To Be Lucid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Question rêves] Le subconscient peut-il créer, une musique/chanson qui n'existe pas, dans la vrai vie ?

3 participants

Aller en bas

[Question rêves] Le subconscient peut-il créer, une musique/chanson qui n'existe pas, dans la vrai vie ? Empty [Question rêves] Le subconscient peut-il créer, une musique/chanson qui n'existe pas, dans la vrai vie ?

Message par Yeahlloot Jeu 8 Fév 2018 - 21:16

J'en ai entendu pas mal dans mes rêves, mais je me souviens pas les avoir écoutées (irl). + Exemple: Il y a quelques mois, à la fin d'un rêve, mon père était près d'un barbecue. Il préparait des merguez, ou des saucisses, je ne sais plus trop. Et, j'entendais une musique de salsa, qui ressemblait à celle des Sims 2. Sauf qu'elle était, un peu, différente. Je voulais juste, savoir si le subconscient, les créer lui-même ou simplement, il mélange des chansons/musique, déjà écoutées.  Question
Yeahlloot
Yeahlloot
Rêveur

Messages : 80
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 23
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

[Question rêves] Le subconscient peut-il créer, une musique/chanson qui n'existe pas, dans la vrai vie ? Empty Re: [Question rêves] Le subconscient peut-il créer, une musique/chanson qui n'existe pas, dans la vrai vie ?

Message par Sully Cobb Jeu 8 Fév 2018 - 23:26

Les 2 sont tt à fait possible...
Il y a une 3ème option qui est finalement une fusion des 2 1ères.A partir du moment qu'il y a un mélange non hybride (çàd 2 musiques IRL ou 2 musiques purement oniriques) ou hybride (çàd 1 musique IRL mélangée à 1 musique onirique),cela aboutira sur une création à proprement parler...

Sully Cobb
Maitre des Rêves

Messages : 1048
Date d'inscription : 18/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Question rêves] Le subconscient peut-il créer, une musique/chanson qui n'existe pas, dans la vrai vie ? Empty Re: [Question rêves] Le subconscient peut-il créer, une musique/chanson qui n'existe pas, dans la vrai vie ?

Message par Yeahlloot Ven 9 Fév 2018 - 15:39

Intéressant elephant 

Je pensais que ce n'était pas possible... Et je pensais qu'il n'y aurait pas vraiment de réponse à cette question ou du moins, elle serait difficile à trouver.  scratch
Yeahlloot
Yeahlloot
Rêveur

Messages : 80
Date d'inscription : 22/12/2017
Age : 23
Localisation : Rhône-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

[Question rêves] Le subconscient peut-il créer, une musique/chanson qui n'existe pas, dans la vrai vie ? Empty Re: [Question rêves] Le subconscient peut-il créer, une musique/chanson qui n'existe pas, dans la vrai vie ?

Message par RudyK Ven 9 Fév 2018 - 18:47

Si tu as déjà écouté une musique volontairement en RL, une que tu connais par coeur, tu peux la retrouver déformée (ou pas) dans ton rêve (après tout, le cerveau n'est pas un lecteur MP3 qui lira des fichiers d'une seule manière Smile )
RudyK
RudyK
Administrateur

Messages : 1803
Date d'inscription : 31/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Question rêves] Le subconscient peut-il créer, une musique/chanson qui n'existe pas, dans la vrai vie ? Empty Re: [Question rêves] Le subconscient peut-il créer, une musique/chanson qui n'existe pas, dans la vrai vie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum