To Be Lucid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

FILD - REVE LUCIDE EN 1MIN

3 participants

Aller en bas

lucide - FILD - REVE LUCIDE EN 1MIN Empty FILD - REVE LUCIDE EN 1MIN

Message par La Nation des 3% Sam 3 Mar 2018 - 20:24

Salut à tous !

J'ai vu qu'il n'y avait pas encore de topic sur la technique FILD, et je n'ai rien trouvé comme vidéo Youtube en Français sur le sujet, j'ai donc fait la mienne.

La voici : https://youtu.be/79V-5B9qy7E

J'ai fait un rêve lucide en moins d'une minute lors de ma première tentative, et même chose pour mon partenaire du défi.

Sur 5 tentatives, j'ai réussi deux fois, et sur les trois échecs je suis devenu lucide deux soirs sur trois plus tard dans la nuit.

Contrairement à WBTB on n'utilise pas de réveil et on n'a pas besoin de se lever (c'est même proscrit), et du coup ce que j'aime beaucoup c'est que ça n'impacte pas mon sommeil et ne me cause pas de fatigue contrairement à ce que me fait le fait de me lever.

Bref, je vous laisse regarder la vidéo et tester par vous-même !

Edit : Depuis ce post la vidéo en question a buzzé et il y a vraiment BEAUCOUP de témoignages de gens qui disent que ça a marché du premier coup, continuant ainsi à confirmer l'efficacité de cette technique.

Résumé de la technique :
- Avant de dormir, il faut soit faire une technique d'autosuggestion soit juste penser à l'envie d'être conscient de ses micro-réveils naturels.
- Ensuite il faut profiter d'un moment de micro-réveil naturel, donc pas de réveil, pas de "boire plein d'eau pour avoir envie d'aller aux toilettes", juste les réveils naturels.
- Dès l'instant où on se réveille, quelle que soit la position, on commence à bouger son index et son majeur chacun leur tour, juste un petit peu, comme si on pianotait sur des touches de piano, plus faibles sont les mouvements mieux c'est, et on compte entre 30sec et 1min30 en essayant de sentir le moment où l'on part.
- Ensuite quand on commence à se sentir partir (ou au bout d'un temps arbitraire si on ne le sent pas, moi je prends toujours 60sec), on fait un test de réalité. Personnellement mon préféré dans cette circonstance c'est le nose reality check, donc juste se boucher le nez avec une main et tenter de faire une respiration par le nez.
- Si ça marche, c'est que vous êtes lucide, si ça ne marche pas, c'est que vous avez fait le test trop tôt
- Si vous avez fait le test trop tôt, vous pouvez tenter de vous calmer, attendre un peu, et essayer de saisir le prochain début d'endormissement. Giz Edwards (le mec dont j'ai appris la technique) disait que ça ne marchait pas mais j'ai réussi et plusieurs autres personnes dans les commentaires ont dit avoir réussi après avoir retenté lors du même micro-réveil, donc c'est possible.

Réponse à des questions souvent posées dans les commentaires :
- oui il faut fermer les yeux puisqu'on essaie de s'endormir
- pas obligé de compter les secondes mais moi je le fais car ça m'aide à sentir le bon moment (quand je galère à compter)
- il faut bouger vraiment le minimum et être très faiblement réveillé donc éviter le réveil (même si ça a marché pour une ou deux personnes de mémoire) et éviter de bouger, ou alors juste pour changer de position une fois
- peu importe la position dans laquelle vous faites la technique, peu importe où sont vos bras
- non le test de réalité ne va pas vous réveiller puisque si votre vrai bras bouge c'est que vous ne dormiez pas de toute façon, et si votre bras onirique bouge ça ne vous réveillera pas.
- Oui on arrive la plupart du temps dans sa chambre onirique, et pour en sortir il suffit d'ouvrir la porte et de changer de pièce.


Pour répondre aux accusations de titre putaclic ou vendeur de rêve :
- pour moi un titre vendeur de rêve est un titre qui annonce quelque chose qu'il ne délivre pas, hors pour le cas de cette vidéo c'est vraiment la vérité, on se réveille et au bout d'une minute on devient lucide, il y a maintenant probablement une centaine de témoignage à l'appui.
- ce serait un titre menteur si je disais que ça marchait à chaque fois, hors ce n'est pas ce que je dis, et je dis d'ailleurs bien dans les commentaires quand l'occasion se présente que moi-même je n'y arrive pas à chaque fois, que c'est normal de foirer etc...
- dernièrement, je comprendrais si j'essayais de vendre une technique magique de mon invention, hors de 1 je ne la vends pas et de 2 je précise bien dans la vidéo ET dans la description que ce n'est pas MA technique mais que je l'ai apprise de Giz Edwards.
- pour finir je ne dis pas que c'est la meilleure technique, je dis que c'est ma technique préférée et aussi celle qui me semble la plus simple à intégrer dans son quotidien. Chacun ses techniques préférées, "Whatever Works" comme dit Woody Allen.

Voilà, j'espère que ça pourra vous aider à faire vos premiers rêves lucides ou à en faire plus souvent, la bise !


Dernière édition par La Nation des 3% le Lun 4 Juin 2018 - 10:09, édité 1 fois

La Nation des 3%
Nouveau Rêveur

Messages : 16
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

lucide - FILD - REVE LUCIDE EN 1MIN Empty Re: FILD - REVE LUCIDE EN 1MIN

Message par RudyK Lun 5 Mar 2018 - 2:04

Hmm, je vais regarder ça, ça semble trop facile scratch
RudyK
RudyK
Administrateur

Messages : 1803
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

lucide - FILD - REVE LUCIDE EN 1MIN Empty Re: FILD - REVE LUCIDE EN 1MIN

Message par Sully Cobb Lun 5 Mar 2018 - 10:17

Cc La Nation Wink...Même si l'fait d'regarder ta vidéo permet de faire tourner ta chaîne Youtube,il serait qd même intéressant d'en faire un descriptif écrit...D'une part,parç'qu'on peut avoir un problème de son tt simplement...Et d'autre part,cela permettra à certaines personnes de pouvoir commenter tes propos (ou d'utiliser la fonction "citer" par exemple qui n'existe pas sur Youtube,ce qui facilitera aux lecteurs qui liraient ces commentaires de savoir à quel passage ils se rapportaient précisément,et du coup de pouvoir commenter à leur tour).Car là,il m'semble qu'on n'a pas d'autres choix que de s'inscrire sur Youtube pour pouvoir l'faire Wink...

Concernant l'titre du topic,il vaudrait mieux éviter d'mettre "rêve lucide en moins d'une minute".Car,même s'il est vrai que c'est une méthode de WILD qui peut se concrétiser en moins d'1 min,ton titre peut donner la même impression que ces pubs vantant des produits miracles.D'où un peu la réaction d'Rudy à mon avis Wink...

Concernant ta vidéo,t'en fais un résumé trop simpliste (tu n'donnes aucun conseil sur l'moment idéal pour tenter l'FILD,etc...) et répétitif.Ce qui peut accentuer cette impression que j'évoquais juste avant...

Concernant le TR du nez bouché,vu que "Finger In Lucid Dream" signifie "Rêve lucide induit par le doigt dans le c..",je déconseille de faire ce TR juste après ou alors pas avec la même main Razz ...Plus sérieusement,il vaut mieux que tu n'dises pas de faire ce TR spécialement mais d'faire un TR quelconque car,même si celui-ci fait partie des plus efficaces,il ne réussit pas systématiquement à tt l'monde.Ce qui peut faire penser que le FILD a échoué si on ns'arrête qu'au résultat négatif du TR...

Une fois que t'auras mis l'descriptif,j'aborderai qques points que j'ai lu dans les commentaires Youtube ou entendu tels que l'état hypnagogique,le WBTB,le fait de n'pas bouger,etc...

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

lucide - FILD - REVE LUCIDE EN 1MIN Empty Re: FILD - REVE LUCIDE EN 1MIN

Message par La Nation des 3% Mar 10 Avr 2018 - 10:13

Salut à vous !

@Rudy : ça me semble trop facile à moi aussi et pourtant je reçois chaque semaine des commentaires sous la vidéo de mecs qui disent que ça a marché du premier coup !

@Sully : Je ferai un descriptif, promis, mais pour l'instant je reviens de 3 semaines en Indonésie, j'ai plein de choses à faire autant perso que pro et je suis un peu sous l'eau donc je remets ça à plus tard Smile

Pour le titre ça ne me semble pas être mensonger, c'est vraiment une technique qui prends moins d'une minute, et les commentaires (et les messages persos que je reçois) me prouvent que c'est vraiment le cas même pour des débutants complets Smile Je n'ai rien à gagner à "vendre" cette solution comme miracle puisque ce n'est pas moi qui l'ai inventée, je l'ai juste reprise de Giz Edwards et je le mentionne dans la vidéo.

La Nation des 3%
Nouveau Rêveur

Messages : 16
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

lucide - FILD - REVE LUCIDE EN 1MIN Empty Re: FILD - REVE LUCIDE EN 1MIN

Message par Sully Cobb Dim 15 Avr 2018 - 16:48

Cc La Nation...Il est tt à fait possible que la technique ait marché du 1er coup pour d'autres personnes.Cependant,on peut s'poser certaines qtions:
 -S'agissait-il tjrs d'un vrai FILD (donc d'un vrai WILD) initié depuis l'état d'veille?
Ou s'agissait-il parfois d'un faux FILD/WILD initié depuis un FR (faux-réveil) non détecté sur le moment?...
Le meilleur moyen de l'savoir est de faire un 1er TR avant d'entamer l'FILD,pour vérifier si on n'serait pas déjà entrain d'rêver (ce qui pourrait éviter par la même occasion une perte de conscience continue lors de la tentative du FILD).Et s'il s'avère que l'on n'est pas entrain d'faire un FR mais que l'on est bien IRL,rien n'empêche après de tenter l'FILD vu qu'il n'est pas du tt obligatoire de rester immobile dès l'réveil pour réaliser cette technique,comme le laisse sous-entendre le descriptif de cette dernière...


Concernant l'titre,je n'ai pas supposé que c'était mensonger,au contraire lucide - FILD - REVE LUCIDE EN 1MIN 2V8L2g_sAqW13Hg3RQiLWxX1S1W9avusroxevHtRE_ekRtRwO2ppAHd6B11Lkx1Y2Ifv0o-q-WV1zhrmMOis_MRPhERA-GhmcBHNGokdBJptv6URZ8y6unoOuG53B2QgmbbCmmNw...Mais pour qqn n'ayant que très peu voire aucune connaissance sur le FILD,ce genre de titre peut lui donner l'impression que tu cherches juste à vendre du rêve (sans jeu d'mots) et,du coup,ça peut lui paraître limite mensonger.Et j'crois que c'est justement cette même impression qu'a eu Rudy dans son 1er com...



Mis à part ça,tu la considères,d'après un de tes commentaires sur Youtube,comme la meilleure technique du monde pour toi.Sauf que çn'est pas sur le court mais sur le long terme que l'on peut la considérer comme telle surtout que,lors de tes 1ers RLs,il peut y avoir cet effet d'attente qui joue encore plus sur ta prise de lucidité que la technique en elle-même...
De plus si tu r'gardes bien,tu verras qu'il y a très peu d'personnes qui la pratiquent.Et qd c'est l'cas,elles s'en servent principalement comme méthode secondaire,préférant garder comme méthodes principales celles qui ont justement fait leurs preuves sur le long terme telles que l'MILD,TR,etc...

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

lucide - FILD - REVE LUCIDE EN 1MIN Empty Re: FILD - REVE LUCIDE EN 1MIN

Message par RudyK Lun 16 Avr 2018 - 0:13

Tout à fait d'accord avec Sully. Sans remettre en question la fiabilité de la technique, la présenter comme étant la meilleure sans preuves d'expériences est un peu absurde, et le nombre de pratiquants serait plus important.
RudyK
RudyK
Administrateur

Messages : 1803
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

lucide - FILD - REVE LUCIDE EN 1MIN Empty Re: FILD - REVE LUCIDE EN 1MIN

Message par La Nation des 3% Lun 4 Juin 2018 - 10:28

Salut ! Après des mois j'ai enfin pris le temps de venir décrire la technique dans le post originel. Entre mes entreprises, les voyages, ma copine et tous les trucs que j'ai eu à faire dernièrement j'arrivais vraiment pas à me motiver à ré-écrire ce que j'avais dit dans la vidéo, mais c'est fait.

De plus entre temps la vidéo à buzzer donc je passe vraiment beaucoup de temps à répondre à tous les commentaires.

Merci Sully au passage pour tes enseignements et réponses ici et là dans les commentaires, ça me soulage un peu de ce boost imprévu !

Pour la question s'agissait-il d'un vrai WILD ou d'un événement ayant eu lieu lors d'un faux réveil, j'ai envie de dire qu'on peut se poser la question à chaque fois, mais on peut aussi se demander si ce forum est réel ou s'il fait partie du monde du rêve à ce moment-là. Et en fait ça ne me semble pas important, c'est comme de dire qu'un médicament placebo n'est pas un vrai médicament : pour moi si c'est un morceau de sucre mais que ça t'enlève ton mal de tête, je me fous qu'il n'ait pas de substance active, ce qui compte pour moi c'est le résultat et le résultat c'est que la personne n'a plus mal à la tête. Donc qu'est-ce qui l'a guérie je ne sais pas, mais elle est guérie Smile

Pour ta proposition de faire deux test de réalité, je trouve ça intéressant mais j'ai peur dans mon cas que ça me réveille trop, ça peut être à tester !

Pour le titre, je comprends qu'il puisse paraitre mensonger, mais il ne l'est pas et du coup je ne vois pas pourquoi je le changerais, ça rentrerait dans le fait de modifier ses mots (donc sa pensée) à cause du "politiquement correct" qui est quelque chose que je combattrai toujours.

Pour ce qui est de la considérer comme la meilleure technique, je le pense, mais j'aurais dû préciser : je la considère comme la meilleure technique POUR MOI. Tout ce que je fais et dis dans les vidéos, je pars du postulat que c'est la meilleure chose pour moi et que vous êtes libres de me suivre ou non.
Et avec plus de recul elle me semble toujours être la meilleure technique pour moi parce que :
- je travaille beaucoup, j'ai un sommeil léger et les techniques qui impliquent de se lever sont trop dures pour moi
- elle est très facilement combinable avec plein d'autres choses
- elle est applicable même quand on est dans une période où on ne pense pas trop aux RL
- elle marche bien rapidement même sur les débutants (suffit de voir les dizaines et dizaines de commentaires sur la vidéo)
- elle n'entrave en rien l'exploration de choses plus profonde lorsqu'on commence à avoir un peu d'expérience dans la stabilisation et l'exploration du rêve

Pour répondre à Rudy, des preuves d'expériences il commence à y en avoir de plus en plus.
Et concernant l'argument que "si la majorité des gens font ça c'est que c'est la vérité et ce qui marche le mieux", il y a tellement de contre-preuve de ça mais je vais en citer une qui me semble parfaitement coller...

Le Saut en hauteur :
Au début tout le monde sautaient face à la barre, jusqu'à ce qu'un mec arrive (Fosbury) et commence à sauter dos à la barre. Les gens trouvaient ça stupide, aujourd'hui TOUT LE MONDE saute dos à la barre et les performances sont immensément supérieures à ce qu'elles étaient avant.

On n'a jamais innover en faisant ce que la plupart des gens font, pour innover il faut toujours être disruptif, et je comprends que ça puisse vous titiller si vous avez l'habitude d'une approche et qu'elle marche pour vous, mais rappelez vous que je n'ai rien à défendre, ce n'est pas MA technique, et on est dans le même bateau dans l'envie de faire avancer les rêves lucides.

Enfin à vrai dire personnellement je ne suis pas porté par l'envie de faire avancer les rêves lucides en tant que tel, je n'ai pas cette prétention étant débutant, je suis porté par le fait d'explorer, de tester des choses, et d'explorer en particulier l'utilisation thérapeutique des rêves et des rêves lucides à titre personnel, mais je partage mes expériences en parallèle parce que je sais que ça intéressera des gens et que ça pourrait en aider, et ça me donne de la joie de m'exprimer tout simplement.

La Nation des 3%
Nouveau Rêveur

Messages : 16
Date d'inscription : 22/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

lucide - FILD - REVE LUCIDE EN 1MIN Empty Re: FILD - REVE LUCIDE EN 1MIN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum