To Be Lucid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le Shifting

2 participants

Aller en bas

Le Shifting Empty Le Shifting

Message par wild-wolf Sam 15 Mai 2021 - 19:49

Salut a tous,

Je vais essayer de relancer l'activité sur le site avec le sujet du Shifting je n'ai pas encore vu de poste a ce sujet sur les forum de rêve lucide poutant ça me parait lié.


Pour commencer qu'est-ce que le shifting : pour faire simple le shifting est a la mode chez les jeunes et sur les réseau sociaux (comme tiktok par exemple) le principe du shifting  serait la possibilité de changer "a volonté" d'univers, de pouvoir voyager dans un univers paralléle ou même un univers fantastique.


Dans la pratique du shifting on parle beaucoup de script, ce scripte serais le déroulement de ce que vous avez prévu de faire ou juste des mots clé concernant l'univers ou vous voulez vous rendre la mode serait pour l'univers d'Harry potter ^^


Il y a plusieurs technique une qui a marqué mon attention est la "raven methode" qui consiste a s'allonger en étoile de mer et de faire un décompte de 100 à 1 tout en pensant à une affirmation toutes les dizaine (ex: je vais shifter .. je shift.. je suis dans mon univers désiré ...) d'ailleurs il y a plein de nouvelle abréviation comme DR desired reality, CR pour Current Reality ...

Par contre il y a un point qui me chiffonne on parle aussi de "clone" dans le shifting car il serait possible de shifter pendant plusieurs mois et donc pendant ce temps un clone de soi qui serait parfaitement soi et donc indétectable pour les autres qui "prendrais notre place" pendant que nous somme dans notre DR (donc l'univers ou on a shifté) et c'est la ou j'ai décroché du truc. 


Bon tout ça, c'est bien beau, mais ça parait un peu gros tout ça non ?



Dans l'idée sa ressemble beaucoup a une variante du rêve lucide voir la même chose juste interprété différemment et le peu de video que j'ai trouvé sur le sujet sont fait par des jeunes qui je pense n'en on pas vraiment fait et sont plus dans l'optique d'en faire (shifter).

Je vous laisse vous renseigner sur le sujet si ça vous interesse, je pense qu'il y a certain point bon à garder pour les rêves lucides mais je pense que ça reste un rêve qui parrait durée des mois alors qu'il c'est passé qu'une nuit.


Cependant si parmi vous certain en ont deja fait et quil's peuvent apporter des point pour différencier les deux, ça serait trés interessant.

Merci pour votre lecture Wink
wild-wolf
wild-wolf
Rêveur

Messages : 137
Date d'inscription : 04/01/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Le Shifting Empty Re: Le Shifting

Message par Sully Cobb Dim 23 Mai 2021 - 23:38

J'ai regardé vite fait ce qu'est le Shifting,et ça semble simplement correspondre ni plus ni moins (selon l'expérience vécue par la personne) soit à des rêveries hypnagogiques,soit des rêves éveillés,soit des WILDs...

Mais ça fait plus "extraordinaire" de dire shifting pour faire le buzz...

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum