To Be Lucid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le Topic des Jeux Vidéos !

+44
Lucid_newbiE
Smile
DreamTraveler
raypoul24
mysterious
Sully Cobb
Gilou2
Tomate
MinActizzer
Spartanchieft
Hardworg
pigeongentil
-Braid
mathieu111
Yohanotop
osprey
Lexion780
ADJland
Sameni
Hunternine
**DrEaM**
Noam
Toinou180
wild-wolf
georgou
Ymatre
Savoiyare
Terapod~
GhostFighter
Trakos
Razouziel
Anolucide
Ovnize
samifruit
Alexthekiller10
Sleapy
Banon
No-Hap
DrunK
HunterX
Drawen
OhLoris
RudyK
48 participants

Page 35 sur 38 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant

Aller en bas

jeux - Le Topic des Jeux Vidéos ! - Page 35 Empty Re: Le Topic des Jeux Vidéos !

Message par HunterX Jeu 6 Nov 2014 - 19:59

J'imagine que tu y as joué et que tu nous donneras ton avis Smile .
Pour ma part, j'ai acheté la PS Vita il ya un peu moins de 2 semaines, pour être plus précis, le pack avec Uncharted, Gravity Rush, Tearaway et 2 jeux indés que j'ai pas encore testé.
J'ai rien de spécial à dire, la prise en main est bonne et le 2ème stick est vraiment un plus (même si la PSP et la 3DS offrent des jeux en 3D tout à fait jouables).
J'ai aussi pris Borderlands 2. J'ai un peu de mal (je joue aux FPS sur PC en général) mais çà reste du Borderlands donc j'adore :bave: !

PS: Je viens de voir que le remake de Majora's Mask a enfin été annoncé sur 3DS ! :bave:

HunterX
Maitre des Rêves

Messages : 1755
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

jeux - Le Topic des Jeux Vidéos ! - Page 35 Empty Re: Le Topic des Jeux Vidéos !

Message par Yohanotop Dim 21 Déc 2014 - 2:45

Je fais un projet pour les TPE du lycée et le sujet est "
Le Jeu-Vidéo est-il un Art"
, J'ai terminé de monter l'introduction :3
C'est cadeau: https://www.youtube.com/watch?v=Wmi_ELb ... e=youtu.be

Yohanotop
Rêveur

Messages : 160
Date d'inscription : 12/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

jeux - Le Topic des Jeux Vidéos ! - Page 35 Empty Re: Le Topic des Jeux Vidéos !

Message par HunterX Dim 21 Déc 2014 - 18:25

Je pense que le JV peut être considéré comme de l'art au même titre que le cinéma. Il a subi de nombreuses évolutions, en bien comme en mal, comme le cinéma.
Les premiers films ne duraient que quelques minutes, et étaient en noir et blanc. Les premiers jeux avaient un concept très simple, et leur durée de vie ne dépassaient pas les quelques minutes également.

Les JV d'aujourd'hui disposent de scénarios, les graphismes sont impressionants, et pour beaucoup, il y a une direction artistique de malade...
Il n'y a qu'à voir Skyrim par exemple: au niveau graphisme, c'est plus que correct (loin d'être une vitrine technologique quand même), mais l'ambiance nordique est très réussie, et cela se ressent par la structure des bâtiments et par le bestiaire.

HunterX
Maitre des Rêves

Messages : 1755
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

jeux - Le Topic des Jeux Vidéos ! - Page 35 Empty Re: Le Topic des Jeux Vidéos !

Message par HunterX Dim 8 Fév 2015 - 17:50

Dans 5 jours, Majora's Mask 3DS :bave: !
Je vais pas lâcher ma 3DS pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines :hap: .

HunterX
Maitre des Rêves

Messages : 1755
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

jeux - Le Topic des Jeux Vidéos ! - Page 35 Empty Re: Le Topic des Jeux Vidéos !

Message par OhLoris Dim 8 Fév 2015 - 18:32

T'as préco la new 3DS ? :hap:
Perso j'hésite à investir, je pense attendre une exclue qui me dira vraiment parce que bon, MM j'y ai joué sur gamecube, sur emu et même sur wii sans réussir à m'y intéresser à chaque fois !
Un des moins bons zelda d'après moi :/
OhLoris
OhLoris
Administrateur

Messages : 1745
Date d'inscription : 28/07/2011

http://www.tobelucid.com

Revenir en haut Aller en bas

jeux - Le Topic des Jeux Vidéos ! - Page 35 Empty Re: Le Topic des Jeux Vidéos !

Message par Sully Cobb Dim 8 Fév 2015 - 18:53

Pour moi ,le meilleur reste ocarina of time sur nintendo 64 Smile

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

jeux - Le Topic des Jeux Vidéos ! - Page 35 Empty Re: Le Topic des Jeux Vidéos !

Message par OhLoris Dim 8 Fév 2015 - 18:58

Mon deuxième préféré derrière Wind Waker! N'ayant pas eu de N64 je me le suis fait sur Gamecube aussi, puis sur 3DS car j'avais commis l'erreur de l'acheter day one alors qu'aucun bon jeu n'était sorti...
OhLoris
OhLoris
Administrateur

Messages : 1745
Date d'inscription : 28/07/2011

http://www.tobelucid.com

Revenir en haut Aller en bas

jeux - Le Topic des Jeux Vidéos ! - Page 35 Empty Re: Le Topic des Jeux Vidéos !

Message par HunterX Dim 8 Fév 2015 - 19:15

Perso pour Wind Waker, je suis quasiment à la fin et j'ai pas tellement accroché. Les donjons sont très bons mais il y en a trop peu. Et la quête de la triforce est plus casse-c****** qu'autre chose... Nintendo aurait pu faire en sorte qu'on retrouve ces morceaux dans quelques petits donjons. Mais je ne peux pas nier que le jeu se manie bien et que les graphismes cartoon n'ont pas vieilli plus de 10 ans après.
Tout le contraire pour MM, je l'ai un petit peu essayé sur émulateur et j'ai adoré. Je peux comprendre qu'on n'aime pas cette ambiance plus glauque, mais c'est justement ce qui m'intéresse dans cet épisode. Chacun ses goûts :p .

@Sully: j'ai déjà fini OOT sur émulateur il y a quelques temps, oui c'est une tuerie et je comprends désormais sa renommée. Mais pour moi, Link's awakening et ALTTP sont toujours un cran au-dessus.

Et non je ne compte pas prendre la New 3DS, même si Xenoblade Chronicles m'attire énormément, je me dis que je peux toujours l'avoir sur Wii.

HunterX
Maitre des Rêves

Messages : 1755
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

jeux - Le Topic des Jeux Vidéos ! - Page 35 Empty Re: Le Topic des Jeux Vidéos !

Message par OhLoris Dim 8 Fév 2015 - 19:30

Yeah ils se sont chiés pour la quête de la triforce, mais il parait que c'est mieux sur la version Wii U.
Après j'aime beaucoup ALTTP aussi mais je différencie les zeldas 2D et 3D!

Pour la N3DS au temps pour moi, je pensais que le jeu était une exclue. Je me demande comment ils vont réussir à la vendre du coup si même zelda ne nécessite pas son achat :noel:
OhLoris
OhLoris
Administrateur

Messages : 1745
Date d'inscription : 28/07/2011

http://www.tobelucid.com

Revenir en haut Aller en bas

jeux - Le Topic des Jeux Vidéos ! - Page 35 Empty Re: Le Topic des Jeux Vidéos !

Message par ADJland Dim 8 Fév 2015 - 23:14

J'ai arrêté Pokémon a la version Noir et Blanche... Parce que je ne comptait pas investir dans les nouvelles DS

(C'est balot dans le sens ou dans ma cartouche de jeu Pokémon Blanc se trouve 3 pokémons qui ont voyagé de versions en versions depuis ma version Rubis GBA ! Ca m’aurait vachement fait kiffer de les retrouver dans la région de Hoenne remastérisée !)

A la place, je garde ma vieille DS dégueulasse qui marche toujours, et je joue a Animal Crossing Wild World... Qui aura 10 ans cette année :v (COUP DE VIEUX !!!)

ADJland
Surveillant

Messages : 157
Date d'inscription : 03/11/2013

http://theatredadj.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

jeux - Le Topic des Jeux Vidéos ! - Page 35 Empty Re: Le Topic des Jeux Vidéos !

Message par OhLoris Dim 8 Fév 2015 - 23:26

Oh la vaaaache dix ans :ouch:
Et dire que mon pseudo vient de ce jeu :noel:
J'y ai joué très longtemps mais quand même je suis bien passé à autre chose depuis :p
OhLoris
OhLoris
Administrateur

Messages : 1745
Date d'inscription : 28/07/2011

http://www.tobelucid.com

Revenir en haut Aller en bas

jeux - Le Topic des Jeux Vidéos ! - Page 35 Empty Re: Le Topic des Jeux Vidéos !

Message par HunterX Lun 9 Fév 2015 - 9:28

Je viens juste de capter que le 13 février était un vendredi :rire: .
Ils ont pas choisi cette date au hasard, c'est sûrement pour renforcer l'aura malsaine qui se dégage de ce jeu :noel: .

C'est comme pour Skyrim qui est sorti le 11/11/11 !


Dernière édition par 67 le Lun 9 Fév 2015 - 12:36, édité 1 fois

HunterX
Maitre des Rêves

Messages : 1755
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

jeux - Le Topic des Jeux Vidéos ! - Page 35 Empty Re: Le Topic des Jeux Vidéos !

Message par OhLoris Lun 9 Fév 2015 - 11:52

Peut-être qu'ils ont choisi s'ils étaient libres de la semaine, parce qu'en tout cas les licences Nintendo sortent toujours le vendredi depuis des années!
OhLoris
OhLoris
Administrateur

Messages : 1745
Date d'inscription : 28/07/2011

http://www.tobelucid.com

Revenir en haut Aller en bas

jeux - Le Topic des Jeux Vidéos ! - Page 35 Empty Re: Le Topic des Jeux Vidéos !

Message par HunterX Lun 9 Fév 2015 - 12:37

Tu viens de m'apprendre un truc, là :hap: ...
Faut dire que j'achète rarement les jeux Day One (à part GTA).

HunterX
Maitre des Rêves

Messages : 1755
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

jeux - Le Topic des Jeux Vidéos ! - Page 35 Empty Re: Le Topic des Jeux Vidéos !

Message par HunterX Mar 3 Mar 2015 - 6:21

Ce mois-ci, Tomb Raider et Bioshock Infinite sont gratuits sur le Xbox Live :bave:
En janvier ils avaient déjà offert Witcher 2 !

C'est vrai qu'ils offrent parfois des jeux assez pourris, mais là, il faut se jeter dessus !


Dernière édition par 67 le Mar 3 Mar 2015 - 11:46, édité 1 fois

HunterX
Maitre des Rêves

Messages : 1755
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

jeux - Le Topic des Jeux Vidéos ! - Page 35 Empty Re: Le Topic des Jeux Vidéos !

Message par mysterious Mar 3 Mar 2015 - 8:26

Merci de l'info j'avais pas fais attention
mysterious
mysterious
Rêveur confirmé

Messages : 494
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

jeux - Le Topic des Jeux Vidéos ! - Page 35 Empty Re: Le Topic des Jeux Vidéos !

Message par HunterX Dim 22 Mar 2015 - 18:20

Je me suis pris Half Life 1 et l'intégrale Bioshock sur Steam, le tout pour 20 €. :fier:
Vous auriez dû voir la tête que j'ai fait quand j'ai vu le pack Bioshock 1/2/Infinite pour seulement 9,34 € ! C'était une série que je comptais commencer depuis longtemps, c'est enfin l'occasion de m'y mettre Smile .

Et sinon, je viens de finir FF7, que j'ai commencé en 2010 sur PSP... Oui je met du temps à finir mes jeux: disons plutôt que je suis très irrégulier.
Mais voilà çà fait encore tout bizarre, comme quand j'avais fini Zelda Ocarina Of Time il y a quelques mois: j'ai vraiment l'impression d'avoir accompli quelque chose... Et çà, personnellement c'est quelque chose que je ne ressens quasiment que dans les RPG.
Par exemple, quand j'ai fini GTA V, çà ne m'a pas marqué plus que çà. Non pas que le jeu soit mauvais, loin de là.

HunterX
Maitre des Rêves

Messages : 1755
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

jeux - Le Topic des Jeux Vidéos ! - Page 35 Empty Re: Le Topic des Jeux Vidéos !

Message par OhLoris Dim 22 Mar 2015 - 18:25

Tu regretteras pas tes 9€ pour les Bioshocks :content:
Sinon ça va Zelda OOT est pas très difficile, même en Master Quest :noel:
Bon, enfant j'avais été bloqué au temple de l'eau mais ça...c'est universel non ? :hap:
OhLoris
OhLoris
Administrateur

Messages : 1745
Date d'inscription : 28/07/2011

http://www.tobelucid.com

Revenir en haut Aller en bas

jeux - Le Topic des Jeux Vidéos ! - Page 35 Empty Re: Le Topic des Jeux Vidéos !

Message par HunterX Dim 22 Mar 2015 - 19:21

Ben je crois être une des rares personnes au monde à n'avoir pas tellement galéré dans ce temple.
Certes j'ai fait des dizaines d'aller-retour, mais c'est comme pour tous les autres donjons après tout :hap: .
J'ai dû me le taper 2 fois en plus: sur 3DS puis sur un émulateur N64. S'il fallait le refaire une 3e fois, je suis préparé :sournois: .

Je pense que si la plupart des gens détestent ce temple, c'est parce qu'il est chiant. Il faut sans cesse passer par le menu pour mettre/enlever les bottes, mais sur 3DS, on peut les assigner à un bouton, ce qui est beaucoup plus pratique !

HunterX
Maitre des Rêves

Messages : 1755
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

jeux - Le Topic des Jeux Vidéos ! - Page 35 Empty Re: Le Topic des Jeux Vidéos !

Message par OhLoris Dim 22 Mar 2015 - 22:00

Pour moi ça a été un vrai blocage, c'est avec la présence d'un ami que j'ai réussi!
Mais pour recontextualiser j'étais en CM1 :hap:
C'était sur Gamecube (edition collector 🆒 ) et je l'ai aussi refait sur 3DS, sans bloquer cette fois :p
OhLoris
OhLoris
Administrateur

Messages : 1745
Date d'inscription : 28/07/2011

http://www.tobelucid.com

Revenir en haut Aller en bas

jeux - Le Topic des Jeux Vidéos ! - Page 35 Empty Re: Le Topic des Jeux Vidéos !

Message par HunterX Lun 23 Mar 2015 - 11:07

Moi en CM1, je galérais à mort sur Wind Waker :hap: .
C'est ce qui m'a fait arrêter le jeu pendant de longues années.

Puis un jour j'ai repris là où j'en étais (dans la caverne du dragon), et j'ai de suite trouvé le chemin qu'il fallait emprunter, chemin que je n'avais pas vu quand j'étais gosse...
C'est pas la première fois que çà m'arrive d'être bloqué, puis qu'en revenant pas mal de temps après, je trouve la solution quasi instantanément. Et pas que pour les jeux vidéo :noel: .


En parlant de OOT, c'est vrai que je ne l'ai pas trouvé difficile. Bizarrement j'ai même trouvé qu'il devenait plus facile quand j'avançais dans le jeu :hap: .

HunterX
Maitre des Rêves

Messages : 1755
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

jeux - Le Topic des Jeux Vidéos ! - Page 35 Empty Re: Le Topic des Jeux Vidéos !

Message par No-Hap Mer 1 Avr 2015 - 19:03

Après avoir brillamment fini The Binding of Isaac : Rebirth et obtenu le Real Platinium God ( 🆒 ), je passe actuellement ma life sur Fire Emblem Awakening :p)

Mais depuis le temps que je suis pas venue, je suis passée par Rayman Legends, Smash Bros Wii U, Pokémon Saphir Alpha, et mon prochain achat sera Bravely Default :fete: Sonic Lost World me tente bien aussi, il est sur liste d'attente :content:
No-Hap
No-Hap
Maitre des Rêves

Messages : 2000
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 31

https://www.youtube.com/channel/UC0DwBJORjwxdjnjKnwuZKwA

Revenir en haut Aller en bas

jeux - Le Topic des Jeux Vidéos ! - Page 35 Empty Re: Le Topic des Jeux Vidéos !

Message par HunterX Mer 1 Avr 2015 - 21:21

Moi pour l'instant, c'est révision pour les examens de fin d'année :hap: ...

Bon je joue quand même un peu, notamment à Zelda Wind Waker que je vais enfin finir environ 10 ans après l'avoir commencé :noel: .
En tout cas çà fait plaisir de voir poster de temps en temps !

HunterX
Maitre des Rêves

Messages : 1755
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

jeux - Le Topic des Jeux Vidéos ! - Page 35 Empty Re: Le Topic des Jeux Vidéos !

Message par mysterious Jeu 2 Avr 2015 - 22:59

J'ai eu une grosse période skyrim puis je suis passé à destiny et depuis peu je suis sur terraria Smile
mysterious
mysterious
Rêveur confirmé

Messages : 494
Date d'inscription : 16/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

jeux - Le Topic des Jeux Vidéos ! - Page 35 Empty Re: Le Topic des Jeux Vidéos !

Message par HunterX Jeu 16 Avr 2015 - 12:41

GTA V + Oculus Rift, çà a l'air vraiment sympa :bave: : https://www.youtube.com/watch?v=GIEctQK4Xxo#t=100

HunterX
Maitre des Rêves

Messages : 1755
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

jeux - Le Topic des Jeux Vidéos ! - Page 35 Empty Re: Le Topic des Jeux Vidéos !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 38 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum