To Be Lucid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Présentation Heracles2000

3 participants

Aller en bas

Présentation Heracles2000 Empty Présentation Heracles2000

Message par Heracles2000 Mar 30 Juin 2015 - 9:28

Bonjour je m'appelle Clément , j'ai douze ans et demi et je me suis inscrit sur le site le 29/09/2015 à 20h20 .
Ayant fait quelques recherches sur les rêves lucides , je suis tombé sur quelques sites sur lesquels la manière de présenter la paralysie du sommeil était un peu :malade: . En effets ces sites mettaient en garde contre les dangers de la paralysie du sommeil , ce qui , ma foi , compromettait fortement mes futurs rêves lucides : on me prévient , j'essaye de ne pas le faire mais du coup j'y pense . Bref je suis tombé sur une chaîne Youtube , l'ancienne d'OhLorys et puis j'ai été conduit jusqu'à sa chaîne actuelle où j'ai d'ailleurs commencé son tuto 21 jours ( je viens de finir le 2ème ) et l'adresse de son site : tobelucid.com . Quand j'ai vu les méthodes j'ai voulu me précipiter mais je me suis rappelé ses conseils : motivation et non précipitation . Me voilà donc lancé dans l'aventure "
rêves lucides"
dont j'espère tirer de bonnes choses . Sur ce , au revoir ! 🍌

Heracles2000
Nouveau Rêveur

Messages : 5
Date d'inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Heracles2000 Empty Re: Présentation Heracles2000

Message par raypoul24 Mar 30 Juin 2015 - 10:28

Bienvenue Heracles2000 :green:

raypoul24
Nouveau Rêveur

Messages : 13
Date d'inscription : 18/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Heracles2000 Empty Re: Présentation Heracles2000

Message par Sully Cobb Mar 30 Juin 2015 - 14:36

Bienvenue Heracles :-))) ...Les 3/4 des auteurs des vidéos YouTube racontent N'IMPORTE QUOI.J'y vois 2 cas de figure:
Soit ces auteurs ont vécu des PS "
traumatisantes"
(impossibilité de bouger,monstre devant soi etc) et du coup ils vont croire hâtivement que les PS sont dangereuses.Et si on rajoute à qu'ils ont pu être eux-même influencés par les récits ésotériques ou par d'autres auteurs pensant la même chose,alors cette croyance va s'ancrer un peu plus dans leur esprit et du coup ils vont eux aussi raconter dans leurs vidéos que c'est dangereux.Enfin bon,on n'peut pas leur en vouloir dans la mesure où ils ne cherchent pas à faire peur intentionnellement...
Ou soit ce sont justement des auteurs qui cherchent à faire peur gratuitement aux plus jeunes juste pour le plaisir.Des auteurs plus immatures que des gamins de 12 ans.

Quoi qu'il en soit,j'te rassure la PS n'est pas du tout dangereuse (excepté pour ceux qui peuvent souffrir de ce trouble du sommeil comme les narcoleptiques) déjà parce qu'elle disparaît d'elle-même assez rapidement si on n'arrive pas à s'en défaire,et aussi parce que notre incapacité à bouger à ce moment-là à cause de l'atonie musculaire qui se met en place lors de la PS est un phénomène tout à fait naturel.Lors de nos rêves qui ont lieu pendant le sommeil REM,notre corps est paralysé automatiquement par cette atonie.Et comme la PS se caractérise par une intrusion du sommeil REM dans la réalité (ou inversement par une intrusion de la réalité dans notre sommeil REM),alors il est normal de ressentir l'atonie du sommeil REM pendant la PS :-))) .

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Heracles2000 Empty Re: Présentation Heracles2000

Message par Heracles2000 Mar 30 Juin 2015 - 16:42

Je te remercie beaucoup Sully Cobb pour ta réponse complète . Néanmoins , j'ai encore du mal avec certaines abréviations donc REM je ne sais pas ce que c'est . :sarcastic:

Heracles2000
Nouveau Rêveur

Messages : 5
Date d'inscription : 29/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Heracles2000 Empty Re: Présentation Heracles2000

Message par Sully Cobb Mar 30 Juin 2015 - 17:46

En fait,pendant notre sommeil paradoxal,nos yeux effectuent des REM (Rapid Eyes Movement).Du coup,on va souvent dire "
sommeil REM"
au lieu de "
sommeil paradoxal"
(peut-être parce que c'est plus court d'écrire REM que paradoxal) mais c'est exactement la même chose.

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Heracles2000 Empty Re: Présentation Heracles2000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum