To Be Lucid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Présentation de RJay

4 participants

Aller en bas

Présentation de RJay Empty Présentation de RJay

Message par RJay Ven 2 Juin 2017 - 13:38

Bonjour à tous

RJay
Nouveau Rêveur

Messages : 21
Date d'inscription : 01/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RJay Empty Re: Présentation de RJay

Message par RJay Ven 2 Juin 2017 - 13:40

C'est étrange tout mon message à disparu quand je l'ai posté

RJay
Nouveau Rêveur

Messages : 21
Date d'inscription : 01/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RJay Empty Re: Présentation de RJay

Message par RudyK Ven 2 Juin 2017 - 18:25

Bonjour et bienvenue RJay ! Smile

J'ai hâte de lire ta nouvelle présentation malgré la perte qu'il y a eu apparemment, je ne comprends pas d'où ça peut venir scratch

N'hésite pas à ouvrir un Journal de Rêves !
RudyK
RudyK
Administrateur

Messages : 1803
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RJay Empty Re: Présentation de RJay

Message par RJay Ven 2 Juin 2017 - 18:34

Je me représente en espérant que cette fois cela marchera. J'évite les smileys car je crois que c'était à cause de ca. J'ai 16 ans, j'habite dans le sud de la France et je connais les RL depuis septembre 2015 notamment grâce aux vidéos de Oh Loris. Étant petit, il m'arrivait de faire des rêves lucides, surtout à la suite de cauchemars mais malheureusement comme bien souvent cette chance à disparu en grandissant. Il y a 1 et demi lorsque j'ai (re)découvert les RL je me suis entraîné mais j'ai abandonné trop vite. Cela fait maintenant quelques semaines que je me suis remis avec cette fois ci conscience que seule la persévérance pourra apporter des fruits à mes efforts. De plus, je fais cet entraînement avec un bon ami ce qui est encore plus motivant. Je tiens bien sûr un JDR, effectue des TR en insistant bien sur le questionnement et pratique le MILD avant de me coucher. Je me suis fixé l'objectif de faire 1 RL avant mon départ le 16 juin et je suis sûr que j'y arriverai.Je trouve les RL fascinants (multitude de possibilités dont parler à son inconscient) et c'est pourquoi je viens ici sur TBL. Il est très intéressant de pouvoir en apprendre en plus et partager son expérience avec d'autres rêveurs. Si vous avez n'importe quel conseil à me donner pour améliorer mes efforts pendant la journée ou une quelconque remarque, n'hésitez pas !

RJay
Nouveau Rêveur

Messages : 21
Date d'inscription : 01/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RJay Empty Re: Présentation de RJay

Message par RudyK Ven 2 Juin 2017 - 18:41

Ah, ça a marché cette fois Smile

Sympa ton parcours !

Pour les conseils, je te dirais de poser des questions dans les sections appropriées si tu as une idée précise, sinon il nous faudra des détail s sur tes pratiques régulières de TR etc.

Ton JDR peut nous aider si par exemple tu penses que tu aurais dû devenir lucide à un moment plutôt qu'un autre, même si on ne répond pas forcément, on prend le temps de le lire et on peut te conseiller en voyant tes résultats Smile

Il y a aussi une section "Technique" sur le forum qui pourrait t'aider si tu veux essayer d'autres méthodes Wink
RudyK
RudyK
Administrateur

Messages : 1803
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RJay Empty Re: Présentation de RJay

Message par RJay Ven 2 Juin 2017 - 18:51

Ça marche merci à toi

RJay
Nouveau Rêveur

Messages : 21
Date d'inscription : 01/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RJay Empty Re: Présentation de RJay

Message par RJay Ven 2 Juin 2017 - 18:51

(C'est bien ce que je pensais je ne peux pas utiliser de smileys) Smile

RJay
Nouveau Rêveur

Messages : 21
Date d'inscription : 01/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RJay Empty Re: Présentation de RJay

Message par RudyK Ven 2 Juin 2017 - 19:04

Quand tu réponds via le bouton "répondre" en bas de page, vérifie que tu n'aies pas coché
" Désactiver les Smileys dans ce message "
RudyK
RudyK
Administrateur

Messages : 1803
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RJay Empty Re: Présentation de RJay

Message par RJay Ven 2 Juin 2017 - 19:08

Ça marche merci

RJay
Nouveau Rêveur

Messages : 21
Date d'inscription : 01/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RJay Empty Re: Présentation de RJay

Message par Boonty Lun 12 Juin 2017 - 22:10

Bienvenue !!
Boonty
Boonty
Rêveur confirmé

Messages : 210
Date d'inscription : 23/09/2015
Age : 23
Localisation : Le ville du nougat

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RJay Empty Re: Présentation de RJay

Message par Sully Cobb Mer 28 Juin 2017 - 1:50

Bienvenue RJay Wink...Il est vrai que pas mal de personnes,à l'âge enfant,sont devenues lucides par l'biais d'cauchemars.Le souci c'est,qu'une fois guéries de ces derniers,les RLs peuvent se faire plus rare ou disparaître pour 2 raisons:la 1ère,c'est que c'était ces cauchemars en qtion qui les rendaient lucides.La 2ème c'est qu'on n'avait pas forcément encore assez de connaissances sur le sujet du RL lors de cette période creuse...

Sinon tu pars sur d'bonnes bases.Limite les seuls p'tits conseils que j'peux t'donner c'est,d'une part,d'effectuer tes MILDs après un WBTB et non spécialement au coucher.Mais à mon avis je nt'apprends pas gd chose sur ce conseil...Et d'autre part,c'est de n'pas faire les choses (JDR,TR,MILD,etc...) juste parçqu'il faut les faire ou machinalement sinon cela signifierait fort probablement que tu comptes bcp sur le "au p'tit bonheur la chance"...

Ton ami n'voudrait pas ns r'joindre lui aussi Wink ?

PS:alors objectif RL atteint avant l'16 ou pas Wink?

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RJay Empty Re: Présentation de RJay

Message par RJay Mer 28 Juin 2017 - 2:04

Merci Sully Cobb pour ton message ! Smile
Je note précieusement tes conseils. Pour ce qui est du JDR, TR et du MILD ne t'inquiètes je ne le fais pas machinalement. Par ailleurs j'ai une petite question: le MILD et l'autosuggestion désignent environ la même chose non ? Si ce n'est le fait que l'autosuggestion peut porter sur n'importe quel sujet autre que les rêves lucides.
Pour mon objectif du 16 je ne l'ai pas atteint mais cela n'est pas grave car j'ai eu cette nuit mon 1er vrai lucide depuis que j'ai repris l'entraînement. Le reve était divisé en 3 parties lucides donc je ne sais pas si cela compte pour 1 ou 3 mais qu'importe Wink.
Hier soir j'ai vraiment fais de l'autosuggestion et je pense que c'est la clé de ma réussite de la nuit dernière. Avant je me reposais trop sur les TR sans doute en négligeant le MILD. Désormais j'y consacrerai plus de temps.
Je parlerai du forum à mon ami, en tout cas à 2 c'est motivant de s'entrainer ! Smile

RJay
Nouveau Rêveur

Messages : 21
Date d'inscription : 01/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RJay Empty Re: Présentation de RJay

Message par RudyK Mer 28 Juin 2017 - 16:14

Si tu as la possibilité de le faire avec une autre personne, c'est cool !

Aux débuts de TBL j'avais ramené quelques amis aussi, et c'est bien marrant de comparer les JdR, surtout si tu retrouves ton ami dans un rêve, ça donne des situations bien cocasses quelquefois Very Happy
RudyK
RudyK
Administrateur

Messages : 1803
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de RJay Empty Re: Présentation de RJay

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum