To Be Lucid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bonjour

5 participants

Aller en bas

Bonjour Empty Bonjour

Message par latcho drom Ven 21 Aoû 2015 - 15:39

Je suis Latcho Drom, je vis au Québec, Canada....

Depuis aussi longtemps que je puisse me rappeler, je me suis toujours rappeler de mes rêves, et ce dans les moindres détails. Ma famille et amis en étaient très surpris.

Maintenant depuis plusieurs années, je suis consciente que je rêve, je sens le vent sur mon visage et dans mes cheveux, je décide ce que je vais faire....

Au tout début je volais, en faisant des mouvements avec mes bras pour monter.... je ne pouvais pas passer à travers les fenêtres ni les murs. Maintenant, c'est beaucoup plus facile, (enfin la plupart du temps) je propulse mon corps et me dirige ou je veux, il n'y a aucune obstacle... Je monte très haut sur d'autres planètes tout en couleur, c'est merveilleux.

C'est la première fois que je participe à un forum qui parle de RL.

Je suis vraiment excitée de partager et apprendre.... Je me sens encore novice....

Merci

latcho drom
Nouveau Rêveur

Messages : 13
Date d'inscription : 21/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Redoran Ven 21 Aoû 2015 - 18:44

Bienvenue à toi! Si j'ai bien compris, tu as fait des RL naturellement, sans connaître ce terme. Dans ce cas, tu possèdes déjà, au vu de tes activités oniriques (vol...etc) une expérience non négligeable à partager sur ce forum!

Redoran
Surveillant

Messages : 283
Date d'inscription : 09/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Sully Cobb Ven 21 Aoû 2015 - 19:28

Bienvenue Latcho :-))) ...Par contre je n'vois pas trop le lien entre le fait que tu sois consciente de rêver,et le fait de sentir le vent.

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par latcho drom Sam 22 Aoû 2015 - 13:57

En effet Redoran, les premières fois que j'ai été consciente que j'étais en train de rêver, je ne connaissait pas ça du tout, c'est venu tout naturellement. C'est en fouillant sur le net, que j'ai vu que c'était possible... que je n'étais pas folle... Car je ne connais personne qui vit la même chose que moi, je me sens privilégiée.



@ Sully cobb, lorsque je vol, dépendamment de la vitesse à laquelle je vol, je ressent le vent sur mes joues et aussi je ressent le vent me passer dans le cheveux, tout comme si je marchais dehors par grands vent.

Il est arrivé à plusieurs reprises, que je me suis mise à crier à mon mari ("
regarde, je suis en train de rêver, tu dois me voir, regarde, regarde, je suis en train de voler surement que tu peux me voir"
)
et je continuais à lui parler, à lui dire de me regarder pour qu'il comprenne ce que je vivais (rêvais). Evidemment, dès que je me réveillais, il était bien paisiblement endormi. J'ai toujours comme l'impression que ce n'est pas possible qu'il ne m'ait pas entendu, je parle fort pour qu'il m'entende.

J'ai fait un petit RL cette nuit, je ne me rappelle que du fait d'avoir pincer mon nez pour vérifier si je pouvais respirer, et je pouvais respirer... J'aurais du écrire le rêve. A partir de maintenant je vais tenter d'écrire mon rêve sur un JDR.

latcho drom
Nouveau Rêveur

Messages : 13
Date d'inscription : 21/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Dwarlingeld Sam 22 Aoû 2015 - 15:44

Salutation et bienvenue à toi ! Québécoise ? Ça fait une trotte entre nos deux continents ...

Le carnet, c'est comme qui dirait le "
must have"
(je me permet un anglicisme, je vous sais indulgent vis à vis de la langue de Shakespeare de votre coté de l'Atlantique) de tout rêveur en herbe, qu'il souhaite pratiquer la lucidité ou simplement travailler l'introspection et/ou la mémoire onirique. Aussi, je ne peux que te recommander vivement ce bel outil, accompagné d'un fidèle stylo bille : la plume nécessitant une trop grande habilité pour s'y exercer allongé / au réveil.

Tchou, bonne journée !


Dernière édition par 1226 le Sam 22 Aoû 2015 - 17:21, édité 1 fois

Dwarlingeld
Rêveur

Messages : 51
Date d'inscription : 17/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par latcho drom Sam 22 Aoû 2015 - 15:48

Merci, je vais aujourd'hui même me chercher un carnet spécial et le placer à coté de mon lit.....

latcho drom
Nouveau Rêveur

Messages : 13
Date d'inscription : 21/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par latcho drom Jeu 27 Aoû 2015 - 3:45

Sully Cobb a écrit:Bienvenue Latcho :-))) ...Par contre je n'vois pas trop le lien entre le fait que tu sois consciente de rêver,et le fait de sentir le vent.

J'ai répondu à cette question, j'aimerais avoir le "
feed back"
...

Est-ce que Sully Cobb tu ressents aussi le vent dans tes cheveux et sur tes joues???? Est-ce que d'autres personnes aussi ressentent la même chose??? Car pour moi, c'est très fort la sensation que je ressent....

latcho drom
Nouveau Rêveur

Messages : 13
Date d'inscription : 21/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Lune-Bleue Jeu 27 Aoû 2015 - 10:40

Bienvenue latcho drom! Smile

Pour ce qui est des ressentis très précis du vent, oui on peut tout à fait les avoir en RL... tout comme en RN.
En fait ce que Sully Cobb a essayé de te faire comprendre, c'est que le réalisme des sensations n'est pas un critère définissant un RL. Tu peux très bien faire un RL très peu vivace tout comme un rêve normal extrêmement réaliste.
Ce n'est pas parce que tu sens le vent sur tes joues que tu es lucide, c'est le fait que tu saches que tu rêves qui est déterminant :-)))
Lune-Bleue
Lune-Bleue
Surveillant

Messages : 144
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par latcho drom Jeu 27 Aoû 2015 - 14:23

Merci Lune bleu, bien gentil de ta part de me répondre.

En effet, je suis hyper lucide, je sais très bien que je suis en train de rêver.

Ce matin j'ai même fait mon premier WILD....

Je vais en parler dans l'autre sujet.

Merci encore.

latcho drom
Nouveau Rêveur

Messages : 13
Date d'inscription : 21/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum