To Be Lucid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les livres de Stephen Laberge

4 participants

Aller en bas

Les livres de Stephen Laberge Empty Les livres de Stephen Laberge

Message par Smile Mer 20 Juil 2016 - 12:58

Yop ! Je me demandais juste : les livres de Stephen Laberge (surtout lui : https://www.amazon.fr/dp/034537410X/sr=1-1/qid=1468861022/ref=olp_product_details?_encoding=UTF8&me=&qid=1468861022&sr=1-1 ) valent-ils le coup ou n'apporte rien de se qu'on peut trouver sur TBL ? Smile
Smile
Smile
Nouveau Rêveur

Messages : 28
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Les livres de Stephen Laberge Empty Re: Les livres de Stephen Laberge

Message par alexis8300 Ven 22 Juil 2016 - 14:43

Je ne sais pas si ils apportent quelques choses de plus que ce forum mais je pense que ca peut etre un bon moyen de penser aux RL avant de dormir !  Smile
alexis8300
alexis8300
Nouveau Rêveur

Messages : 17
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Les livres de Stephen Laberge Empty Re: Les livres de Stephen Laberge

Message par Lune-Bleue Ven 29 Juil 2016 - 0:53

Alors moi j'ai lu le plus connu, S'éveiller en rêvant, je recommande particulièrement aux débutants car elle détaille les techniques basiques adaptées à leur niveau, mais je le conseillerais aussi à des rêveurs lucides plus expérimentés.
Tout simplement parce qu'il est très frais et motivant, de par les nombreux témoignages de prises de lucidité de plusieurs personnes, c'est revigorant à lire en WBTB par exemple Wink

Après effectivement tu n'apprendras pas quelque chose de fondamental mais ça pourra aiguiser quand même tes connaissances. Personnellement j'ai mieux compris certains détails concernant des techniques que je croyais connaître.
Lune-Bleue
Lune-Bleue
Surveillant

Messages : 144
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les livres de Stephen Laberge Empty Re: Les livres de Stephen Laberge

Message par Smile Ven 29 Juil 2016 - 10:24

Merci de ta réponse Lune-blue ! Je me suis quand même acheté le livre que j'avais dit (j'acheterai le tiens plus tard) et je vous le conseille !

Comme tu l'as dit, il ne m'apprend rien de fondamental, mais il renforce énormément les bases que Loris nous a donné !
Smile
Smile
Nouveau Rêveur

Messages : 28
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Les livres de Stephen Laberge Empty Re: Les livres de Stephen Laberge

Message par alexis8300 Mar 6 Sep 2016 - 13:36

Lune-Bleue a écrit:Alors moi j'ai lu le plus connu, S'éveiller en rêvant, je recommande particulièrement aux débutants car elle détaille les techniques basiques adaptées à leur niveau, mais je le conseillerais aussi à des rêveurs lucides plus expérimentés.
Perso , j'ai craqué et je l'ai commandé la semaine dernière ! Hormis le fait qu'il soit très court a lire pour son prix, je le trouve vraiment intéressant ! Certes ce qu'on y lis est trouvable ici ou dans les vidéos de notre cher Loris ! Mais le lire est motivant et c'est un bon moyen de penser aux RL avant de s'endormir ou en pleine nuit en faisant un petit WBTB ! Perso je le garde toujours sur le coin de mon lit et je prend plaisir a le lire !
alexis8300
alexis8300
Nouveau Rêveur

Messages : 17
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Les livres de Stephen Laberge Empty Re: Les livres de Stephen Laberge

Message par Saphyr Dim 4 Déc 2016 - 1:32

Je pose ça là : pour ceux qui ont la flemme ou pas les moyens d'acheter les livres de LaBerge, une vidéo toute récente est sortie, résumant bien à mon goût le style du bonhomme. Ça permet de se faire une idée et c'est bien intéressant :




Contrairement au titre, ça parle davantage de rêve lucide que de mort, ça fait un peu glauque et sans grand rapport présenté comme ça je trouve (surtout que son rêve où il meurt est un rêve normal).

La dernière partie où il se pose la question de quand la lucidité est souhaitable et quand la non-lucidité est préférable est bien intéressante. On s'est déjà fait la réflexion sur l'un des anciens forums que ne faire QUE des rêves lucides, ça doit être assez ennuyeux et faire perdre de leur "magie" aux rêves, à force.
Saphyr
Saphyr
Rêveur

Messages : 132
Date d'inscription : 16/01/2015
Localisation : Organica

https://to-be-lucid.forumgaming.fr/t1082-jr-de-saphyr-au-fil-du-v

Revenir en haut Aller en bas

Les livres de Stephen Laberge Empty Re: Les livres de Stephen Laberge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum