To Be Lucid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Présentation d'Ezechiel

+5
Yohanotop
No-Hap
Lune-Bleue
Lucabc
Ezechiel
9 participants

Aller en bas

Présentation d'Ezechiel Empty Présentation d'Ezechiel

Message par Ezechiel Jeu 31 Juil 2014 - 8:50

Bonjour à tous et à toutes,

C'est en cherchant des informations sur des plantes lucidogènes ou onirogènes que je suis tombé ici par hasard. je sais ça fait très "
tox"
comme intro.

Je suis auteur d'un roman sans prétention qui traite du rêve. Mes personnages vivent une vie IRL fade et ont découvert un autre monde, onirique, dans lequel ils peuvent modeler leur existence et vivre celle-ci de façon plus trépidante, avec des règles de société différentes car cet univers est le fruit des rêves des Hommes depuis leur commencement. L'ouvrage sera publié à l'automne et je prépare la suite dès à présent.

Ce qui m'attire ici évidement c'est l'expérience de rêve lucide, dont j'ai peu entendu parler mais qui se rapproche de celle que vivent les personnages du livre. Et pour me plonger dedans et mieux pouvoir décrire les choses....vous me voyez arriver hein.

Étant moi même porté sur le rêve, je souhaiterai voir je peux vivre ce type d'expérience. Votre forum est bien fait, mais pour un néophyte comme moi il est hyper technique, avec des acronymes de méthodes, à moins d'y passer des heures et des heures pour tout rattraper.

Se faisant, j'aimerai de but en blanc savoir si l'un ou l'une d'entre vous accepterait de me servir de "
mentor"
, c'est à dire de me conseiller individuellement dans ma progression vers l'objectif de RL, même si j'ai bien conscience qu'il s'agit d'une démarche assez personnelle et pas d'une recette de cuisine. Et que ça prend du temps (aux vues des stats affichées sous vos avatars). Mais au moins de pouvoir discuter et de me conseiller en tenant compte de ma personnalité, mes croyances ou non, mon rythme de vie...L'intérêt serait de ne pas avoir 36 avis simultannés et un mal de crâne le soir en me couchant parce qu'il faut que je fasse le poirier en programmant mon réveil tout en récitant un texte autosuggestif...En retour si cela peut vous être d'une quelconque utilité, je pourrais faire un journal de bord qui servirait de témoignage complet pour les sceptiques, et glisserait des éléments dans le prochain ouvrage sur lequel je planche.

En attendant je vais reprendre la rédaction d'un Jdr. J'en avait qui compilait presque 10 ans d'expérience mais il a été détruit dans un dégât des eaux :snif2: Ca m'a coupé l'envie net !

Merci d'avance pour vos retours

Ezechiel
Nouveau Rêveur

Messages : 15
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Ezechiel Empty Re: Présentation d'Ezechiel

Message par Lucabc Jeu 31 Juil 2014 - 10:09

Bienvenue !!!
Si tu veux, je pourrais devenir ton mentor mais je croix qu'il y a meilleur que moi sur le forum.
(Encore Bienvenue) et bonne chance pour ta quête des RL :-D


Dernière édition par 798 le Ven 1 Aoû 2014 - 11:19, édité 1 fois

Lucabc
Rêveur

Messages : 102
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Ezechiel Empty Re: Présentation d'Ezechiel

Message par Ezechiel Jeu 31 Juil 2014 - 10:15

Et bien merci pour cette réponse. C'est motivant. Je vois que tu as déjà réussi 11 fois, je suis très intrigué. Je ne suis pas du style à relancer les gens avec insistance, si ça te tente de ton côté tu peux me contacter dès que tu le souhaites pour qu'on envisage la chose.

Encore merci.

Ezechiel
Nouveau Rêveur

Messages : 15
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Ezechiel Empty Re: Présentation d'Ezechiel

Message par Lune-Bleue Jeu 31 Juil 2014 - 11:15

Bienvenue sur le forum ! Smile

Je peux t'aider si tu as des questions, je fais des RL depuis longtemps et je connais bien les techniques d'induction.
Lune-Bleue
Lune-Bleue
Surveillant

Messages : 144
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Ezechiel Empty Re: Présentation d'Ezechiel

Message par No-Hap Jeu 31 Juil 2014 - 11:39

Belle présentation ça fait plaisir :content: Bienvenue !
No-Hap
No-Hap
Maitre des Rêves

Messages : 2000
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 31

https://www.youtube.com/channel/UC0DwBJORjwxdjnjKnwuZKwA

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Ezechiel Empty Re: Présentation d'Ezechiel

Message par Yohanotop Ven 1 Aoû 2014 - 0:57

Bienvenue sur TBL L'ami ! 🍌

Présentation très agréable à lire, ça faisait longtemps ici, même si on en apprend pas tant que ça sur toi dedans.

Tu sais on est une communauté, chacune des personnes la composant ont des expériences et techniques différentes à te proposer pour réussir, je ne pense pas que tu aies besoin d'un "
mentor"
attitré.

Si tu as des questions tu peux aller faire un tour dans la chatbox, tu peux aussi m'ajouter sur skype: "
yohan.o"
je serai ravi de t'aider à évoluer dans ta recherche de rêves lucides, je fais des RL depuis l'âge de 6 ans donc je pense avoir assez d'expérience pour pouvoir t'aider ou tout du moins élargir tes connaissances :-)))


N'oublies pas, on est tous là pour t'épauler, et tu devras faire de même. Smile

Yohanotop
Rêveur

Messages : 160
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Ezechiel Empty Re: Présentation d'Ezechiel

Message par HunterX Ven 1 Aoû 2014 - 9:07

Bienvenue à toi Ezechiel :noel: !

HunterX
Maitre des Rêves

Messages : 1755
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Ezechiel Empty Re: Présentation d'Ezechiel

Message par Tomate Ven 1 Aoû 2014 - 12:02

Salut !

Tomate
Nouveau Rêveur

Messages : 26
Date d'inscription : 27/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Ezechiel Empty Re: Présentation d'Ezechiel

Message par jopi9 Ven 1 Aoû 2014 - 13:54

je te souhaite plein de rêve lucide en éspérrent que nous pourront t'aider :-D

jopi9
Nouveau Rêveur

Messages : 3
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Ezechiel Empty Re: Présentation d'Ezechiel

Message par Ezechiel Ven 1 Aoû 2014 - 15:16

Je n'en doute pas un seul instant. La façon dont les membres n'hésitent pas une seconde à renseigner les nouveaux est stupéfiante. On ne trouve pas souvent autant d'empressement à communiquer. Chapeau.

Ezechiel
Nouveau Rêveur

Messages : 15
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Ezechiel Empty Re: Présentation d'Ezechiel

Message par OhLoris Ven 1 Aoû 2014 - 19:38

Bienvenue Ezechiel!
Disons que quand on voit un nouvel arrivant qui écrit correctement et qui prend le temps de faire une bonne présentation on ne peut qu'avoir envie de l'aider :fier:
Intéressant ton histoire de romans en tout cas, espérons que les rêves t'aideront à trouver de l'inspiration Smile
OhLoris
OhLoris
Administrateur

Messages : 1745
Date d'inscription : 28/07/2011

http://www.tobelucid.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Ezechiel Empty Re: Présentation d'Ezechiel

Message par Ezechiel Ven 1 Aoû 2014 - 21:28

Le simple fait d'avoir papoté avec certains d'entre vous m'a déjà fourni une masse d'informations et d'inspiration sans fin....

Ezechiel
Nouveau Rêveur

Messages : 15
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation d'Ezechiel Empty Re: Présentation d'Ezechiel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum