To Be Lucid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

-Braid

+2
Vicaub
-Braid
6 participants

Aller en bas

-Braid Empty -Braid

Message par -Braid Mar 15 Avr 2014 - 6:47

Hey, je suis tombé sur ce forum qui est parfait, donc je fais une petite prez. :oui:

Ce forum c'est ce que je recherchais pour lire ou partager des expériences concernant les rêves, domaine que j'adore, souvent on a tendance à te prendre pour un mec bizarre quand tu parles de PS ou autre.

Je m'appelle Florent, j'ai 18 ans, je n'ai pas vraiment d'expérience dans les rêves lucides, enfin un petit peu, il y a très longtemps, pour me réveiller, je récitais dans mon rêve plusieurs mots qui créaient un portail pour me réveiller, parfois je disais simplement "
désolé je dois retourner dans mon monde"
, le portail se créait, je rentrais et je me réveillais, c'était mon issue de secours lorsque qu'un rêve devenait trop angoissant.

Par contre je suis plus familiarisé avec les paralysies du sommeil. En fait ça a commencé quand j'étais tout petit où je faisais énormément de terreurs nocturnes (j'en ai bien fait baver mes parents par rapport à ça apparemment :noel: ), je n'ai qu'un seul vague souvenir par rapport à une terreur nocturne, toutes les autres fois je n'ai aucun souvenir.
Plus tard les TN se sont transformées, si on peut dire ça comme ça, en paralysie du sommeil. En fait ça a commencé lorsque que je prenais conscience que j'allais faire un cauchemar, pour l'éviter je me forçais à ne pas m'endormir, ce qui me mettait dans un état de paralysie.
Ensuite vint les années collèges, là je faisais énormément de PS, parfois 6 d'affilés, quelques soit ma position, sur le dos, sur le côté, sur le ventre... J'en faisais très régulièrement et je me souviens de beaucoup d'entre elles qui étaient parfois assez bizarres. :noel:
Ca survenait par période surtout, parfois je n'en faisais pas pendant un certain temps, parfois ça revenait et j'en faisais énormément, en ce moment je n'en fais plus trop, ça a laissé place aux rêves un peu malsains et parfois sanglants, je vous rassure je ne suis pas un psychopathe, on contrôle pas toujours ses rêves :hap:
Quand je ne connaissais pas trop le phénomène ça m’empêchait de dormir correctement, en étant calme, mais maintenant que je connais assez bien les PS, ça ne m'angoisse plus vraiment. A part les quelques fois où j'en ai faite (l'été dernier surtout) où face aux hallucinations visuelles et auditives, c'était trop dur à gérer.

Bref je vais m’arrêter là pour les expériences, je ne pense pas que ce soit le bon sujet ahah.
Sinon qu'est ce que je peux dire sur moi ? Rêveur (un peu trop parfois), j'aime beaucoup de choses qui touchent à l'art, j'utilise des logiciels de graphisme depuis plusieurs années car j'aime créer, j'aime dessiner parfois, j'ai beaucoup d’imagination. (Ça fait vraiment le mec qui se vante mais c'est vrai, j'aime imaginer), je voyage beaucoup intérieurement, à la vue d'un paysage quelconque, des sons (qui me font ressentir les couleurs, assez dur à expliquer, ça s’apparente à de la synesthésie dont je soupçonne faire partie de moi), j'aime bien ressentir les différentes ambiances qu'on peut découvrir rien qu'avec des sons, des images, des couleurs etc... Ca fait hippie mais bon :hap:

J'aime les jv, je suis sur un projet de création d'un mini jeu, je me suis découvert une petite passion, les BD/certains comics, je ne parle pas de Titeuf mais les BD du genre "
The deep water prison"
que j'ai découvert il y a quelques semaines. En ce qui concerne ma personnalité, je suis loin d'être asocial, je sais parler ou faire de l'humour mais j'aime aussi rester seul parfois, j'ai besoin de ma dose de solitude sinon ça m'épuise un peu, j'ai ce besoin de me détacher, d'ailleurs ça m'a joué des tours dans ma période lycée.
Je peux avoir ce côté un peu spirituel/ouvert mais aussi ce côté où j'ai besoin de trouver une explication rationnelle à tout. Je pars du principe que tout à une explication même si l'Homme ne l'a pas forcément, enfin c'est logique en même temps, mais pas pour certains :noel:

Je vais éviter de faire un message trop long alors je vais m'arrêter là pour l'instant, c'est cool d'avoir trouver un site et un forum traitant de sujets aussi intéressants où malheureusement c'est difficile d'en parler aussi aisément dans la vraie vie. Je vous souhaite une bonne journée ou bonne nuit pour d'autres !

-Braid
Rêveur

Messages : 71
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

-Braid Empty Re: -Braid

Message par Vicaub Mar 15 Avr 2014 - 10:46

Woah une présentation très complète ! Je e saurais pas me d'écrire aussi précisément.

Il est vrai que je suis un peu mal à l'aise de raconter mes rêves irl, sur ce forum, plus de gènes !


Bienvenue en tout cas ! Vas tu tenir un JDR ici ?

Vicaub
Nouveau Rêveur

Messages : 37
Date d'inscription : 05/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

-Braid Empty Re: -Braid

Message par -Braid Mar 15 Avr 2014 - 17:24

Ca dépend dans quel état on est, moi aussi parfois j'ai du mal à me décrire :noel:

Je pense tenir un JDR, comme j'en ai énormément en tête mais que j'en note aucun, se serait peut être une occas !

C'est vrai qu'il y a moins de gènes sur ce genre de forum mais j'ai remarqué une petite chose un peu dommage ici, c'est cette atmosphère assez stricte qui nuit un peu à l'ambiance du forum je trouve, après c'est mon avis. Il doit y avoir des raisons, comme par rapport à l'arrivée en masse de kévin ici d'après ce que j'ai lu, mais comme seul les inscris peuvent lire les posts, je trouve que c'est déjà une bonne idée, ça filtre déjà assez bien le forum, alors rajouter cette atmosphère stricte je trouve que c'est un peu trop. (attention je ne dis pas qu'il ne faut pas de règles) Au final tu te lâches moins et je suis sûr que certains appréhendent le fait d'être jugé ici.

Ca fait le newbie qui vient critiquer le fonctionnement du forum :rire: mais c'est pas ce que je veux, je partage juste mes impressions et mon ressenti, je suis sûr que l'admin me comprendra.

-Braid
Rêveur

Messages : 71
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

-Braid Empty Re: -Braid

Message par OhLoris Mar 15 Avr 2014 - 17:31

Soit le bienvenu parmi nous, c'est sûr que ça fait plaisir de lire une présentation qui a été faite avec sérieux et non pour se débarrasser ! Espérons que tu trouveras ici ce que tu es venu y chercher Smile
OhLoris
OhLoris
Administrateur

Messages : 1745
Date d'inscription : 28/07/2011

http://www.tobelucid.com

Revenir en haut Aller en bas

-Braid Empty Re: -Braid

Message par -Braid Mar 15 Avr 2014 - 18:02

Merci pour cet accueil ! J'ai déjà trouvé pas mal de sujets intéressants :oui:

-Braid
Rêveur

Messages : 71
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

-Braid Empty Re: -Braid

Message par Toinou180 Mer 16 Avr 2014 - 12:40

Bienvenue a toi Smile

Toinou180
Rêveur confirmé

Messages : 303
Date d'inscription : 26/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

-Braid Empty Re: -Braid

Message par OhLoris Mer 16 Avr 2014 - 18:22

(Ah désolé j'avais pas vu l'autre message au dessus, c'était pas juste pour te mettre un vent :noel: )
Pour les règles strictes en fait elles sont venues pour lutter contre des personnes inscrites, pas contre des invités, donc la privatisation des messages ne suffisait pas!
Il y a eu une grosse période avec plein de kikoos qui venaient faire n'importe quoi et comme nous sommes peu nombreux à la gestion du site (et que nous avons un emploi du temps plutôt rempli) nous avons décidé de devenir sévères!

Rien n'empêche véritablement une bonne ambiance dans les règles, la plupart découlent de simples règles de savoir vivre, mais même ça certains ne le comprenaient pas...
OhLoris
OhLoris
Administrateur

Messages : 1745
Date d'inscription : 28/07/2011

http://www.tobelucid.com

Revenir en haut Aller en bas

-Braid Empty Re: -Braid

Message par Yohanotop Dim 20 Avr 2014 - 1:46

Bienvenue Sur TBL L'ami ! :-D

Yohanotop
Rêveur

Messages : 160
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

-Braid Empty Re: -Braid

Message par No-Hap Mar 22 Avr 2014 - 17:46

Belle présentation, bienvenue :bave:
No-Hap
No-Hap
Maitre des Rêves

Messages : 2000
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 31

https://www.youtube.com/channel/UC0DwBJORjwxdjnjKnwuZKwA

Revenir en haut Aller en bas

-Braid Empty Re: -Braid

Message par -Braid Mar 22 Avr 2014 - 19:21

Merci à tous !

Ktrock ->
T'inquiète pas grave :noel:
Ouais je vois, c'est vrai que ça garde un forum mature et cool.

-Braid
Rêveur

Messages : 71
Date d'inscription : 15/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

-Braid Empty Re: -Braid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum