To Be Lucid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

~ Présentation Lunalyx ~

+5
Zatmos
Lune-Bleue
Sully Cobb
Éléa
Lunalyx
9 participants

Aller en bas

~ Présentation Lunalyx ~ Empty ~ Présentation Lunalyx ~

Message par Lunalyx Ven 5 Déc 2014 - 16:49

Coucou !
Je m’appelle Joanna et j’ai treize ans. Je viens tout juste (ça doit faire une semaine ?) de découvrir le principe d’un RL (merci Loris ! :p) ) et j’ai tout de suite été attirée par tout ça. Vu mon âge j’avais un peu peur qu’on ne me prenne pas au sérieux et j’ai donc vraiment réfléchis avant de m’inscrire sur le site. En plus, comme je viens de débuter, je n’ai aucune expérience concernant les rêves lucides. Enfin, je ne vais quand même pas trop pleurer sur mon sort :-) !
J’aime vraiment écrire et j’aimerais devenir écrivain et professeur de français plus tard, mais bon j’ai encore le temps ! Du coup, je viens de commencer un journal des rêves (virtuel, est-ce mieux ou moins bien qu’on journal de base ?). Mais il y a quand même certaines fois où je n’arrive pas, malgré mes efforts, à m’en souvenir… Mais je pense que ça viendra avec le temps.
Je ne me souviens pas avoir déjà fais un rêve lucide, mais il y a bien eu une ou deux fois où j’ai pris conscience que je rêvais, malheureusement je me réveillais toujours automatiquement :snif: . Enfin, je ne vais pas trop vous embêter avec les détails, je crois que c’est à peu près tout !
Merci d’avoir lu et désolé si j'ai oublié quelque chose, c'est la première fois que je viens sur un forum !

Lunalyx
Nouveau Rêveur

Messages : 20
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

~ Présentation Lunalyx ~ Empty Re: ~ Présentation Lunalyx ~

Message par Éléa Ven 5 Déc 2014 - 17:56

Bonjour et bienvenue parmi nous Smile .

Ne t'inquiètes pas pour ton âge, il y a des gens d'âges très divers sur ce forum mais cela n'empêche en rien que l'on s'entende bien. Pour ce qui est de ton inexpérience en matière de RL on a tous débuté un jour donc on peut t'aider à faire des RL, le forum et les vidéos de OhLoris sont d'ailleurs de très bon outils pour cela.

Si c'est ton premier forum lis les règles de fonctionnement surtout et tout devrait bien se passer mais n'hésite pas à demander de l'aide de type informatique si tu as des soucis pour faire quelque chose sur ce forum, tu trouveras forcément une personne en mesure de t'aider.

Un JDR papier où virtuel font aussi bien l'affaire l'un que l'autre, prend la forme avec laquelle tu es le plus à l'aise car c'est sous celle ci que tu tiendras le plus sérieusement ton JDR ce qui est le principal :-))) .

Pour te souvenir l'idéal c'est de noter tes rêves le matin 5 minutes après le réveil et d'essayer de te souvenir en premier lieu des sensations et émotions ressenties, je ne me souviens plus où j'ai entendu ça mais pour moi cette technique a très bien marché.

Avant le JDR je me souvenais jamais de mes rêves maintenant il est presque sûr que je me souvienne d'un rêve par nuit au minimum, même si, perso mon JDR virtuel du forum est bien moins à jour que mon JDR papier (euphémisme).

Si tu as déjà eût disons des instants de lucidité au cours de rêves normaux c'est très bon signe pour faire un RL, si cela ne fait qu'une semaine que tu t'entraines aux RL c'est normal de ne pas y être parvenue cela met approximativement vers les un mois pour que la plupart des gens y arrivent donc si tu suis bien les conseils que tu peux trouver sur le net cela peut être très vite à ta portée 🆗 .

Éléa
Nouveau Rêveur

Messages : 30
Date d'inscription : 22/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

~ Présentation Lunalyx ~ Empty Re: ~ Présentation Lunalyx ~

Message par Sully Cobb Ven 5 Déc 2014 - 19:32

Bienvenue Lunalyx :-)))

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

~ Présentation Lunalyx ~ Empty Re: ~ Présentation Lunalyx ~

Message par Lunalyx Sam 6 Déc 2014 - 11:10

Oui j’ai effectivement lu les règles et j’ai pas mal d’amis qui peuvent m’aider.
Merci pour tes conseils, je penserais à tout ça au moment de rédiger mon JDR.
Pour ce qui est de l’ambiance, d’après ce que j’ai vu ça ne pourra que me motiver davantage !

Lunalyx
Nouveau Rêveur

Messages : 20
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

~ Présentation Lunalyx ~ Empty Re: ~ Présentation Lunalyx ~

Message par Lune-Bleue Sam 6 Déc 2014 - 14:25

Bienvenue ici Lunalyx ! Smile
Hésite pas si tu as la moindre question ! Ne t'en fais pas pour ton âge, personne ne te jugera par rapport à ça, la communeauté est assez jeune de toute façon donc y'aura pas d'énorme décalage :-)))
Et puis on a tous à apprendre des plus jeunes et des plus vieux !
À bientôt sur le forum, en espérant lire de beaux RL dans ton futur JR !
Lune-Bleue
Lune-Bleue
Surveillant

Messages : 144
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

~ Présentation Lunalyx ~ Empty Re: ~ Présentation Lunalyx ~

Message par Zatmos Sam 6 Déc 2014 - 19:10

Bienvenue Lunalyx !
Zatmos
Zatmos
Rêveur

Messages : 84
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 25
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

~ Présentation Lunalyx ~ Empty Re: ~ Présentation Lunalyx ~

Message par Lunalyx Dim 7 Déc 2014 - 11:36

Merci !
Oui je l'espère également :-)))

Lunalyx
Nouveau Rêveur

Messages : 20
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

~ Présentation Lunalyx ~ Empty Re: ~ Présentation Lunalyx ~

Message par Yohanotop Ven 12 Déc 2014 - 16:22

Bienvenue sur TBL l'amie ! 🍌

Yohanotop
Rêveur

Messages : 160
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

~ Présentation Lunalyx ~ Empty Re: ~ Présentation Lunalyx ~

Message par Pacotine Ven 12 Déc 2014 - 16:51

Bienvenue Lunalyx , et bonne chance dans ta quête du RL !

Pour les journaux , le seul avantage du journal papier (je trouve) c'est que c'est plus facile à dégainer le matin que d'aller s'installer à l'ordi pour écrire tes rêves. Ils sont donc un peu plus frais . Mais sinon ça revient au même . C'est à toi de voir Smile

Pacotine
Nouveau Rêveur

Messages : 29
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

~ Présentation Lunalyx ~ Empty Re: ~ Présentation Lunalyx ~

Message par OhLoris Dim 14 Déc 2014 - 1:20

Tiens j'avais zappé de te souhaiter la bienvenue, ce qui est dommage pour une fois que l'on a une belle présentation dès l'inscription de la part d'une jeune personne!
Du coup je me rattrape: bienvenue parmi nous Smile
OhLoris
OhLoris
Administrateur

Messages : 1745
Date d'inscription : 28/07/2011

http://www.tobelucid.com

Revenir en haut Aller en bas

~ Présentation Lunalyx ~ Empty Re: ~ Présentation Lunalyx ~

Message par Lunalyx Dim 14 Déc 2014 - 13:25

Dans ce cas merci :-)))
C'est vrai que je l'ai retravaillé plusieurs fois, j'espérais ne pas faire trop mauvaise impression, alors heureuse de voir que c'est plutôt réussi !

Lunalyx
Nouveau Rêveur

Messages : 20
Date d'inscription : 02/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

~ Présentation Lunalyx ~ Empty Re: ~ Présentation Lunalyx ~

Message par Lucabc Jeu 25 Déc 2014 - 22:08

Bienvenue !! :-D

Lucabc
Rêveur

Messages : 102
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

~ Présentation Lunalyx ~ Empty Re: ~ Présentation Lunalyx ~

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum