To Be Lucid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Présentation - Arthur Lasemelle

5 participants

Aller en bas

Présentation - Arthur Lasemelle Empty Présentation - Arthur Lasemelle

Message par ArthurLasemelle Jeu 8 Déc 2016 - 14:44

Bonjour à tous, Arthur, la vingtaine, étudiant, passionné par les rêves lucides depuis leur découverte grâce à HoLoris sur Youtube.
J'ai eu la chance d'en faire quelques-uns, le premier grâce à un TR, puis les autres par déduction logique du type "je ne devrais pas être la à cette date".
Comme tout bon débutant je me réveille presque instantanément ce qui est très frustrant.
Convaincu que le rêve lucide est bien plus qu'un simple jeu, je suis motivé à en faire d'avantage afin de poursuivre la quête du sage enseignement de Socrate "Connais-toi toi-même" !
En espérant rencontrer des rêveurs passionnés et prêts à aider les moins lucides d'entre nous, je vous dis à la prochaine.
Arthur.
ArthurLasemelle
ArthurLasemelle
Rêveur

Messages : 52
Date d'inscription : 08/12/2016
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Arthur Lasemelle Empty Re: Présentation - Arthur Lasemelle

Message par Saphyr Jeu 8 Déc 2016 - 14:59

Bienvenue parmi nous Arthur Smile . Je suis tout à fait d'accord avec toi, le rêve lucide est un formidable outil d'introspection, et nous sommes nombreux à le penser.

Je vois que tu n'es pas tout à fait débutant, le fait d'avoir déjà quelques expériences, aussi minimes soient-elles, est une très bonne chose pour la suite : tu sais quelle sensation cela fait d'être lucide. Si tu te rappelles déjà bien de tes rêves, tu pourras donc passer à l'étape suivante, te visualiser en train de devenir lucide dans un rêve de la nuit précédente avant de te coucher par exemple, et pratiquer une autosuggestion en même temps. Cela devrait marcher rapidement pour toi qui a déjà eu un aperçu de la lucidité. Je te laisse consulter le Guide pour de plus amples informations Smile .

Aussi, n'hésite pas à ouvrir un journal de rêves si le coeur t'en dit, pour nous faire partager tes rêves, lucides ou non. J'avoue être intéressé par tes premières expériences lucides. Les as-tu eues avant d'entendre parler de rêves lucides, sans savoir ce que c'était donc, ou suite à leur découverte ?

Bonne arrivée en tout cas Smile , et à bientôt.
Saphyr
Saphyr
Rêveur

Messages : 132
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : Organica

https://to-be-lucid.forumgaming.fr/t1082-jr-de-saphyr-au-fil-du-v

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Arthur Lasemelle Empty Re: Présentation - Arthur Lasemelle

Message par Sully Cobb Jeu 8 Déc 2016 - 15:47

Bienvenue Arthur Wink...Le "connais-toi toi-même" a quand même ses limites lol.Si dans la réalité tu n'as pas ta réponse à la question "qui suis-je" par exemple,le rêve ne te l'apportera pas plus...D'où la raison pour laquelle,même si tu es passionné par les RLs,il ne faut pas perdre pied (Lasemelle) avec la réalité Laughing.

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Arthur Lasemelle Empty Re: Présentation - Arthur Lasemelle

Message par ArthurLasemelle Jeu 8 Déc 2016 - 15:58

Merci pour cet accueil chaleureux, on se sent déjà comme à la maison !

Je suis en effet passionné par l'implication des rêves lucides sur soi, la compréhension de soi mais aussi sur le fonctionnement du cerveau, que ça soit Psychologique, Philosophique ou même impliquant les neurosciences. Et merci pour tes conseils, c'est avec plaisir que j'en lirai d'avantage.

Je pense avoir fait, très jeune, des rêves lucides, mais rien dont je ne puisse être sur.
J'ai fait mon premier rêve lucide le soir de la découverte de la chaîne Youtube HoLoris, et après avoir passé la soirée à regarder toutes ses vidéos sur le sujet.
Après ça, plusieurs mois sont passés et avec le rythme des projets, autres obligations et diverses passions, je n'ai pas réitéré les "entraînements" nécessaires et donc laissé les rêves de coté.
Cependant, j'ai récemment fait un autre rêve lucide dans un cadre inattendu puisque le rêve était cohérent et sans faille, mais la lucidité est venue simplement. Mais point de talent ici, mes 39 de fièvre ont du beaucoup jouer (ce qui est d'ailleurs extrêmement intéressant à analyser). 
J'ai donc décidé à cette occasion de prendre tout ça à nouveau et de me lancer (d'abord seul). Hier j'ai à nouveau fait l'expérience d'un rêve lucide.

Ce qui m'embête, c'est le fait que la lucidité me réveille, ce qui semble est le cas des débutants, d'où le terme que j'emploie pour me désigner. 
J'ai donc décidé de vous rejoindre pour m'aider à allonger cette période et aussi pour trouver le soutien de passionnés qui m'apporterons surement un peu de lucidité !

Quant au journal, j'y pense, malgré l'appréhension de livrer ce que même nous ne contrôlons pas (encore) et considérons comme personnel.

Merci à toi pour ton temps et tes conseils, on se sent déjà bien soutenu Very Happy
ArthurLasemelle
ArthurLasemelle
Rêveur

Messages : 52
Date d'inscription : 08/12/2016
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Arthur Lasemelle Empty Re: Présentation - Arthur Lasemelle

Message par ArthurLasemelle Jeu 8 Déc 2016 - 16:07

Sully Cobb a écrit:Bienvenue Arthur Wink...Le "connais-toi toi-même" a quand même ses limites lol.Si dans la réalité tu n'as pas ta réponse à la question "qui suis-je" par exemple,le rêve ne te l'apportera pas plus...D'où la raison pour laquelle,même si tu es passionné par les RLs,il ne faut pas perdre pied (Lasemelle) avec la réalité Laughing.

Haha, je pense que l'introspection n'a pas de limite, mais tu as raison, on ne peut se connaitre parfaitement.

Cependant j'ai la conviction que les rêves lucides peuvent apporter un peu de vérité à la quette de la connaissance de soi, simplement en nous forçant à nous concentrer sur cette partie inconsciente de nous-même, et ainsi, sans la maîtriser, au moins en comprendre les tenants et les aboutissants.

Maintenant reste à définir ce que tu appelles "toi-même", et rien que tenter de répondre à cette question t'en apportera surement beaucoup Smile

Haha, t'en fais pas pour ma passion, j'ai toujours un pied dans la réalité Wink
ArthurLasemelle
ArthurLasemelle
Rêveur

Messages : 52
Date d'inscription : 08/12/2016
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Arthur Lasemelle Empty Re: Présentation - Arthur Lasemelle

Message par TheRealAEgir Ven 9 Déc 2016 - 19:52

Bienvenue sur le site !
Je suis aussi plutôt débutant et dans le même problème, je vais pas pouvoir debattre sur deux parragraphe comme Sully ou shaphyr, mais bonne chance quand même !

TheRealAEgir
Rêveur

Messages : 137
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 23
Localisation : Pontarlier, Doubs (Franche-Comté)

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Arthur Lasemelle Empty Re: Présentation - Arthur Lasemelle

Message par ArthurLasemelle Ven 9 Déc 2016 - 19:58

Haha, merci à toi quand même, je suis certain qu'en dépit de l'expérience tout enseignement est bon à prendre, alors n'hésite surtout pas !

Merci pour l'accueil en tout cas !
ArthurLasemelle
ArthurLasemelle
Rêveur

Messages : 52
Date d'inscription : 08/12/2016
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Arthur Lasemelle Empty Re: Présentation - Arthur Lasemelle

Message par Sully Cobb Ven 9 Déc 2016 - 21:48

Bien dit Arthur,c'est c'qui met justement rêveurs débutants et ceux confirmés sur un pied d'égalité Wink.

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Arthur Lasemelle Empty Re: Présentation - Arthur Lasemelle

Message par Saphyr Sam 10 Déc 2016 - 0:16

Tout à fait d'accord aussi ! Very Happy Chacun a son propre chemin parcouru, donc chacun a quelque chose de nouveau, et donc d'intéressant à partager, qu'aucun autre ne pourra transmettre.

je pense que l'introspection n'a pas de limite, mais tu as raison, on ne peut se connaitre parfaitement.

Exactement ce que je disais sur le premier forum où je suis arrivé, plusieurs années auparavant, avec très peu de RL au compteur ^^ . Et exactement pour ça que je concluais que je n'arrêterai surement jamais les RL, car je pense qu'ils auront toujours quelque chose de nouveau à nous apporter.

Ne te presse pas pour le JR, si tu te sens bien, tu vas voir que ça viendra tout seul Smile (je sais de quoi je parle, j'étais un peu réticent à mes débuts moi aussi).

Enregistrer (--> lol celui-là est pour toi Sully)
Enregistrer (et m*rde)


Enregistrer
Saphyr
Saphyr
Rêveur

Messages : 132
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : Organica

https://to-be-lucid.forumgaming.fr/t1082-jr-de-saphyr-au-fil-du-v

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Arthur Lasemelle Empty Re: Présentation - Arthur Lasemelle

Message par Boonty Jeu 15 Déc 2016 - 22:07

Salut et bienvenue dans le fabuleux monde des rêve lucides , désoler de te souhaiter la bienvenue si tard, il faut dire que j'etait absent ces dernier temps )
Boonty
Boonty
Rêveur confirmé

Messages : 210
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 23
Localisation : Le ville du nougat

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Arthur Lasemelle Empty Re: Présentation - Arthur Lasemelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum