To Be Lucid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Sensation d'instabilité au début d'un rêve lucide

2 participants

Aller en bas

lucide - Sensation d'instabilité au début d'un rêve lucide Empty Sensation d'instabilité au début d'un rêve lucide

Message par  Ven 20 Sep 2013 - 16:07

Salut à tous,

Voilà plus de 6 mois que je m'entraîne plus ou moins aux RL. Je tiens un JDR qui commence à être bien fourni, mais je n'ai jamais été assez motivé pour faire des TR.

J'ai réussi quelques fois à devenir lucide (notamment quand une situation arrive en rêve et que j'en ai parlé à quelqu'un très récemment. Par exemple, j'ai expliqué la veille à quelqu'un que l'informatique est plutôt naze en rêve et que je vois un ordinateur dans mon rêve, je me souviens de la conversation et deviens lucide).

Cependant, dès que je deviens lucide, j'ai une sensation d'instabilité, comme si le rêve pouvais s'arrêter à tout moment si je décide de faire un mouvement trop brusque ou que je suis trop "
actif"
mentalement. Impossible donc d'en profiter. Jusque là, tous mes rêves lucides se sont déroulés ainsi : je deviens lucide, sensation d'instabilité, j'essaie de contrôler que je suis lucide, la lucidité dure 5-10 secondes (en ressenti) et enfin, soit je me réveille, soit je crois me réveiller, mais je suis encore dans un autre rêve.

Bon, la description est un peu longue, mais je voulais être le plus précis possible.
Quelqu'un a-t'il déjà été confronté à cette situation? Est-ce qu'il y a une solution simple? La meilleure idée qui m'est venue est de faire de l'auto persuasion : "
c'est un rêve, il faut se calmer et prendre son temps, je ne vais pas me réveiller"
, mais ça ne marche pas très bien...

Des suggestions?



Revenir en haut Aller en bas

lucide - Sensation d'instabilité au début d'un rêve lucide Empty Re: Sensation d'instabilité au début d'un rêve lucide

Message par OhLoris Sam 21 Sep 2013 - 10:39

Oui l'excitation peu nuire à la longévité de ton rêve !

Lorsque tu sens que le rêve risque de s'achever (ou juste que ta lucidité va partir), tu peux en effet te rassurer comme tu le proposes, ou alors lécher le sol (si si ça marche j'ai essayé personnellement et ça n'avait pas de saveur particulière :p ), ou encore faire un TR. Certaines personnes conseillent de tourner sur elles-même (ce qui peut aussi permettre de se téléporter là où on veut par la même occasion) ou de crier "
LUCIDITE PUISSANCE 1000"
(ou un truc du genre motivant).

Voila les solutions sont multiples, à toi de voir celle qui marchera avec toi Smile
OhLoris
OhLoris
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

lucide - Sensation d'instabilité au début d'un rêve lucide Empty Re: Sensation d'instabilité au début d'un rêve lucide

Message par  Sam 21 Sep 2013 - 12:25

Ok, merci pour ta réponse, j'aime bien l'idée de lécher le sol (mais j'en ferai pas mon TR) : pas trop de mouvements à faire ni trop à réfléchir. J'essaierai et je te dirai si ça a marché!



Revenir en haut Aller en bas

lucide - Sensation d'instabilité au début d'un rêve lucide Empty Re: Sensation d'instabilité au début d'un rêve lucide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum