To Be Lucid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Présentation yohan56

5 participants

Aller en bas

Présentation yohan56 Empty Présentation yohan56

Message par yohan56 Mar 24 Jan 2017 - 21:02

Bonjour,
je m'appelle Yohan j'ai bientôt 17ans, je suis Breton. Depuis tout petit j'ai une activité onirique assez développé et étrange (je fais surtout des rêves prémonitoires)
J'aimerais pouvoir apprendre à contrôler mes rêves pour avoir de meilleurs significations et développer ma créativité.
Yohan
yohan56
yohan56
Nouveau Rêveur

Messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation yohan56 Empty Re: Présentation yohan56

Message par ArthurLasemelle Mer 25 Jan 2017 - 12:09

Bonjour Yohan !! Bienvenue sur TBL !

Déjà une expérience Lucide ou des techniques utilisées pour aller dans ce sens ?

N'hésites pas à commencer un journal si l'envie t'en prend Wink

Arthur.
ArthurLasemelle
ArthurLasemelle
Rêveur

Messages : 52
Date d'inscription : 08/12/2016
Localisation : FRANCE

Revenir en haut Aller en bas

Présentation yohan56 Empty Re: Présentation yohan56

Message par Saphyr Mer 25 Jan 2017 - 17:36

Bienvenue Yohan Smile . Comme le dit Arthur, n'hésite pas à partager tes expériences avec nous. Si tu as déjà une bonne mémoire onirique, tu as fait le premier pas vers le rêve lucide Smile .
Saphyr
Saphyr
Rêveur

Messages : 132
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : Organica

https://to-be-lucid.forumgaming.fr/t1082-jr-de-saphyr-au-fil-du-v

Revenir en haut Aller en bas

Présentation yohan56 Empty Re: Présentation yohan56

Message par yohan56 Mer 25 Jan 2017 - 21:36

Bonjour, je tiens déjà un carnet papier pour marquer mes rêves! Pour le moment je n'ai pas trop de rêve lucide mais juste une compréhension que je rêve (je ne sais pas si c'est compréhensible?!)
Autrement, j'essayerais de partager mes expériences intéressantes avec vous.
Encore merci Yohan
yohan56
yohan56
Nouveau Rêveur

Messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation yohan56 Empty Re: Présentation yohan56

Message par Sully Cobb Mer 25 Jan 2017 - 22:15

Bienvenue Yohan Wink...Dis moi si j'suis à côté d'la plaque.En fait,qd tu parles de "compréhension",tu sais qu'tu es dans un rêve sans pour autant avoir de déclenchement de lucidité qui t'aiderait à différencier le rêve de la réalité.En quelque sorte,tu trouves être dans un rêve autant naturel que d'être IRL...

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation yohan56 Empty Re: Présentation yohan56

Message par yohan56 Jeu 26 Jan 2017 - 16:51

Bonjour Sully Cobb, oui je comprend que je suis en rêve et non dans la réalité mais n'arrive pas à déclencher des actions et paroles! Bonne journée Yohan
yohan56
yohan56
Nouveau Rêveur

Messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation yohan56 Empty Re: Présentation yohan56

Message par Sully Cobb Ven 27 Jan 2017 - 14:20

2,3 p'tites questions:
-Lorsque tu comprends que t'es en rêve,est-ce que tu prends conscience pour autant que tu es entrain de rêver lors de ladite compréhension? Tu saisis la nuance entre "réaliser qu'on est dans un rêve" et "réaliser (à l'intérieur même du rêve) que l'on est entrain de rêver"?

-Au sujet de ces soucis de déclenchement:
Est-ce que ça t'arrives généralement qd tu rêves à la 1ère personne ,ou plus particulièrement qd tu rêves à la 3ème personne?

As-tu d'autres "symptômes" comme par exemple des difficultés à bouger ton corps,des HHs,ressenti de ton corps en contact avec ton lit,etc...?

Ces soucis se sont-ils déjà manifestés lors du 1er (voir 2nd) cycle qui a suivi ton coucher?

Est-ce que tu t'réveilles systématiquement juste après avoir rencontré ces soucis?

Dsl de t'poser autant d'questions mais plus on aura d'infos précises,plus on pourra essayer de mieux te cerner niveau onirique et éventuellement trouver des solutions à tes soucis...

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation yohan56 Empty Re: Présentation yohan56

Message par yohan56 Ven 27 Jan 2017 - 17:36

Bonjour, oui je prend conscience que je rêve mais n'arrive pas à poser de question au personnages. Pour ce qui est des soucis de déclenchement je ne saurai pas dire à quel personne je suis. Peut-être à la première il faut que je vérifie la prochaine fois. Non, je n'ai aucun autre symptômes et aucun ressenti de contact avec mon lit,  qu'est-ce que veut dire HHs ? Ce qui est du cycle de sommeil j'en sais strictement rien Shocked . Quand j'ai conscience que je rêve il est râre que je me réveil. Ne t'inquiètes pas pour les questions, cela me permet de mieux me comprendre aussi !! Yohan
yohan56
yohan56
Nouveau Rêveur

Messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation yohan56 Empty Re: Présentation yohan56

Message par Boonty Ven 27 Jan 2017 - 21:20

Bienvenue !!
Boonty
Boonty
Rêveur confirmé

Messages : 210
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 23
Localisation : Le ville du nougat

Revenir en haut Aller en bas

Présentation yohan56 Empty Re: Présentation yohan56

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum