To Be Lucid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Des RL, mais pas de "pouvoirs"

4 participants

Aller en bas

Des RL, mais pas de "pouvoirs" Empty Des RL, mais pas de "pouvoirs"

Message par ADJland Dim 19 Juil 2015 - 11:05

Voila. J'aimerais vos avis

Je fais de RL, c'est cool, c'est chouette ! Je suis dans un rêve, je peux marcher, tourner la tête...

Mais j'ai toujours été très limité ! Je n'arrives pas a voler a quelques centimètres du sol, a avoir des pouvoirs
A faire apparaître un objet en face de moi ou en me retournant. Je n'arrives pas a me téléporter, a rendre
les objets fantômes.

Je n'arrives a rien ! Juste a faire ce que je fais IRL, regarder, marcher, sauter...

Et je crains que... M'ayant trop dit que j'étais trop limité dans mes RL, mon inconscient garde le fait que je suis limité et de ce fait, même en voulant me surpasser, mon inconscient me fait foiré mes coups !
Quand je veux essayer de voler, je m'attends toujours a rater, mais j'espère que ça va marcher, et ça ne manque pas je rate.

Après j'ai souvent des éléments très instables dans mes RL. Je m'épuise plus a maintenir un environnement stable qu'a faire des trucs farfelus. Des que j'ai un objectif et que je suis lucide, je fais tout pour le réaliser le plus vite possible de peur que tout s'évapore

Mais je crois que c'est tout ça les soucis ! C'est des cercles vicieux !
Je dois faire vite parce que je sens mon RL s'évaporer et mon rêve s'évapore, parce que je fais vite

Quand j'agis dans mes RL je n'arrives pas a avoir de "
superpouvoirs"
Sachant cela, mon inconscient fait en sorte que dans mes RL, si j'essai un superpouvoir, ça ne marche pas


Bon... Après vous me direz, c'est toujours bien d'avoir la capacité de marcher et regarder autour de soi dans un RL

Qu'avez vous a proposer... est ce que je dois arrêter de croire que je suis Tout Puissant dans les RL et abandonner ce genre d'objectifs (même si c'est juste essayer de faire apparaître un PR derrière soi)
Ou bien vous me proposez quelque chose pour dépasser ces limites ?

ADJland
Surveillant

Messages : 157
Date d'inscription : 03/11/2013

http://theatredadj.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des RL, mais pas de "pouvoirs" Empty Re: Des RL, mais pas de " pouvoirs"

Message par Dwarlingeld Lun 20 Juil 2015 - 23:12

Salutations,

Je suis peut-être mal placé pour répondre n'ayant, d'après quelques lectures vagabondes, pas l'expérience de certains malandrins qui rodent en ces lieux. Je risquerai quand même quelques avis et suggestions à prendre avec un esprit très critique.

Déjà, maintenir l'univers onirique stable en étant lucide est un exploit en soit, tu peux en être fier et partir de là pour prendre confiance dans tes prochaines tentatives : si tu es capable d'être lucide sans faire imploser le monde, dis toi que la majorité du travail est faite.

Tu évoques toi même un problème (le principal ?) : tu pars pessimiste quant à tes capacités à réaliser une action / un objectif. C'est un trait de caractère qui est parfois difficile à combattre, j'en sais quelque-chose. Si c'est bien là que réside ton soucis, le rêve t'offre pas mal d'outils pour contourner, voire affronter cet obstacle :

- Tu peux invoquer un personnage de rêve pour t'aider, genre : "
moi je ne sais pas voler, mais superman il sait, et comme il se planque derrière la poubelle là bas, je vais lui demander de m'apprendre"

- Tu peux utiliser le décor existant à ton avantage, la porte pour se téléporter est un exemple classique, mais qui semble avoir fait ses preuves tant il est énoncé comme un poncif par les rêveurs lucides ... Pour ma part, je préfère m'adosser à un mur et reculer, mais j'ai l'esprit tordu. Autre exemple, pour voler, tu as toujours un tapis magique qui traîne, au pire tu peux emprunter celui de superman : qu'il est généreux ce bougre.
- Tu peux insister comme un sourd, [url=certaines devises Shadok][/url] prennent tout leur sens quand on rêve. Si tu parviens à te convaincre que l'échec n'est qu'une étape vers la réussite, tu risques de faire très vite des progrès !

Avoir des objectifs est une excellente chose, se les rappeler dans ses rêves est mieux encore. Je doute que la "
difficulté d'un point de vue réel"
d'un objectif soit un problème dans l'univers onirique. C'est plutôt, à mon sens, les barrières que chacun s'impose qui viennent poser les limites de nos capacités.

Ah, et si tu t'efforces de te répéter que tu vas réussir, tu y arriveras. L'autosuggestion marche, il suffit de s'en convaincre (oui c'est du raisonnement circulaire, je sais que ça n'a pas valeur de preuve : mais j'ai raison ! la preuve : je sais que j'ai raison).

Il se fait tard, je me relis et je vais me coucher. Je me répète (et radote comme un vieil idiot) : garde un esprit critique, je ne suis qu'un jeune zélote en quête d'un univers onirique depuis bien peu de temps : Je ne suis pas exempt d'énoncer des absurdités et / ou des banalités, si c'est le cas je m'en excuse.

Tchou, à très vite !

PS : Pour l'effet "
compte à rebours"
suite à la prise de lucidité, je n'ai pas de conseils à donner ... Lors de mon dernier rêve lucide, j'ai eu à peine 10 secondes pour "
profiter"
de ma liberté (j'évoluais alors déjà dans l'éther / le vide onirique). Je suis donc tout ouï, comme toi, aux suggestions d'autrui.

Dwarlingeld
Rêveur

Messages : 51
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des RL, mais pas de "pouvoirs" Empty Re: Des RL, mais pas de " pouvoirs"

Message par nerdtron Mar 21 Juil 2015 - 0:49

Le truc c'est qu'il ne faut pas douter du résultat, oui je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire.
Je me rappelles de mes tentatives de télékinésie quand je doutais, ça ne fonctionnait pas ou très mal, mais lors d'une autre tentative sans avoir de doute sur ma réussite, ça fonctionnait nickel. Pour l'anecdote, il me semble que je contrôlais une balle pour en faire une sorte de jokari sans élastique, j’utilisai la télékinésie pour faire revenir la balle sur la raquette.
nerdtron
nerdtron
Rêveur

Messages : 80
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des RL, mais pas de "pouvoirs" Empty Re: Des RL, mais pas de " pouvoirs"

Message par ADJland Mar 21 Juil 2015 - 11:55

Mais même quand je n'ai pas l'idée de l’échec ça ne marche pas !
Je me souviens de ce RL ou je me suis lancé dans des escaliers pour voler...Et que je me suis vautré !
Quand je me dis qu'un personnage est derrière moi, que je me retourne et qu'il n'y est pas !

Vous me dites qu'il faut être absolument convaincu que ça va marcher... Mais je suis de nature cartésienne ^^' J'ai horreur de l'idée que quelque chose peut être fiable a 100% Ca me semble impossible. Et plus ça semble fiable, plus l’échec que ça a produit est lourd de conséquence dans ma confiance en soi

Maintenir l'univers onirique, oui... Ça je peux, mais ça me demande beaucoup d'efforts ! Encore plus que d'essayer de voler ou faire apparaître un PR

Merci de vos avis quand même !

ADJland
Surveillant

Messages : 157
Date d'inscription : 03/11/2013

http://theatredadj.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des RL, mais pas de "pouvoirs" Empty Re: Des RL, mais pas de " pouvoirs"

Message par Sully Cobb Mar 21 Juil 2015 - 23:05

ADJland a écrit:
...mon inconscient garde le fait que je suis limité et de ce fait, même en voulant me surpasser, mon inconscient me fait foiré mes coups !
Quand je veux essayer de voler, je m'attends toujours a rater, mais j'espère que ça va marcher, et ça ne manque pas je rate.
J'te trouve un peu injuste de dire que c'est à cause de ton inconscient que tu loupes tout c'que tu entreprends :-))) .Tes attentes ont bien plus leur part de responsabilité que lui...Et si par vouloir te surpasser tu entends que tu t'forces mentalement à croire que tu réussiras à voler,à faire apparaître un objet etc,ce n'est pas la meilleure direction à prendre...

ADJland a écrit:Je m'épuise plus a maintenir un environnement stable qu'a faire des trucs farfelus. Des que j'ai un objectif et que je suis lucide, je fais tout pour le réaliser le plus vite po ssible de peur que tout s'évapore
Mais pourquoi tu t'embêtes à passer ton temps à maintenir la stabilité du rêve?? Ton rêve est assez grand pour tenir debout tout seul,même si dans certaines occasions il faut le re-stabiliser :-))) .Prends juste le cas des RNs,le rêve ne va pas s'effondrer alors que tu n'fais rien pour le maintenir.Eh ben en RL,le rêve agit de la même manière.Ce qui nous fait penser que le rêve agit de telle façon dans un RL c'est justement parce qu'on y "
pense"
,alors que dans un RN on n'y pense pas.Il suffit juste de s'dire en RL,comme notre état d'esprit le fait en RN,que c'est "
là"
présent sans s'poser de question...

Un point commun se dégage de tes 2 citations:l'effort mental,celui de vouloir te surpasser et celui de vouloir à tout prix stabiliser ton environnement.Non seulement cet effort ne te facilitera pas la faculté de contrôler ton rêve (voler etc) tant que tu n'auras pas un regard différent sur le monde onirique,et en plus l'effort mental entraîne à la longue une fatigue mentale qui risque de provoquer une instabilité ou un affadissement de l'environnement (le contraire de l'effet souhaité au départ),et au pire de provoquer le réveil...

Si on fait une analyse de ton topic,on peut s'rendre compte que tu n'as pas uniquement un souci avec tes pouvoirs (et tu aurais tjrs ce souci même si tu n'pensais pas que ton inconscient veut te faire foirer tout c'que tu entreprends car,hormis tes attentes qui ont leur part de responsabilité sur tes échecs comme dit plus haut,il y a aussi la façon dont tu t'y prends pour contrôler tes pouvoirs qui n'va pas).Tu as également un souci avec ton environnement onirique (que ça soit d'un point de vue stabilité ou le fait que tu ais du mal à t'intégrer dedans psychologiquement comme il le faudrait).
Et malheureusement,tes 2 soucis sont dépendants l'un de l'autre car la réussite du contrôle en rêve dépend du regard que tu portes sur ton rêve (regard qui dépend lui-même de ton niveau de lucidité.Par exemple,on accepte plus facilement les choses en basse plutôt qu'en haute lucidité)...
Je vais créer un topic ce soir ou demain pour t'aider à mieux t'y prendre avec les pouvoirs,et pour que les autres rêveurs rencontrant les mêmes difficultés puissent en profiter également...


Dwarlingeld,maintenir la stabilité de l'univers onirique est un exploit seulement si on se rajoute des difficultés supplémentaires pour rien (par exemple croire à tort que l'univers va s'effondrer si on réalise un pouvoir sans avoir stabiliser cet univers au préalable,entre autres)...

Pour ce qui est d'insister comme un sourd,ce n'est pas payant.Du coup,la devise Shadok ne convient pas spécialement.Il est inutile d'insister sur des échecs,l'idéal est de changer de méthode quand l'une ne marche pas.Certaines personnes n'arrivent qu'à voler avec des réacteurs,d'autres n'y arrivent pas avec des réacteurs mais avec l'aide d'un PR genre superman.Il suffit de trouver sa méthode de prédilection...

Pour ce qui est de l'AS,en effet ça marche bien mais pas forcément pour tout l'monde.Rien n'est fiable à 100%.Après oui,en pensant que ça n'marche pas on "
s'autosuggère"
que l'AS ne marche pas.Donc au final,l'AS aura quand même fonctionné vu qu'on s'était autosuggéré que l'AS ne marchait pas.Mais bon c'est une autre histoire :-) .

Je finis sur un de tes points que je trouve plus qu'intéressant:celui d'utiliser le décor ou de s'faire aider par un PR.Il aura son importance dans l'topic que j'créerai à l'occasion.

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des RL, mais pas de "pouvoirs" Empty Re: Des RL, mais pas de " pouvoirs"

Message par ADJland Mer 22 Juil 2015 - 15:26

Sully Cobb a écrit:
Mais pourquoi tu t'embêtes à passer ton temps à maintenir la stabilité du rêve?? Ton rêve est assez grand pour tenir debout tout seul,même si dans certaines occasions il faut le re-stabiliser :-))) .Prends juste le cas des RNs,le rêve ne va pas s'effondrer alors que tu n'fais rien pour le maintenir.Eh ben en RL,le rêve agit de la même manière.Ce qui nous fait penser que le rêve agit de telle façon dans un RL c'est justement parce qu'on y "
pense"
,alors que dans un RN on n'y pense pas.Il suffit juste de s'dire en RL,comme notre état d'esprit le fait en RN,que c'est "
là"
présent sans s'poser de question...

Non. En RL ça s'évapore beaucoup plus vite. C'est déjà instable en soit avoir conscience dans un rêve, je n'ai pas été habitué a ça. Des mes premiers rêves lucides j'ai du avoir qu'une seule fois plus de 40 secondes de lucidité Evidemment que je le stabilise des que ça s'évapore. Si rien ne se passe, je ne fais rien (En faite si ! Je prends du recul avec mon rêve, j'analyse ou je suis, ce que je fais, puis je réfléchis a ce que je peux faire avec ce que j'ai)

Sully Cobb a écrit:Un point commun se dégage de tes 2 citations:l'effort mental,celui de vouloir te surpasser et celui de vouloir à tout prix stabiliser ton environnement.Non seulement cet effort ne te facilitera pas la faculté de contrôler ton rêve (voler etc) tant que tu n'auras pas un regard différent sur le monde onirique,et en plus l'effort mental entraîne à la longue une fatigue mentale qui risque de provoquer une instabilité ou un affadissement de l'environnement (le contraire de l'effet souhaité au départ),et au pire de provoquer le réveil...

Le plus souvent je fais un FR. Je n'ai jamais réussi a être lucide juste après un FR.


Sully Cobb a écrit:Je finis sur un de tes points que je trouve plus qu'intéressant:celui d'utiliser le décor ou de s'faire aider par un PR.Il aura son importance dans l'topic que j'créerai à l'occasion.

Oui mais la viens le problème. Je sais que toucher un mur est bien pour stabiliser un rêve... Mais si je veux justement le traverser comme de la matière fantôme, je peux pas le considérer comme dur !

Ou plus bête, celui de regarder autour de soi qui aide aussi a stabiliser. Je n'ai pas la garantie que le décor reste le même derrière mon regard. Et si c'est pas le décor, c'est les PR

ADJland
Surveillant

Messages : 157
Date d'inscription : 03/11/2013

http://theatredadj.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des RL, mais pas de "pouvoirs" Empty Re: Des RL, mais pas de " pouvoirs"

Message par Dwarlingeld Mer 22 Juil 2015 - 20:43

Sully Cobb a écrit:Dwarlingeld,maintenir la stabilité de l'univers onirique est un exploit seulement si on se rajoute des difficultés supplémentaires pour rien (par exemple croire à tort que l'univers va s'effondrer si on réalise un pouvoir sans avoir stabiliser cet univers au préalable,entre autres)...

Peut-être est-ce mon manque d'expérience, mais lorsque j'entreprends une action en étant lucide, j'ai jusqu'à présent connu trois types d'aboutissements : Le succès et l'effondrement du rêve en quelques secondes (ça en valait la peine de se prendre pour un personnage de Dragon Ball Z), le succès mitigé (genre au lieu de faire disparaître une troupe de prédateur, je la stoppe dans sa course et la tient difficilement à distance), le succès suivi d'une perte progressive de lucidité. J'espère que le temps suffira à m'offrir plus de temps (quelle affreuse répétition ...).

Sully Cobb a écrit:Pour ce qui est d'insister comme un sourd,ce n'est pas payant.Du coup,la devise Shadok ne convient pas spécialement.Il est inutile d'insister sur des échecs,l'idéal est de changer de méthode quand l'une ne marche pas.Certaines personnes n'arrivent qu'à voler avec des réacteurs,d'autres n'y arrivent pas avec des réacteurs mais avec l'aide d'un PR genre superman.Il suffit de trouver sa méthode de prédilection...

Je pars du principe que la persévérance finit toujours par payer. D'ailleurs, sans elle, je suppose que la population de ces lieux se limiterait à quelques robots espions de la NSA (+ quelques grands rêveurs pour qui devenir lucide est aussi banal que de respirer ... mais principalement des bots). En revanche, je reconnais que l'expression insister comme un sourd (pouvant s'interpréter par : comme un abruti) ne rend pas hommage au talent des rêveurs qui lisent ces pages ... Milles pardons, j'ai fauté ! Aussi, j'admet bien volontiers qu'adapter sa démarche et savoir rester créatif pour arriver à ses objectifs demeure la meilleure solution.

Sully Cobb a écrit:Je finis sur un de tes points que je trouve plus qu'intéressant:celui d'utiliser le décor ou de s'faire aider par un PR.Il aura son importance dans l'topic que j'créerai à l'occasion.

J'en prendrai connaissance avec plaisir et curiosité dès sa parution (ou peu après, selon la date, l'heure, les obligations éventuelles).

Tchou, à très vite !

Dwarlingeld
Rêveur

Messages : 51
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Des RL, mais pas de "pouvoirs" Empty Re: Des RL, mais pas de "pouvoirs"

Message par Sully Cobb Dim 26 Juil 2015 - 21:22

ADJland a écrit:
-Non.En RL ça s'évapore beaucoup plus vite.
Pourquoi en RL le rêve s'évaporerait plus vite qu'en RN? Un RL reste un rêve au même titre qu'un RN,je n'vois pas pourquoi le rêve serait plus instable parce qu'on y est lucide.J'y vois 2 raisons qui peuvent faire penser çà:
1) Plus on est lucide et plus on prend conscience que notre environnement onirique peut être malléable et instable.Alors,de peur que l'environnement s'évapore si on n'y prête pas consciemment attention,on va avoir tendance à adopter un comportement qui fait qu'on va se concentrer en soutenant un peu plus notre regard sur le décor pour essayer de maintenir comme on peut celui-ci (tout le contraire du comportement qu'on adopte IRL ou dans un RN).Mais c'est une erreur car fixer un peu trop les choses a tendance à plus faire effondrer le rêve qu'à le maintenir...

2) Autre raison.Imagine que tu fais un RN et qu'un changement de décor se produit.Imagine maintenant que tu fais un RL et qu'il se produit le même changement de décor.Tu vas peut-être te dire que le RL a été plus instable que le RN,alors que non ce n'est pas l'cas.Ce qui t'aura fait penser ainsi c'est parce que ce changement t'aura interpellé dans le RL,alors que dans le RN soit il sera passé inaperçu soit tu auras trouvé ça normal.

ADJland a écrit:Si rien ne se passe, je ne fais rien (En faite si ! Je prends du recul avec mon rêve, j'analyse ou je suis, ce que je fais, puis je réfléchis a ce que je peux faire avec ce que j'ai)
Tu as raison,il faut faire avec ce que tu as déjà surtout quand tu as des difficultés avec le contrôle en rêve...
Par contre,j'ai du mal à t'suivre sur un point.Tu dis ne rien faire si rien n'se passe.Mais pourquoi tu t'dépêches de réaliser un objectif quand il ne se passe rien justement? Si tu as seulement la crainte que ça arrive alors qu'en réalité le décor est resté stable,c'est toi qui est à l'origine de l'effondrement de rêve et non ton rêve qui en est à l'origine.Est-ce que cette crainte est aussi omniprésente quand tu n'penses pas à réaliser un objectif?

ADJland a écrit:Oui mais la viens le problème. Je sais que toucher un mur est bien pour stabiliser un rêve... Mais si je veux justement le traverser comme de la matière fantôme, je peux pas le considérer comme dur ! Ou plus bête, celui de regarder autour de soi qui aide aussi a stabiliser. Je n'ai pas la garantie que le décor reste le même derrière mon regard. Et si c'est pas le décor, c'est les PR
Regarder autour de soi est bien pour stabiliser le rêve,à condition de l'faire par petites doses sinon on risque d'être confronté au problème que j'évoquais au point 1).Voir le décor autour de nous se modifier pourrait paraître plus "
perturbant"
que voir nos mains se modifier par exemple,et du coup provoquer une perte de lucidité ou la peur que le rêve disparaisse totalement.L'idéal étant de frotter ses mains ou de les fixer le temps qu'elles se modifient pour rebooster sa lucidité et maintenir le rêve,et ensuite faire tranquillement sa petite vie onirique sans se soucier du décor de la même manière que tu fais ta p'tite vie IRL sans te focaliser sur le monde dans lequel tu évolues Wink...


Dwarlingeld pour ce qui des 3 types d'aboutissements,c'est ce qui est assez commun à tout l'monde.

Sinon je suis totalement d'accord que la persévérance finit toujours par payer.C'est même indispensable pour certaines méthodes comme les TRs,le MILD etc.Mais dans l'cas du contrôle en rêve,parfois la persévérance ne paie pas.Au contraire,les échecs répétés risquent de forger dans notre inconscient le sentiment que l'on va forcément échouer les fois d'après...


Dernière édition par Sully Cobb le Ven 19 Jan 2018 - 16:42, édité 2 fois

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des RL, mais pas de "pouvoirs" Empty Re: Des RL, mais pas de " pouvoirs"

Message par ADJland Mar 28 Juil 2015 - 18:08

Sully Cobb a écrit:Pourquoi en RL le rêve s'évaporerait plus vite qu'en RN? Un RL reste un rêve au même titre qu'un RN,je n'vois pas pourquoi le rêve serait plus instable parce qu'on y est lucide.J'y vois 2 raisons qui peuvent faire penser çà:
1) Plus on est lucide et plus on prend conscience que notre environnement onirique peut être malléable et instable.Alors,de peur que l'environnement s'évapore si on n'y prête pas consciemment attention,on va avoir tendance à adopter un comportement qui fait qu'on va se concentrer en soutenant un peu plus notre regard sur le décor pour essayer de maintenir comme on peut celui-ci (tout le contraire du comportement qu'on adopte IRL ou dans un RN).Mais c'est une erreur car fixer un peu trop les choses a tendance à plus faire effondrer le rêve qu'à le maintenir...

2) Autre raison.Imagine que tu fais un RN et qu'un changement de décor se produit.Imagine maintenant que tu fais un RL et qu'il se produit le même changement de décor.Tu vas peut-être te dire que le RL a été plus instable que le RN,alors que non ce n'est pas l'cas.Ce qui t'aura fait penser ainsi c'est parce que ce changement t'aura interpellé dans le RL,alors que dans le RN soit il sera passé inaperçu soit tu auras trouvé ça normal.

Je pense aussi a une 3em raison
Dans un RN, le temps semble passer lentement. On a l'impression que ça dure longtemps alors que l'on a que... 20 minutes je crois de sommeille paradoxal (Pour les plus longues périodes, celles tôt le matin)
En RL, on a conscient que le temps passe. Alors on perçoit mieux le temps qui passe, tout semble plus rapide ! Ce qu'on pense faire en une heure dans un RN se passe en quelques minutes dans un RL

Sully Cobb a écrit:
Tu as raison,il faut faire avec ce que tu as déjà surtout quand tu as des difficultés avec le contrôle en rêve...
Par contre,j'ai du mal à t'suivre sur un point.Tu dis ne rien faire si rien n'se passe.Mais pourquoi tu t'dépêches de réaliser un objectif quand il ne se passe rien justement? Si tu as seulement la crainte que ça arrive alors qu'en réalité le décor est resté stable,c'est toi qui est à l'origine de l'effondrement de rêve et non ton rêve qui en est à l'origine.Est-ce que cette crainte est aussi omniprésente quand tu n'penses pas à réaliser un objectif?

C'est bien joli mais du coup je fais quoi ?
Si j'ai un objectif je ferais tout pour le réussir et de ce fait ça s'effondrerait
Et si je ne fais rien je perd ma lucidité...

Si j'ai pas d'objectif, je ne fais rien. A quoi ça sert de ne rien faire dans un RL ?
Evidemment que j'ai peur que mon rêve s'effondre. C'est les premières difficultés des RL. Tout les rêveurs lucides sont passés par la j'imagine.
Si on pouvait toujours contrôler son environnement onirique, on en profiterait tellement qu'on le ferait plus longtemps que le temps d'un sommeil paradoxale !
Ce qui a mon avis est très fortement déconseillé pour la qualité de notre sommeil

Donc en gros si je ne dois pas prendre en considération ce qui m'entoure... Je fais quoi pour être lucide ?
Et même, si je ne fais pas attention au décors il risque pas de changer ? C'est souvent les choses qu'on regarde le moins qui change le plus dans un rêve

Il suffit juste de s’entraîner non ? Ça viendra avec le temps. En quête de lucidité, la première chose a faire, c'est d'être patient.

ADJland
Surveillant

Messages : 157
Date d'inscription : 03/11/2013

http://theatredadj.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des RL, mais pas de "pouvoirs" Empty Re: Des RL, mais pas de "pouvoirs"

Message par Sully Cobb Mer 29 Juil 2015 - 22:20

20 minutes en moyenne si tu dors 4 cycles.Ça peut monter plus haut.
Je n'ai pas cette impression que le temps passe plus vite en RL quand j'le perçois,par contre en RN j'ai parfois ce sentiment que mon rêve a duré des heures.Sentiment induit par les ellipses,les faux-souvenirs etc...
Au début,je n'comprenais pas cette 3ème raison.Le lien que tu faisais entre le temps en RL et ce problème de rêve qui s'évapore.Mais en fait je crois qu'il n'y a pas vraiment de lien direct,c'est juste que le fait de penser au temps te donne l'impression que ton rêve s'écoule plus vite et que tu as moins en moins de temps de réaliser tes objectifs.C'est bien de çà dont tu parlais? Si oui,alors on retombe à nouveau sur cette peur de rêve qui s'évapore,due à ce sentiment de temps qui passe rapidement...

Ensuite,pourquoi veux-tu que ça s'effondre si tu fais tout pour le réussir? :hum: ...

Il y a tjrs des risques de perdre sa lucidité,mais tu peux essayer d'faire en sorte d'éviter ça en la reboostant de temps en temps en regardant tes mains,en faisant un TR,etc...

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait rien faire dans un RL (sinon ça servirait à quoi de s'crever le cul à essayer d'en induire lol),mais de n'pas te focaliser en permanence sur le décor et aussi sur le temps du coup...

Oui le décor peut changer même si tu n'y fais pas attention mais,tant que ça ns'affadisse pas ou que tu n'tombes pas dans l'noir onirique par exemple,tu nt'en préoccupes pas plus que çà et tu prends le temps de bien faire les choses pour tes objectifs.

En effet,l'entrainement et la patience sont de bonnes qualités mais ton souci principal c'est que tu pars d'avance sur des mauvais à-prioris.Mais c'est normal,on les a tous vécus au début de notre quête de lucidité.Mais tu verras,c'est juste de bonnes habitudes à prendre après tout rentrera dans l'ordre <!-- s:-))) -->:-))) <!-- s:-))) --> .
Dans l'topic que j'ai prévu à cet effet,tu auras toutes tes réponses sur comment gérer le décor,ta lucidité et réaliser tes objectifs.J'mets un peu d'temps pour le faire parce que j'cherche comment tourner çà explicitement de façon à c'que même les nouveaux RLeurs en profitent.


Dernière édition par Sully Cobb le Ven 19 Jan 2018 - 16:34, édité 2 fois

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des RL, mais pas de "pouvoirs" Empty Re: Des RL, mais pas de " pouvoirs"

Message par ADJland Lun 3 Aoû 2015 - 11:18

Sully, explique moi ce qui ne va pas.

Mon rêve en résumé
C'est l'histoire d'un maire de Simcity qui a perdu sa fonction dézoom et se retrouve contraint a vivre comme l'un de ses citoyens.
J'incarne ce maire et je suis dans une famille qui m'a accueilli Je veux leurs prouver l'étendu de mes pouvoirs !
Ils ont un appartement avec une belle vue sur la ville. Pour l'instant je ne vois que le père et le fils faire la vaisselle

Je me suis rendu compte que je suis dans un rêve, donc lucide, ça va m'aider pour retrouver ma puissance de maire
Je veux d'abord "
dézoomer"
Que tout d'un coup je passe de ma vue a la vue du quartier d'immeubles.
Je ne sais pas trop comment forcer. Je l'ai visualisé mais ce n'est pas suffisant. Je fais un bond en arrière pour forcer le truc. Ca ne marche pas

J'ai ensuite l'idée d'essayer de saisir un immeuble a coté et de le déplacer. J'ai dis aux PR qui faisaient la vaisselle "
Hé ! Venez voir sur le balcon !"

Ils se sont retourné et se dirigent vers le balcon, ils ont oublié d’éteindre l'eau. Je leurs ai dit "
Hé ! Éteignez l'eau quand même !"

Puis je me suis rendu compte qu'on s'en fout de l'eau dans un rêve et je leurs ai dit (ce qui as encore moins de sens) "
Non en faite, remettez l'eau"


Enfin bref, Je vois l'immeuble au loin, et j'aimerais bien le saisir comme si il avait la taille d'un cylindre dans ma main.
J'essai d'additionner la conception de sentir un objet cylindrique dans ma main et de visualiser que cet objet soit l'immeuble en face
Je tends mon bras avec ma main avec la forme comme si elle tenait l'immeuble dans ma vision.
Ca ne marche pas et je vois l'immeuble s'agrandir de plus en plus dans ma vision et le rêve s'effondre très vite... genre "
Viuuuuup !"



Voila, quelles erreurs ont été faites ? Pourquoi je n'ai pas eu ces pouvoirs ? Pourquoi Ca ne marche pas quand je visualise et que je tente les gestes qui vont avec ?

Après peut être que c'était trop gros comme pouvoirs déplacer un immeuble et dezoomer en visualisant une ville
(J'aime bien rêver de ces city builders. J'ai souvent de très belles images, et l'ambiance général de mon rêve est très prenant)

ADJland
Surveillant

Messages : 157
Date d'inscription : 03/11/2013

http://theatredadj.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des RL, mais pas de "pouvoirs" Empty Re: Des RL, mais pas de " pouvoirs"

Message par Sully Cobb Lun 3 Aoû 2015 - 22:46

C'est pas compliqué :honte:
Zoomer / dézoomer
+/- ou PAGE HAUT/
PAGE BAS
+/- or FN + flèche directionnelle haut/FN + flèche directionnelle bas :gni:

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des RL, mais pas de "pouvoirs" Empty Re: Des RL, mais pas de " pouvoirs"

Message par ADJland Mar 4 Aoû 2015 - 0:21

Sully Cobb a écrit:C'est pas compliqué :honte:
Zoomer / dézoomer
+/- ou PAGE HAUT/
PAGE BAS
+/- or FN + flèche directionnelle haut/FN + flèche directionnelle bas :gni:

:p
...Tu sais ce que j'aurais du faire ?
Essayer de sortir une télécommande avec ces boutons dans ma poche
(Encore faut t'il qu'elle y soit et encore plus dur, que les boutons restent les même)

Je crois que mon problème est que je n'ai simplement pas d'imagination !

ADJland
Surveillant

Messages : 157
Date d'inscription : 03/11/2013

http://theatredadj.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des RL, mais pas de "pouvoirs" Empty Re: Des RL, mais pas de " pouvoirs"

Message par Sully Cobb Jeu 6 Aoû 2015 - 22:45

J'te rassure,tu es loin de manquer d'imagination parce qu'il en faut bien pour donner "
vie"
à des personnages de bande dessinée :-))) .
Il est très difficile voir impossible de contrôler certaines choses qui sont devant toi à partir du moment où tu vois les modifications du rêve engendrées par ce contrôle,car cette vision aura pris de vitesse le rêve qui n'aura pas eu le temps de recréer un décor.
En plus clair,si tu avais pu attraper ce bâtiment avec ta main,tu aurais vu un "
trou"
(on peut même carrément dire "
un rien"
) dans le décor à l'ancien emplacement de ce bâtiment.Et le rêve n'aurait pas eu le temps de recréer un décor pour combler ce "
rien"
car ta perception de celui-ci aura été plus rapide que la recréation du décor...

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des RL, mais pas de "pouvoirs" Empty Re: Des RL, mais pas de " pouvoirs"

Message par nerdtron Ven 7 Aoû 2015 - 0:27

Il y a quelques jours, j'ai fait un RL où je m'amusait avec la télékinésie, je pouvais facilement déplacer des objets et des PRs mais quand j'ai essayé de déplacer un pilier : rien, j'en ai conclu dans le rêve que je pouvais seulement déplacer les objet qui n'était pas attachés. Dans ce RL je sélectionnais et déplaçait les objets comme dans un logiciel de CAO.

Je ne veux pas induire de fausses croyances, mais un immeuble n'est peut-être pas le truc le plus facile à déplacer, un objet plus petit devrait opposer moins de résistance à se mouvoir par télékinésie.
nerdtron
nerdtron
Rêveur

Messages : 80
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des RL, mais pas de "pouvoirs" Empty Re: Des RL, mais pas de " pouvoirs"

Message par Sully Cobb Ven 7 Aoû 2015 - 0:39

Aucun objet n'est attaché en rêve et un bâtiment ne peut pas être plus lourd qu'un petit objet vu qu'il n'a aucune solidité réelle.Après ça relève effectivement des onirocroyances...
Ton cas est différent de celui d'Adj car tu n'cherches pas à supprimer en une fraction de seconde un objet de son emplacement mais à déplacer cet objet.Le rêve n'est pas pris de vitesse et du coup il va pouvoir "
reboucher"
,au fur et à mesure que tu déplaces cet objet et que ton attention est porté sur lui,l'endroit initial de cet objet par quelque chose concordant avec les parties du décor avoisinant cet endroit.

EDIT:après relecture de ton RL,je viens de m'rendre compte que tu cherchais aussi à saisir ce bâtiment pour le déplacer,et non à le saisir pour le faire disparaître "
en une poignée de main"
de l'endroit où il se trouve.Du coup le rêve n'était pas pris de vitesse.

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Des RL, mais pas de "pouvoirs" Empty Re: Des RL, mais pas de "pouvoirs"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum