To Be Lucid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

SSILD - SenSes initiated lucid dream

2 participants

Aller en bas

SSILD - SenSes initiated lucid dream Empty SSILD - SenSes initiated lucid dream

Message par TheRealAEgir Mer 1 Mar 2017 - 21:16

EDIT : Faut que je refasse le SSILD, j'ai raconté pas mal de connerie à ce que je vois. Pourtant j'ai toujours fais mes SSILD comme ça, et ils ont toujours très bien fonctionné (environ une fois sur deux)
J'ai pas le temps de le faire ce soir, je le ferai quand j'aurai du temps.


Dernière édition par TheRealAEgir le Mar 14 Mar 2017 - 20:39, édité 1 fois

TheRealAEgir
Rêveur

Messages : 137
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 23
Localisation : Pontarlier, Doubs (Franche-Comté)

Revenir en haut Aller en bas

SSILD - SenSes initiated lucid dream Empty Re: SSILD - SenSes initiated lucid dream

Message par Sully Cobb Mar 14 Mar 2017 - 15:21

Cette technique consiste à se concentrer sur chacun de nos sens avec de s'endormir. La raison pour laquelle cette technique marche n'est pas vraiment connue, mais elle marche vraiment bien !
Cette technique fonctionne sur l'principe de l'auto-hypnose favorisant le lâcher-prise.Ce qui signifie qu'il n'faut pas s'concentrer comme on pourrait l'faire lors de WILDs...


Pendant des période de 20 à 30 secondes, on va isoler un sens, et se concentrer dessus. On passera ensuite à un autre sens. Une fois les trois sens passés, on recommence, 5 ou 6 fois.
J'apporte juste une p'tite précision.Il n'faut surtout pas compter sinon on sort de cet état de lâcher prise.Il faut simplement s'comporter comme une sorte d'observateur passif,et ce jusqu'à atteindre une confusion mentale lors d'la répétition en boucle de nos sens...Si vs voyez que vs n'avez pas atteint celle-là alors que vs êtes déjà approximativement à la 30ème répétition,vs pouvez commencer à songer à reporter la SSILD à plus tard Razz ...


On restera aussi sans bouger pendant toute la période.
Surtout pas.J'rappelle que la SSILD fonctionne sur l'principe du lâcher prise.Donc,si ça vs gratte qque part,grattez-vs.Si vs voulez changer d'position,changez.Si des pensées traversent votre esprit,ne cherchez pas à les chasser volontairement de ç'dernier...


*Une hallucination hypnagogique est une hallucination visuelle que l'on ressent lorsqu'on est être l'état de rêve et de réalité
Il vaudrait mieux qu'tu utilises le terme "image hypnagogique" car une HH n'est pas forcément visuelle.Ensuite,concernant l'moment où elle a lieu,elle intervient surtout lorsqu'on est déjà entré dans le SLL et non entre l'état d'rêve et d'réalité.Le moment (j'crois même que c'est l'seul) où l'on peut rencontrer des hallus entre ces 2 états en qtion est lors de PS...


Lorsque vous en êtes au sens "ouïe",concentrez vous sur [......] la circulation de votre sang.
Faut avoir l’ouïe très fine pour entendre sa circulation Razz ...


Elle induit aussi des faux endormissement. Si vous n'arrivez pas à dormir, faites un TR, c'est peu être que vous êtes déjà en train de rêver !
Dans ce cas,il s'agit de fausse insomnie que de faux endormissement vu que l'on dort pour de vrai...


 La méthode induit des HH (hallucination hypnagogique)
Attention à la tournure de cette citation car on peut penser que la méthode induit systématiquement des HHS,à s'y méprendre...


- La méthode nécessite d'interrompre son sommeil volontairement.

- Les personnes qui dorment moins de 6 heures par nuits ne peuvent pas pratiquer le SSILD.
-Non elle ne nécessite pas d'interrompre son sommeil volontairement...

-Je n'suis pas d'accord non plus là-dessus.Certains ont besoin d'avoir dormi au minimum 4 cycles pour pratiquer la SSILD,alors que d'autres auront besoin d'avoir dormi seulement 3 cycles.Tout dépend d'la capacité de chaque personne à s'rendormir,et d'la capacité à effectuer un minimum de répétitions de sens sans en faire trop...L'idéal étant évidemment de l'faire après 4 cycles,mais c'est juste pour maximiser les chances de n'plus avoir de SLP...


EDIT suite à ton édit:Si une technique marche bien pour toi de telle manière (peu importe qu'il s'agisse bien d'un SSILD ou pas),alors il faut continuer ainsi Wink .Mais il n'faut pas faire la description d'un topic en n'se basant que sur son cas personnel,car ça n'veut pas dire que sa façon d'procéder fonctionnera pour la plupart des gens...Après chaque personne est libre de faire un SSILD de la façon qui lui convient le mieux et même de parler d'celle-ci dans ç'topic,mais il vaut mieux rester dans la généralité dans la description de l'application de la méthode SSILD (qui a plus de probabilités de marcher pour la plupart de ces gens justement)...

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum