To Be Lucid
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Durée des reves lucides?

4 participants

Aller en bas

Durée des reves lucides? Empty Durée des reves lucides?

Message par  Jeu 2 Oct 2014 - 3:30

Bonjours,
Je suis nouveau dans le monde des RL.
Jai donc vu plusieur video concernant le
Sujet, tous disait que le reve lucide durée
Apeupres 20min, mais ya une personne
Qui a retenue mon attention, cette personne
Disait qu'avec beacoupp d'entrainement cetaine
Personne pouvait faire durer leur RL jusqua plusieurs
Semaine.Je voudrais vous demander si cette information est
Plausible(ce qui metonerai) etsi ce n'est pas vrai, combien
Peut on faire durer un reve lucide avec becoup
d'entrainement.
Merci



Revenir en haut Aller en bas

Durée des reves lucides? Empty Re: Durée des reves lucides?

Message par Lune-Bleue Jeu 2 Oct 2014 - 18:25

Non, un rêve lucide ne peut pas durer plusieurs jours, car le temps en rêve est sensiblement le même qu'en réalité, et particulièrement en rêve lucide car le fait de diriger le rêve réduit considérablement les ellipses et les effets scénaristiques qui en temps normal pourraient donner l'impression que ça dure plus longtemps (et même en rêve normal, ça ne restait qu'une impression).
La distorsion du temps en rêve lucide, et même en rêve au sens général est un fantasme.

En théorie les RL's ne peuvent durer que le temps de ton sommeil paradoxal (et un peu de sommeil lent), ainsi la durée maximale totale est d'un peu plus de 90 minutes (découpés par tranches), et la phase paradoxale la plus longue dure 45 minutes environ donc en admettant que ton RL commence pile au début de ta phase ton RL ne pourra durer au maximum "
que"
45 minutes.
Dans le meilleur des cas, si tu es en manque de sommeil tu auras ce qu'on appelle des rebonds REM, et il pourra durer à la limite 1h grand maximum.

Cependant, en pratique un RL ne dépasse que rarement 10 minutes, ce qui est déjà énorme ! Tu as le temps de faire plein de choses en 10 minutes.

Pour résumer, comme tu le supposais c'est bel et bien impossible un RL de plusieurs heures, voire plusieurs jours, et un RL de 20 minutes c'est possible mais ça n'arrive que très occasionnellement, je sais pas qui t'a dit que c'était une moyenne mais il t'a très mal renseigné, la plupart des RL ne durent que quelques minutes, et c'est assez pour faire plein de choses. Smile
Lune-Bleue
Lune-Bleue
Surveillant


Revenir en haut Aller en bas

Durée des reves lucides? Empty Re: Durée des reves lucides?

Message par  Jeu 2 Oct 2014 - 20:51

Daccord, merci pour ta réponse Smile



Revenir en haut Aller en bas

Durée des reves lucides? Empty Re: Durée des reves lucides?

Message par Zatmos Jeu 2 Oct 2014 - 22:42

Lune-Bleue à presque tout dit.
Tu peux rallonger ton rêve de quelques petite minutes avec de la technique (se relaxer, s'accrocher au décors ect...) mais en générale, tu perds plus de temps à essayer d'en gagner qu'à en gagner vraiment.

Sinon, n'oublie pas de te présenter. :-)))
Zatmos
Zatmos
Rêveur


Revenir en haut Aller en bas

Durée des reves lucides? Empty Re: Durée des reves lucides?

Message par Sully Cobb Jeu 2 Oct 2014 - 22:51

Cette connerie de RL qui dure des semaines refera encore parler d'elle dans plusieurs années je sais pas pourquoi jle sens lol.

Lune-Bleue a écrit:
En théorie les RL's ne peuvent durer que le temps de ton sommeil paradoxal [....] et la phase paradoxale la plus longue dure 45 minutes environ donc en admettant que ton RL commence pile au début de ta phase ton RL ne pourra durer au maximum "
que"
45 minutes.

Cependant, en pratique un RL ne dépasse que rarement 10 minutes, ce qui est déjà énorme ! Tu as le temps de faire plein de choses en 10 minutes.
Je partage la réponse de Lune-bleue mais j'aimerais juste apporter une petite précision au cas où.(Evidemment loin de moi de mettre en cause votre intelligence :-))) )
Certaines personnes peuvent ptêtre se demander pourquoi en pratique un RL dépasse rarement 10 min alors qu'il pourrait atteindre les 45 min si on a une phase REM qui peut durer jusqu'à environ 45 min env?...Quand Lune-Bleue dit en théorie qu'un RL pourra maximum durer 45 min env,elle parle de la durée du rêve.Mais quand elle dit en pratique qu'un RL dépasse rarement 10 min,elle parle cette fois-ci de la durée de lucidité dans le rêve et non de celle du rêve. :-)))

Il y a certaines méthodes fiables qui parlent de prolonger la durée d'un RL.Mais ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'elles parlent surtout d'augmenter la durée de lucidité et non la durée du rêve lucide.Beaucoup de personnes font la confusion entre les 2.

L'un des seuls moyen (ptêtre même le seul :doute: ) qui pourrait effectivement augmenter la durée d'un RL,sans prendre en compte la durée de lucidité,c'est d'effectuer un RL-MUO-RL surtout au matin et à condition que le scénario du 2ème RL suive le cours du 1er.De cette manière on peut limite comptabiliser un seul "
grand"
RL au lieu de 2 car,malgré qu'on se réveille à peine 10 sec env entre deux,on n'a pas perdu notre lucidité pour autant et on est toujours plongé mentalement dans le rêve en question pendant ce très court réveil.


Zatmos a écrit:Lune-Bleue à presque tout dit.
Tu peux rallonger ton rêve de quelques petite minutes avec de la technique (se relaxer, s'accrocher au décors ect...) mais en générale, tu perds plus de temps à essayer d'en gagner qu'à en gagner vraiment.
Tu parles bien de rallonger la lucidité dans le rêve et non de rallonger le rêve :-))) ? sinon en effet tu perds plus de temps à essayer d'en gagner qu'à en gagner vraiment :gni:

Sully Cobb
Maitre des Rêves


Revenir en haut Aller en bas

Durée des reves lucides? Empty Re: Durée des reves lucides?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum