c'était ça qui intéressait les autres alors, je passais pour la marginale du coin et la plupart des gens n'avaient pas plus envie de communiquer avec moi, que j'avais l'envie de communiquer avec eux ...
Dans ces conditions c'était très dur de trouver des gens avec qui j'arrivais à ressentir du lien social. Et finalement , plus tard sur internet, via des forums, des chats ou plus récemment des réseaux sociaux , je trouve plein de gens qui partagent des passions,ou pour m'intéresser à de nouvelles choses.

Je sais qu'il y a une bien pensence à prôner le contact humain irl , mais à moins de rentrer dans le moule des médias , auquel cas on doit surement se sentir à l'aise avec ses semblables moutons, aussi bien irl que sur facebook etc... Je ne crois pas que les réseaux sociaux aient empiré les choses de ce point de vue.
Les gens petits , fermés et suiveurs, l'ont toujours été, ils ne sont pas plus renfermés sur eux-même qu'ils ne l'étaient déjà à l'époque ! ( dis-je , en me souvenant d'une époque où les téléphones avaient encore des fils ;
) ) alors que d'un autre côté , les gens comme moi , comme éléa à propos des rl, et comme sans doute beaucoup d'entre nous ici , nous trouvons ce fameux lien qui nous a fait parfois défaut "
dans la réalité"
(j'utilise beaucoup de guillemets, moi) et je reste profondément convaincue de la suprématie du rapprochement moral sur le rapprochement géographique.

alors , non, je ne peux pas te laisser dire que les relations sociales sont distendues par les nouvelles technologies . D'autant plus que si ce forum existe c'est bien pour créer du lien !

Je concluerais par dire : haut les coeurs éléa , même si dans ton entourage tu ne trouve pas beaucoup de soutien pour une passion,il existe toujours des coins d'internet où trouver des gens avec qui partager. Et tu es la bienvenue pour parmi nous pour tout ce qui concerne les rêves :fete:

Pacotine
Nouveau Rêveur

Messages : 29
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Éléa Empty Re: Présentation de Éléa

Message par Sully Cobb Lun 24 Nov 2014 - 21:42

J'suis d'accord avec toi que facebook permet de se réunir autour de passions communes,qu'il peut aider à créer des conversations virtuelles entre personnes n'osant pas le faire dans la réalité à cause d'une timidité ou d'un mal-être,ou qu'il permet de faire des sauvetages etc etc.Mais franchement est-ce que malgré ces bons côtés de facebook,celui-ci a rendu les gens (généralement parlant) plus ouverts,plus sociables et moins superficiels qu'avant?facebook les a plutôt rendu plus cons,plus débiles et plus superficiels qu'avant (jveux manquer de respect à personne mais jsuis dsl ce sont les qualificatifs qui reflètent le mieux la réalité des choses).Evidemment il ne faut pas être très critique sans argumenter ses propos:
Pour commencer t'as les personnes qui font des défis facebook débiles juste pour être bien vu auprès des autres ou alors parce que ça y'est ils ont fait le défi ils se prennent déjà pour des bonhommes ou des héros,au risque de mettre leur sécurité en danger.
T'as aussi les gamines qui se plaignent d'avoir été affichées à moitié nue sur les réseaux à leur insu.Mais pourquoi elles se plaignent?personne les a forcé au départ à s'prendre à moitié nue en selfie.Comme c'est le genre de fille qui s'croient trop belle pour faire ce genre de selfie,au contraire ça ne devrait pas leur déplaire d'être "
admirées"
par pleins de gens.
Et jpeux en rajouter plein sur facebook.Jpense que j'rajouterai plus de choses néfastes que bénéfiques.

Et pour rien arranger,comment les gens ne peuvent pas partir dans le mauvais chemins avec les débilités qui passent en boucle à la télé.Ils nous passent que des trucs de violences,de viols les 3/4 du temps.Et quand ce n'est pas çà ils nous montrent des milliardaires entrain d'exhiber leur yacht etc,ça fait bien de montrer çà à des personnes qui galèrent pour nourrir leurs enfants à la fin du mois.Ou autre exemple de débilité,les gens qui veulent ressembler à nabilla,lady gaga,justin bieber ou pire qui s'identifient à eux...Du côté de la télé aussi jpense que jrajouterai plus de choses néfastes que bénéfiques pour la société.

Faut pas s'voiler la face,avec tout çà les gens sont plus agressifs,plus matérialistes et plus superficiels qu'avant.Tiens simplement dans la rue tu vas dire bonjour à une personne mais si ta tête ne lui revient pas elle te répondra pas.Tu laisses passer une personne par politesse parce que le trottoir est trop petit elle te dira pas merci.Et c'est 8 personnes sur 10 comme çà.Par contre si tu leur plais ou s'il y a de l'argent à gagner gratuitement,t'inquiètes pas que là leur réaction sera totalement différente...

Ben tiens revenons-en aux bons côtés de facebook aux passions communes partagées,aux dialogues virtuels entre gens timides etc etc....
Si on propose aux gens concernés directement par ces domaines qu'ils peuvent gagner quelque chose (de l'argent,ou peu importe) qui satisfait leurs intérêts personnels à condition qu'ils trahissent les personnes qui ont toujours été correctes envers eux avec qui ils ont pu vaincre leur timidité ou avec qui ils ont pu partagé leur passion.Tu crois que les 2/3 vont réagir comment à cette proposition?

Mais bon jrespecte ton point de vue c'est normal que l'on est pas tous la même vision des choses. :-)))

Jvais arrêter d'épiloguer sur le sujet parce que ça n'a pas trop sa place ici :gni:

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Éléa Empty Re: Présentation de Éléa

Message par Pacotine Mar 25 Nov 2014 - 7:35

Non mais vraiment je suis d'accord avec toi , mais partiellement.
Ok disons que facebook etc... accentue le côté individualiste d'une bonne partie de la société , mais pour des gens qui l'étaient déjà ou qui auraient été dans le même genre dans le passé , juste avec moins d'outils pour l'afficher , mais "
les gens"
ont toujours été pourris de l'intérieur.
Je pense juste que pour d'autres qui ne se sentent pas à l'aise avec les centres d'intérêts dominants (les médias décérébrés) c'est une aubaine , et ça n'a rien d'aliénant , au contraire, c'est enfin une porte de sortie vers d'autres gens raisonnés et raisonnables.

Moi aussi je trouve que globalement le monde va mal , que les médias de masse entretiennent la bêtise ambiante , plus, oui , parce que plus disponible mais plus en qualité qu'en quantité , le monde a toujours été peuplé d'une belle quantité d'imbéciles suiveurs ... mais faut pas jeter bébé avec l'eau du bain comme on dit.

et une petite vidéo de circonstance :green: https://youtu.be/MnRMBpnVvNg

Pacotine
Nouveau Rêveur

Messages : 29
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Éléa Empty Re: Présentation de Éléa

Message par Yohanotop Dim 30 Nov 2014 - 15:14

Bienvenue sur TBL l'amie ! 🍌

Yohanotop
Rêveur

Messages : 160
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Éléa Empty Re: Présentation de Éléa

Message par Éléa Dim 30 Nov 2014 - 18:42

Merci :-) .

Éléa
Nouveau Rêveur

Messages : 30
Date d'inscription : 22/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Éléa Empty Re: Présentation de Éléa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum