To Be Lucid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Présentation La Nation des 3%

3 participants

Aller en bas

Présentation La Nation des 3% Empty Présentation La Nation des 3%

Message par La Nation des 3% Jeu 22 Fév 2018 - 21:03

Bonjour à tous !

Je m'appelle Clément, je m'intéresse aux rêves lucides depuis Aout dernier. J'étais à un stage au Costa Rica avec Dan Millman ("Le Guerrier Pacifique") et dans ses lectures recommandées il parlait du livre "Lucid Dreaming".

Le lendemain en scrollant sur Facebook je tombe sur le poste d'un mec que je follow pour d'autres raisons : il publie gratuitement son livre sur les rêves lucides "Vivre ses Rêves" en pdf.

Je télécharge, je commence à lire, et là tout par en sucette Very Happy

Je me rappelle du jour au lendemain de 3-4 rêves par nuit, et je commence à m'intéresser à fond à l'interprétation des rêves et son utilisation thérapeutique et dans un cadre de développement personnel.

J'ai une chaine Youtube de séduction par le développement personnel, j'ai commencé un défi 30 jours rêves lucides, et je fais des vidéos sur le sujet en plus de mes vidéos de séduction, le but étant d'axer principalement mes recherches sur l'utilisation des rêves lucides pour devenir plus fort, être plus heureux, explorer ses zones d'ombres etc...

Je suis tombé aujourd'hui sur la chaine de OhLoris et j'ai vu un commentaire qui parlait du forum, et me voici ici !

Je n'ai pas encore lu les posts mais je suis curieux de voir vos rêves lucides et aussi si d'autres sont intéressés par l'usage thérapeutique des rêves.

See you soon !

PS : j'ai déjà fait 3 rêves lucides lors de mon défi, j'en suis au jour 20. J'en avais fait deux avant le défi grâce à des cauchemars récurrents.

La Nation des 3%
Nouveau Rêveur

Messages : 16
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation La Nation des 3% Empty Re: Présentation La Nation des 3%

Message par RudyK Ven 23 Fév 2018 - 9:45

Bienvenue !

Un concours de circonstances assez original pour découvrir le rêve lucide Smile.

N'hésite pas à ouvrir un Journal des Rêves pour nous raconter tes aventures ! Wink
RudyK
RudyK
Administrateur

Messages : 1803
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation La Nation des 3% Empty Re: Présentation La Nation des 3%

Message par Sully Cobb Ven 23 Fév 2018 - 12:22

Bienvenue à toi,c'est original comme pseudo Wink...Les 3% c'est en rapport avec le fait que tu t'rappelles d'env 3 rêves par nuit et l'fait que t'ais fait 3 RLs lors de ton défi,ou ça n'a rien à voir?

C'est de quel auteur le livre? C'est aussi de Millman? Car y'en a pas mal qui s'intitule "Lucid Dreaming" lol...

Est-ce que tu peux mettre le lien pdf du mec,ainsi que tes liens vidéos ici stp? Histoire de jeter un oeil...

Mis à part ça,j'imagine que t'accordes bcp d'crédit aux dictionnaires d'interprétations d'rêves,à Freud etc? vu qu'tu dis être à fond là-dedans...


Dernière édition par Sully Cobb le Ven 23 Fév 2018 - 12:59, édité 1 fois

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation La Nation des 3% Empty Re: Présentation La Nation des 3%

Message par La Nation des 3% Ven 23 Fév 2018 - 12:47

@Rudy Quand je lis ça je me sens assez gêné Very Happy C'est un tel miroir de l'âme... Mais j'en sélectionne quelques un pour en parler dans mes vidéos, je pourrai les écrire sur le forum !

La Nation des 3%
Nouveau Rêveur

Messages : 16
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation La Nation des 3% Empty Re: Présentation La Nation des 3%

Message par La Nation des 3% Ven 23 Fév 2018 - 13:03

@Sully C'est le nom de ma chaine Youtube. L'idée de départ c'est "seul un tout petit pourcentage des hommes feront l'effort de s'améliorer pour séduire sans manipulation, créer des relations authentiques et devenir une bonne personne", et y'avait un mec qui avait fait un programme intitulé "4PC" pour les 4% des meilleurs coachs, et en rigolant j'avais dit à un pote : "il a fait 4% ? Alors je vais faire 3%". Et pour le terme nation, c'est parce que je voulais réunir ces gens au delà des frontières géographiques. C'est donc devenu La Nation des 3%.

Pour le livre, j'imagine que c'est celui de Robert Waggoner mais pas sûr, j'ai pas eu le temps de noter l'auteur et je pensais naivement qu'il n'y en aurait qu'un Very Happy

Pour le pdf : Le livre d'Olivier Clerc : [lien dispo en dessous de ma vidéo "apprenez avec moi épisode 1"

J'ai surkiffé, en particulier sa méthode d'interprétation des rêves très pratique.

Quand aux dictionnaires, je n'y accorde à peu près aucun crédit pour le moment. Ce que j'observe dans l'interprétation de mes rêves c'est qu'ils sont très personnels. Je ne crois pas en la validité d'une clé des songes. Je m'intéresse à Freud parce qu'il est un pionnier, mais je ne le considère pas comme une autorité en soi Smile

Ceci étant dit, je crois dans une certaine mesure aux archétypes comme en parle Jung (et Jordan Peterson plus récemment). Je crois qu'étant né et ayant grandi dans un pays Judéo-Chrétien, j'ai beaucoup plus de chances de rêver de Jésus, d'une lumière blanche, d'un diable cornu etc...

Donc dictionnaires d'interprétation, je dirais que c'est toujours intéressant d'y jeter un oeil pour voir si l'interprétation résonne en nous, mais que c'est secondaire par rapport à une méthode comme celle décrite dans le livre d'Olivier Clerc.

Après je tiens à le rappeler, je ne m'intéresse de près à ça que depuis Août, donc je n'exclus pas que mon opinion change !

Pour ce qui est de mes vidéos :

J'ai lancé une série intitulée "Apprenez avec moi", idée copiée sur Giz Edwards, où j'essaie d'apprendre et je transmets mon expérience au fur et à mesure :
Épisode 1 : [à venir]
Épisode 2 : [à venir]

J'ai fait une vidéo d'interprétation d'un de mes rêves et de description de la méthode d'Olivier Clerc :
[à venir]

Et dimanche je vais publier une vidéo "comment faire un rêve lucide" où je raconte ce qui a déclenché la lucidité pour mes 5 premiers rêves.

Voilà Very Happy

PS : j'avais mis les liens mais l'antispam s'est activé, est après réfléxion je trouve ça normal, je reviendrai mettre les liens, mais en attendant il y a une playlist "Rêves" sur ma chaine en page d'accueil, tu peux la trouver facilement !

La Nation des 3%
Nouveau Rêveur

Messages : 16
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation La Nation des 3% Empty Re: Présentation La Nation des 3%

Message par La Nation des 3% Ven 23 Fév 2018 - 13:04

PPS : j'ai fait deux nouveaux rêves lucides cette nuit Very Happy ça s'accélère, 5 en 20 jours pour mon défi 30 jours !

La Nation des 3%
Nouveau Rêveur

Messages : 16
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation La Nation des 3% Empty Re: Présentation La Nation des 3%

Message par Sully Cobb Ven 23 Fév 2018 - 13:55

Oki Wink...N'hésites pas à éditer pour éviter les doubles posts.Ces derniers ne sont généralement autorisés que dans l'topic des JDRs (abréviation pour "journaux d'rêves" au cas où) Wink...

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation La Nation des 3% Empty Re: Présentation La Nation des 3%

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum