To Be Lucid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Présentation hanneman

2 participants

Aller en bas

Présentation hanneman Empty Présentation hanneman

Message par hanneman Dim 21 Sep 2014 - 15:47

Salut à tous je m'appelle hanneman (Aurélien dans la vraie vie), j'ai 19 ans et j'habite en Moselle dans le 57. Metalleux depuis pas mal de temps je joue de la guitare électrique depuis 2 ans environs maintenant, et la musique est une chose importante dans ma vie, les metalleux auront peut-être compris la référence dans mon pseudo :-))) .

Le rêve lucide est quelque chose qui m’intéresse depuis peut-être quelque chose comme 1 an et demi, voir 2. Je n'ai jamais réussi à en faire un, les seuls fois où je m'en suis approché et où j'ai compris que j'étais dans un rêve cela me faisait ouvrir les yeux automatiquement et donc me réveillait. Mais ce n'étais même pas consciemment que je faisais ça c'était vraiment par hasard. Les seuls fois où j'ai tenté de provoquer un rêve lucide ont toujours été un échec, mais je jetais l’éponge après à peine 2 tentatives. J'avais tenté d'utiliser la méthode WILD si je ne me trompe pas, où je restait immobile dans mon lit sans bouger et en ne pensant à rien et en ayant une respiration calme. Mais suivant mes échecs et n'étant pas très motivé je ne cherchais pas plus loin.

C'est hier soir que j'ai revu des trucs sur les rêves lucides que l'envie m'est revenue, et cette fois si je vais faire tout mon possible afin d'y arriver. Pour la première fois ce matin j'ai écris ce que je me souvenais de mon rêve dans mon téléphone et je vais essayer de faire ceci tous les matins même si je n'ai pas entièrement compris à quoi ça sert! Je pense que la meilleure façon de faire un rêve lucide pour moi est de me rendre compte que je rêve grâce à un TR (je ne sais plus le nom de cette méthode), j'ai choisi le test de respirer par le nez en le bouchant car ça peut-être assez discret quand on le fait dans la vie réel, et j'ai aussi entendu que d'autre testes comme celui de faire passer ses mains les unes à travers les autres peut parfois échouer. Pour me rappeler de faire ce TR je vais essayer de le faire à chaque fois que je passe une porte mais je me demande si cela n'arrivera pas trop souvent? Donc peut-être je vais essayer de trouver un autre repère pour me souvenir de faire un TR.

J'espère que j’arriverai à entrer dans le monde des rêves lucides grâce à ça! Bref je m’écarte un peu du sujet de la présentation, je ne sais pas si vous aurez le courage de lire jusqu'ici mais merci!

A bientôt sur le forum! 🆗

hanneman
Nouveau Rêveur

Messages : 1
Date d'inscription : 21/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation hanneman Empty Re: Présentation hanneman

Message par Sully Cobb Dim 21 Sep 2014 - 21:57

Bienvenue Hanneman 🆒

En lisant ta présentation,j'ai l'impression que tu veux obtenir les résultats avant les efforts (pas de tenue de JDR,commencement direct par le WILD...) :-)))

Concernant le WILD,y'a rien de tel pour se décourager dès le départ.Beaucoup de personnes croient qu'elles deviendront plus facilement et rapidement lucides avec le WILD qu'avec le MILD par exemple.Cette persuasion perçue à tort vient du fait que lors du WILD on sait qu'on rentre directement lucidement dès le début du rêve,alors qu'avec le MILD on n'sait ni à quel moment du rêve on sera lucide ni même si on le sera tout court dans le prochain rêve.
Si le WILD est quelque chose qui t'intéresse,alors tentes-le après au minimum 3 cycles de sommeil.Tenter au coucher c'est vouer à l'échec,excepté si tu es sujet naturellement à la paralysie du sommeil le soir ou au SOREM.Dans ces cas-ci alors oui tu peux tenter le soir,il faudra juste que tu maîtrises ton endormissement conscient pour ne pas perdre ta lucidité en te faisant happer par le scénario de ton rêve...Mais si tu n'y es pas sujet,il vaut mieux que tu mettes tes efforts dans des méthodes comme le MILD DILD etc qui,contrairement aux apparences,te donneront à la longue des résultats positifs plus régulièrement que le WILD.

Concernant le TR du doigt qui traverse la main,il peut très bien échouer pour certains et pas pour toi.Alors que le TR du nez bouché peut très bien marcher pour certains et échouer pour toi.Y'a pas de règle universelle.Après il est vrai que l'on conseille le TR du nez parce que c'est celui qui a plus de fiabilité statistiquement.

Concernant le passage de porte qui te rappelle de faire un TR,là aussi ce n'est pas la bonne attitude à adopter :gni:
En effet,même si au début ça peut t'aider à te rappeler de faire un TR,tu risques à la longue de tomber dans un automatisme et de n'pas remettre correctement en doute la réalité.De plus tu n'es pas sûr de voir une porte en rêve à chaque fois,et si tu n'en vois pas tu ne vas probablement pas penser à faire de TR vu que tu lies les 2 (porte-TR).Et inversement,tu peux très bien voir une porte dans ton rêve mais ce n'est pas pour autant que tu penseras plus à faire un TR quand tu la verras vu que notre capacité de raisonnement est moindre que dans la réalité.
Il faut que tu fasses tes TRs simplement quand tu y penses,et pas uniquement quand quelque chose te paraît étrange car c'est souvent dans des scènes oniriques sans étrangéités (éléphant rose faisant du scoot...) que l'on devient lucide et qu'on pense à faire un TR pour se confirmer que l'on rêve bien.
Essaies de penser à faire un TR lors de tes réveils nocturnes pour te faire moins avoir par les faux-éveils très réalistes.Et essaies aussi d'y penser dès que tu te lèves car ça aide à s'en rappeler d'en faire dans la journée.Mais n'en fais pas non plus des dizaines et ne te dis pas des trucs du genre "
jvais faire tous mes TRs maintenant en un coup comme çà,si j'y pense pas dans la journée,je suis sûr que j'serai pas dans un rêve"
ou du genre "
non j'ai pas envie de m'embêter à faire de TR j'en ai fait un tout à l'heure et il était négatif ça sert à rien"
.(Cette dernière phrase entre guillemet est ce qui risque fortement de se passer avec ta méthode de la porte).
TRES IMPORTANT...Lors de l'exécution des TRs penses bien à remettre en doute ton environnement.C'est même la priorité avant le résultat de ton TR qui lui est secondaire.En effet,tu peux très bien avoir un résultat positif et ne pas devenir lucide pour autant par manque de remise en doute de la réalité.

Et enfin concernant le fait de noter ses rêves...
A 1ère vue,il est justifié de penser que ça n'sert à rien vu que l'on ait jamais continuellement dans un même rêve ou ressemblant au précédent.Mais noter ses rêves est pourtant la chose la plus importante à faire avant d'entamer telle ou telle méthode.
Pourquoi?...Pour au moins 2 raisons:
-Te motiver en t'investissant régulièrement dans la tenue d'un JDR fera comprendre à ton inconscient que tu t'intéresses beaucoup au rêve.Et par conséquent il te récompensera à sa manière pour ton intéressement au rêve.Car il ne faut pas oublier qu'en t'intéressant consciemment au monde onirique,tu t'intéresses en même temps inconsciemment à ton inconscient.
-Noter ses rêves permet,en les relisant,de trouver des éléments récurrents qui pourraient à nouveau réapparaître dans des prochains rêves et te faire tilter d'une part et d'autre part,ça serait bête d'oublier au bout de même pas 1h son premier RL tant attendu par exemple juste parce que tu ne l'as pas noté. :-)))
Si tu veux tu peux tenir un journal sur ce site.Ca nous permettra de t'aider plus ou de te corriger si besoin. :-)))

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum