To Be Lucid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Rêve lucide : Une fiction ?

+3
Lune-Bleue
Yohanotop
7 participants

Aller en bas

lucide - Rêve lucide : Une fiction ? Empty Rêve lucide : Une fiction ?

Message par  Sam 30 Aoû 2014 - 16:50

Bien le bonjour à toute la communauté de TBL Smile
Enfin bref, entrons dans le vif du sujet :

Les rêves lucides existent t-il vraiment ?

Bien sûr, je suis au courant qu'ils auraient été prouvé scientifiquement par LaBerge, Tholey etc...

Cette question se base surtout sur du vécu ( Racontage de vie :hap: )

Alors il y à de cela pas mal d'années, un membre de ma famille ( Oncle ) s'intéressa au rêve lucide malgré les avertissements infondés de la famille ( c'est dangereux selon eux... ), ça ne l'a pas stoppé.

Il pratiquait MILD,AS,TR,WBTB / MUO,WILD, il le faisait à longueur de temps ( quand on venait lui rendre visite... )
Ce qui avait tendance à énerver mes parents qui avait l'impression qui n'était même plus là.

Après de nombreuse fois où ça s'est reproduit, mes parents n'allaient même plus le voir ( du même coup moi aussi. ) j'avais 12 ans à ce moments, en pleine adolescence.

Donc on la pas revu depuis 6 ans ( j'avais 18 ans. ) , A un moment un coup de téléphone pour nous annoncer qu'il été décédé ( j'avais pleuré comme jamais ce jour là :snif2: )

On est aller à son enterrement etc...
On n'était parti dans sa maison pour récupérer des affaires personnels ( on n'étaient les membres plus proches de sa famille, il n'avait pas d'enfants, ni femme, et mes grands parents sont décédé depuis déja pas mal de temps. )

J'avais pu trouver son journal de rêve ( plusieurs copies double dans plusieurs classeur :hap: ), plus de 6500 rêves ( moyenne de 3 rêves par nuits pendant 6 ans. ) et ZERO rêves lucide ( ni même semi-lucide, pas de doute dans les rêves ! que des rêves normaux. )
Donc en outre il à gacher 6 ans d'existence, là n'est pas le problème.

Moi même je commençait à m'intéresser au rêve lucide, même si mes parents me disaient que je ne savait pas dans quoi je me lançait, que j'allais finir comme mon oncle. ( Pour sûr, c'est pas les RL qui l'ont tué, vu qu'il n'en à pas fait :hap: )

J'avais une tendance a me souvenir d'environ 7 rêves par semaines ( 1 rêve par jour. ), j'ai donc commencée avec AS,TR,MILD,WBTB ( week end, jours fériés, pour WBTB )

C'est alors que je ne me souvenait plus d'aucun rêve ! j'ai continuer 3 semaines, avant de pratiquer la remémoration onirique, grand fail total !
2 semaines après, je laisse tomber, puis plus tard je me souvient de mes rêves.

Bref, je retente, et c'est la que le calvaire commence, j'ai fait une PS invonlontaire, et j'ai vue "
Gifura"
( j'étais tomber dessus par un lien FB ) en Chair et en Os ! Prise de panique, nuit blanche en perspective.

Par la suite, j'ai eu le droit à de nombreuse PS plus ou moins effrayantes, accompagnée de nuits blanche.

MILD Foireux, PS a volonté, WBTB, TR et AS auxquels je portai beaucoup d'attention, ça ne marchait jamais, au fil du temps j'avais peur de dormir seule, puis peur du noir, je ne dormais que très peu si ce n'est pas du tout.
J'était devenue méfiante.

Un calvaire de 2 ans, qui m'a fait perdre ma remémoration onirique, je ne me suis souvenue que de 10 cauchemars en deux ans, tous notés des que je me réveillais.

Enfin voilà pour l'histoire, maintenant

Personnellement, avez vous déja fait un rêve lucide ?
Si oui, était-ce vraiment comme ce que l'on dit ? ( Sensation réeles, controle, pouvoirs )
Maintenant je n'y crois plus tellement mais si quelqu'un peut me dire si il en à déja fait, peut être n'étais-ce qu'une impression ?

Bye Smile



Revenir en haut Aller en bas

lucide - Rêve lucide : Une fiction ? Empty Re: Rêve lucide : Une fiction ?

Message par Yohanotop Sam 30 Aoû 2014 - 17:30

Nom de dieu, Traînes un peu plus sur le forum, Sinon Ktrock va te tomber dessus.

Yohanotop
Rêveur


Revenir en haut Aller en bas

lucide - Rêve lucide : Une fiction ? Empty Re: Rêve lucide : Une fiction ?

Message par Lune-Bleue Sam 30 Aoû 2014 - 19:21

Le RL est reconnu scientifiquement et pratiqué par des milliers de personnes, renseigne toi. (Y'a qu'a aller dans la section JR)
Lune-Bleue
Lune-Bleue
Surveillant


Revenir en haut Aller en bas

lucide - Rêve lucide : Une fiction ? Empty Re: Rêve lucide : Une fiction ?

Message par Hunternine Sam 30 Aoû 2014 - 23:33

J'ai déjà fait deux RL : l'un a duré une seconde et l'autre m'a donné le temps de défoncer un PR que je connaissait IRL.
Le premier m'est venu complètement par hasard et le second est arrivé car je m'investissais plus que jamais.
Je suis donc mal placé pour te dire ça mais peut-être que tu t'y prends mal... Fait des TR plus souvent ou change de méthode.

Oui et pendant que j'y suis les rêves lucides ne sont pas dangereux pour la santé (ou alors on peut être plus fatigué car le cerveau travail Sad ).
L'histoire avec tes parents me rappèle une anecdote qui m'est arrivé il y a quelque mois :
Ma mère regarde toujours mon historique pour voir si je ne vais pas sur des sites heuuuu... Voila. Depuis que je connais les rêves lucides j'évite d'en parler de peur qu'on me prenne pour un fou. Mais j'avais oublié d'effacer Tobelucid.com de l'historique. J'ai été obligé de tout avouer. Et elle à tout de suite paniqué en disant que c'était soit mauvais pour la santé ou que le site était une secte. :honte:
C'était l'anecdote dont tout le monde s'en fout :-)

En éspérant t'avoir aidé.

Hunternine
Nouveau Rêveur


Revenir en haut Aller en bas

lucide - Rêve lucide : Une fiction ? Empty Re: Rêve lucide : Une fiction ?

Message par OhLoris Sam 30 Aoû 2014 - 23:59

Bonsoir,
Pour ce qui est de la véracité des rêves lucides je ne prendrai pas la peine de démontrer quoi que ce soit, des gens ont déjà travaillé toute leur vie pour réussir à les prouver scientifiquement, je ne peux rien faire de plus si malgré tout tu en doutes!
Après il est vrai qu'il est étonnant qu'en six ans ton oncle n'ai eu aucun résultats. Certes nous ne sommes pas tous égaux devant les rêves lucides, mais en général ça finit par venir!
Puis autre chose m'étonne: en six ans sans résultats il a continué à y mettre tant de coeur?
Je serais d'avis qu'il ait décidé de lui-même de ne pas rédiger ses rêves lucides, ça me paraît beaucoup plus probable. Qui sait, peut-être qu'il interrogeait son subconscient sur des choses très personnelles, qu'il se plaisait à faire des choses un peu "
péchés"
dans la vraie vie... Ou tout simplement qu'il voulait les garder pour lui. C'est une hypothèse qui tient tout à fait la route et qui explique à la fois la longueur de sa pratique et l'absence de traces de ses RL's.

Pour ma part j'ai fait des rêves lucides (exactement comme ce qu'on m'avait décrit) et j'ai fait faire des rêves lucides (de nombreuses personnes me remercient et ça fait chaud au coeur :coeur: ) donc je ne remettrai jamais en cause leurs existences, surtout que de bases je suis une personne de très très sceptique, demande aux forumeurs!
OhLoris
OhLoris
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

lucide - Rêve lucide : Une fiction ? Empty Re: Rêve lucide : Une fiction ?

Message par  Dim 31 Aoû 2014 - 0:08

Merci du témoignage Smile
C'est intéressant, donc tu savais que tu revais a ce moment la ?
Si oui, ça ne ta pas choqué sur le coup de te dire "
Que tu revais "
?



Revenir en haut Aller en bas

lucide - Rêve lucide : Une fiction ? Empty Re: Rêve lucide : Une fiction ?

Message par OhLoris Dim 31 Aoû 2014 - 0:14

Pour ma part oui je savais que je rêvais...Vu que c'était un rêve lucide :noel:
Les deux premières fois oui ça faisait un peu bizarre mais c'était conforme à ce à quoi je m'attendais lorsque j'ai décidé de débuter l'aventure environs un mois auparavant, donc ça ne choque pas trop non plus!
OhLoris
OhLoris
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

lucide - Rêve lucide : Une fiction ? Empty Re: Rêve lucide : Une fiction ?

Message par  Dim 31 Aoû 2014 - 0:19

Bien, et dans ton rêve , tu avais des sensations fidèles à la réalité? un contrôle plus ou mins grand ?

Sinon tu utilisai quelle techniques ?



Revenir en haut Aller en bas

lucide - Rêve lucide : Une fiction ? Empty Re: Rêve lucide : Une fiction ?

Message par OhLoris Dim 31 Aoû 2014 - 0:32

A part que le goût que je n'ai jamais chercher à vraiment exploiter oui tout était fidèle à la réalité, sauf que je pouvais tout contrôler!
J'ai fais mes premiers RL's avec du MILD, j'ai conservé la méthode même si j'en ai aussi fait avec du WBTB ou du WILD.
OhLoris
OhLoris
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

lucide - Rêve lucide : Une fiction ? Empty Re: Rêve lucide : Une fiction ?

Message par Lucabc Dim 31 Aoû 2014 - 0:43

Dans mes RL en général les sensations sont assez réaliste, en se concentrant sur le sensation il peuvent devenir super realiste et j'ai été surpris par moment :-D .
Par exemple: l'air frai quand je vol, le son qui est aussi réaliste, le goût ...

Lucabc
Rêveur


Revenir en haut Aller en bas

lucide - Rêve lucide : Une fiction ? Empty Re: Rêve lucide : Une fiction ?

Message par Zatmos Dim 31 Aoû 2014 - 1:55

Même moi qui débute et qui ai réussis à faire mon second RL il y a quelques temps, je me souviens mettre dis en voyant ma chambre en rêve:"
C'est tellement réaliste! :bave: "
.
De ce que j'ai pu tester: la vue, l'audition et le toucher sont (presque) exactement les même que dans la réalité.

Sinon, pour moi, ma mêre sait que je m'entraine au RL mais elle ne me prend pas pour un fou, elle comprend juste assez mal le concept des RL.
Zatmos
Zatmos
Rêveur


Revenir en haut Aller en bas

lucide - Rêve lucide : Une fiction ? Empty Re: Rêve lucide : Une fiction ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum